Sujets : 379
Likes Given: 0
Likes Given: 0
Suite à la condamnation du "chauffard en Porsche" comme on l'appelle dans les medias il semble que conduire une porsche sans avoir conscience de la difficulté de la chose est un délit. La journaliste disait "...difficile de maitriser une propulsion puissante qui monte à 150 km/h en moins de 10 secondes ...".
Alors un permis pour voitures puissantes et propulsion comme en moto ?
<!--QuoteBegin--SaintAndré+vendredi 04 juillet 2003, 09:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ vendredi 04 juillet 2003, 09:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Suite à la condamnation du "chauffard en Porsche" comme on l'appelle dans les medias il semble que conduire une porsche sans avoir conscience de la difficulté de la chose est un délit. La journaliste disait "...difficile de maitriser une propulsion puissante qui monte à 150 km/h en moins de 10 secondes ...".
Alors un permis pour voitures puissantes et propulsion comme en moto ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ma foi pourquoi pas... comme tu l'as souligné, pour les motos il y a plusieurs permis...
Sujets : 413
Likes Given: 13
Le mec aurait eu une R19 et aurait roulé à la même vitesse, ça aurait fait 2 lignes...
<!--QuoteBegin--Bozo+vendredi 04 juillet 2003, 09:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bozo @ vendredi 04 juillet 2003, 09:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le mec aurait eu une R19 et aurait roulé à la même vitesse, ça aurait fait 2 lignes...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En l'occurence, il me semble que l'accident a fait suite à un prêt... le gars a voulu "tester" la porsche pour s'éclater. Je ne pense pas que la démarche eût été la même pour une R19 TR
Sujets : 114
Likes Given: 245
<!--QuoteBegin--SaintAndré+vendredi 04 juillet 2003, 08:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (SaintAndré @ vendredi 04 juillet 2003, 08:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alors un permis pour voitures puissantes et propulsion comme en moto ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une periode probatoire avant de taper de la caisse puissante, oui plutot comme en moto.
Un permis special résérvé à une elite, bof pas trop je vois pas l'interet de multiplier les "ayant droit" administratif, reformer l'actuel en une vraie formation technique un peu à l'image de ce qui se fait en moto sserait à mon avis une bien meilleure initiative.
Aussi, imposer le detecteur de cons dans les autos d'un rapport poids/puissance <10... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Toine+vendredi 04 juillet 2003, 08:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ vendredi 04 juillet 2003, 08:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ma foi pourquoi pas... comme tu l'as souligné, pour les motos il y a plusieurs permis...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour moi il n'y en a qu'un le A, le AL en l'etat est un grosse ineptie car avec le B tu as l'equivalence meme si tu as jamais mis ton cul sur un 2 roues...
Sujets : 413
<!--QuoteBegin--Toine+vendredi 04 juillet 2003, 09:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Toine @ vendredi 04 juillet 2003, 09:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bozo+vendredi 04 juillet 2003, 09:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bozo @ vendredi 04 juillet 2003, 09:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le mec aurait eu une R19 et aurait roulé à la même vitesse, ça aurait fait 2 lignes...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En l'occurence, il me semble que l'accident a fait suite à un prêt... le gars a voulu "tester" la porsche pour s'éclater. Je ne pense pas que la démarche eût été la même pour une R19 TR  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il n'empêche qu'une Porsche qui tue 3 personnes c'est autrement plus sensationnaliste... C'est comme pour Paris-Match, c'est le choc des photos...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Une periode probatoire avant de taper de la caisse puissante, oui plutot comme en moto.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Là en revanche, je suis totalement contre... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo--> . Cf les pb de prêts de véhicule familiaux qui pourraient engendrer des gens qui ne pratiquent pas la conduite parce qu'ils n'ont pas le droit de conduire la voiture de papa maman.
Pour moi, il faut un permis qui permette immédiatement d'accéder à ces voitures à 18 ans.
<!--QuoteBegin--Aramis+vendredi 04 juillet 2003, 09:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ vendredi 04 juillet 2003, 09:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+vendredi 04 juillet 2003, 08:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ vendredi 04 juillet 2003, 08:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ma foi pourquoi pas... comme tu l'as souligné, pour les motos il y a plusieurs permis...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour moi il n'y en a qu'un le A, le AL en l'etat est un grosse ineptie car avec le B tu as l'equivalence meme si tu as jamais mis ton cul sur un 2 roues...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans le passé, il y avait un permis pour les moins de 400CM3 .
Sujets : 756
Likes Given: 5
Likes Given: 5
Ce qui m'a fait rigoler dans le JT hier soir, c'était un reportage sur les jackys en train de faire des runs dans les zones industrielles. Montrant à l'écran une 206 genre 1.6 avec un kit carrosserie minable, le commentateur nous sortait : "Une voiture modifiée comme celle-ci atteint les 200 km/h"... Heu, faudrait se tenir au courant, à part les Twingo ou les Smart et les MAZPOUS, tout ce qui roule atteint les 200 maintenant...
Sujets : 377
Likes Given: 435
Le problème d'un permis spécial c'est son prix,
à moins qu'il y'ait un système différent mis en place.
Quelle que soit la puissance les comportements des autos sont différents selon que ce soit une propulsion, une 4x4 ou une traction.
On en parle parce que c'était une Porsche.
Mais apparemment il roulait vite et pas au bon endroit (voie bus), une auto lui aurait grillé la prio non ? Il a voulu l'éviter et aurait perdu le contrôle.
C'est malheureusement le genre d'accidents courants dûs à la vitesse en ville, mais pas toujours avec des conséquences si désastreuses et pas toujours en Porsche.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 529
Likes Given: 635
Likes Given: 635
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La journaliste disait "...difficile de maitriser une propulsion puissante qui monte à 150 km/h en moins de 10 secondes ...".
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ha, Mr st andrée à écouté RTL ce matin <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Moi aussi ca ma bien fait marrer cette réplique  .....
J'ai eu le droit de la part de ma femme : " Ta Seven c'est aussi une propulsion ? tu devras passer un permis spéciale alors ? "  ha les femmes
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
BMW ///M240i type F23 :
<!--QuoteBegin--Bozo+vendredi 04 juillet 2003, 09:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ vendredi 04 juillet 2003, 09:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il n'empêche qu'une Porsche qui tue 3 personnes c'est autrement plus sensationnaliste... C'est comme pour Paris-Match, c'est le choc des photos...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le pb, c'est que c'est un pur accident d'abruti qui s'est laissé griser par la puissance de la caisse d'un pote...
Sans maîtrise...
<!--QuoteBegin--Toine+vendredi 04 juillet 2003, 08:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Toine @ vendredi 04 juillet 2003, 08:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Là en revanche, je suis totalement contre... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo--> . Cf les pb de prêts de véhicule familiaux qui pourraient engendrer des gens qui ne pratiquent pas la conduite parce qu'ils n'ont pas le droit de conduire la voiture de papa maman.
Pour moi, il faut un permis qui permette immédiatement d'accéder à ces voitures à 18 ans.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je pense qu'on sera pas d'accord la dessus, perso je ne me fais pas à l'idée qu'un jeune sans experience partent avec un caisse puissante seul, exemple nombreux de "A" sur des clio 16s, GTT et autres 205GTI et j'en passe qui finissent la plupart du temps au tas en quelques mois...
Le probleme du pret et de l'apprentissage peut etre resolus par une derogation pour ce genre de pratique mais dans ce cas l'accompagment par un titulaire du permis ayant fait ses preuves est obligatoire.
Sujets : 377
Il y'avait un délit de fuite non ?
Ils sont repartis avec l'auto ?
Dans ce cas comment ça se fait que l'auto ne soit pas abimée ?
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
|