Aquazole
On teste aussi un système qui injecte de l'urée dans le circuit d'échappement...
Au_trement dit des bus qui marchent au pipi !
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--QuoteBegin--baxter+mardi 28 octobre 2003, 08:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ mardi 28 octobre 2003, 08:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On teste aussi un système qui injecte de l'urée dans le circuit d'échappement...
Autrement dit des bus qui marchent au pipi !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
D'ou l'odeur qu'a senti Nounours W !?
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 28 octobre 2003, 09:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 28 octobre 2003, 09:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--baxter+mardi 28 octobre 2003, 08:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ mardi 28 octobre 2003, 08:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On teste aussi un système qui injecte de l'urée dans le circuit d'échappement...
Autrement dit des bus qui marchent au pipi !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
D'ou l'odeur qu'a senti Nounours W !?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le pire c'est que çà doit être çà! W

Sinon, j'ai un pote qui avait bossé sur les moteurs de bus en combustion, il me semble bien que les résultats ne sont pas hyper probants ... Je lui demanderai des détails!
Répondre
<!--QuoteBegin--Toine+mardi 28 octobre 2003, 09:58--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mardi 28 octobre 2003, 09:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le pire c'est que çà doit être çà! W

Sinon, j'ai un pote qui avait bossé sur les moteurs de bus en combustion, il me semble bien que les résultats ne sont pas hyper probants ... Je lui demanderai des détails!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je serais preneur effectivement !
Une chose est certaine, concernant les bus aquazole que j'ai rencontré, la réduction des fumée, annoncée apparement comme de 30% au minimum est remarquable !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
par contre perte de puissance because l'eau çà brûle assez mal...qu'il faut compenser par une surconsommation... W

Répondre
<!--QuoteBegin--baxter+mardi 28 octobre 2003, 16:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ mardi 28 octobre 2003, 16:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->par contre perte de puissance because l'eau çà brûle assez mal...qu'il faut compenser par une surconsommation... W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On tourne un peu en rond au final dans ce cas !

Sinon qu'en est il toujours dans le mazout alternatif du diester ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--Florian+mardi 28 octobre 2003, 21:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ mardi 28 octobre 2003, 21:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--baxter+mardi 28 octobre 2003, 16:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ mardi 28 octobre 2003, 16:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->par contre perte de puissance because l'eau çà brûle assez mal...qu'il faut compenser par une surconsommation... W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On tourne un peu en rond au final dans ce cas !

Sinon qu'en est il toujours dans le mazout alternatif du diester ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une boite qui en produisait à côté de chez moi (diester et huile de tournesol) a mis la clé sous la porte le jour où un gouvernement (où siegeait des ministres "verts") a exigé via ses services fiscaux la TIPP de cette société... Le dépôt de bilan a suivi très rapidement. Ceux qui sont "verts" dans cette affaire sont les gens qui travaiillaient dans cette entreprise... ma main droite ignore ce que fait ma main gauche, le fisc est l'arme suprême de nos édiles.
Le diester 30 est supporté par les moteurs HDi de PSA... (70% de gazole et 30% de Diester)
Quelques villes ont leurs bus qui fonctionnent au diester en IDF, je suis en contact avec un gars aux USA qui prône l'utilisation des huiles de fritures pour faire avancer son camion... quelque part il a raison...
Les effets attendus sont une baisse du CO2 "officiel" (30% viennent d'energie renouvelable : le champ de Colza qui va le recycler etc.), moins de Nox, moins de particules et en prime une bonne odeur de friture derrière le véhicule...
L'utilisation de l'huile comme carburant n'est pas nouvelle, pendant la seconde guerre mondiale les bus de Dakar fonctionnaient à l'huile d'arachide.
Un autre interêt et c'est sur ce point que je suis totalement d'accord avec "Veggie" (Mon Américain) est qu'on pourrait utiliser les jachères pour faire pousser du colza qui donnerait de l'huile... de ce fait on ne payerai pas certain paysans à entretenir des jachères pour rien. Les "verts" (encore eux) étaient contre ... Pesticides .... engrais chimiques gna gna gna... alors qu'il suffirait simplement de le laisser pousser et l'entretenir point à la ligne...
Par contre pour remplacer le gazole par du diester il faudrait que chaque m2 de surface arable soit transformée en champ d'oléagineux pour couvrir nos besoins... ce n'est qu'une solution partielle mais à ne pas négliger. Chaque litre de carburant qu'on a pas à importer est autant de richesse qui reste en France et qui ne va pas dans les poches de gens qui ne sont pas toujours nos amis...

Répondre

Atteindre :