Besoin d'infos suite à un accident
j'ai eu excatement le même accident...

tort à 100%...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--QuoteBegin-julien+01.04.2004 à 18:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (julien @ 01.04.2004 à 18:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bozo >> le fait qu'lle soit responsable aux yeux des assurances pour un des deux chocs (le premier choc, celui de devant) peut faire qu'elle ne sera pas remboursée ?

Glouba >> l'auto a 15 ans, 250 000 kms, l'embrayage mort...il n'y a rien a faire, elle n'a vraiment plus aucune valeur. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Faut pas baisser les bras : les assurances m'ont offert un AR flambant neuf sur une 205 mazout bas de gamme (sur Paris, je m'etais fait emboutir par... une Golf <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->) ayant plus de 200 000 km... Pourtant, une telle reparation a ete faite "dans les regles de l'art", i.e. avec pieces neuves et peinture soignee. D'apres le garagiste, ca faisait environ 12 kF de travaux.

Autrement dit, si le chassis n'est pas touche, remettre l'auto en etat peut se faire pour pas si cher que cela, surtout que la Golf 2 doit etre dispo en pieces detachees dans toutes les casses de France et de Navarre. Quant a l'embrayage, un kit de remplacement pour la 205 m'avait pas coute si cher que ca. Bref, a vous de voir en fonction de l'etat du reste de l'auto, du moulin (a-t-il ete touche par l'accident, en particulier), pneus et autres. Pour moi, une auto qui roule bien, c'est minimum 1500 a 2000 Euros, faut voir si remettre l'auto en etat de rouler (pas remise a neuf, hein) coute plus cher... et de combien, parce qu'au moins vous saurez ce qu'elle vaut, au lieu de plonger dans l'inconnu avec un achat.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin-Glouba+02.04.2004 à 11:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 02.04.2004 à 11:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-julien+01.04.2004 à 18:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (julien @ 01.04.2004 à 18:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bozo >> le fait qu'lle soit responsable aux yeux des assurances pour un des deux chocs (le premier choc, celui de devant)  peut faire qu'elle ne sera pas remboursée ?

Glouba >> l'auto a 15 ans, 250 000 kms, l'embrayage mort...il n'y a rien a faire, elle n'a vraiment plus aucune valeur. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faut pas baisser les bras : les assurances m'ont offert un AR flambant neuf sur une 205 mazout bas de gamme (sur Paris, je m'etais fait emboutir par... une Golf <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->) ayant plus de 200 000 km... Pourtant, une telle reparation a ete faite "dans les regles de l'art", i.e. avec pieces neuves et peinture soignee. D'apres le garagiste, ca faisait environ 12 kF de travaux.

Autrement dit, si le chassis n'est pas touche, remettre l'auto en etat peut se faire pour pas si cher que cela, surtout que la Golf 2 doit etre dispo en pieces detachees dans toutes les casses de France et de Navarre. Quant a l'embrayage, un kit de remplacement pour la 205 m'avait pas coute si cher que ca. Bref, a vous de voir en fonction de l'etat du reste de l'auto, du moulin (a-t-il ete touche par l'accident, en particulier), pneus et autres. Pour moi, une auto qui roule bien, c'est minimum 1500 a 2000 Euros, faut voir si remettre l'auto en etat de rouler (pas remise a neuf, hein) coute plus cher... et de combien, parce qu'au moins vous saurez ce qu'elle vaut, au lieu de plonger dans l'inconnu avec un achat.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour l'état de sa voiture je n'en sais rien, ma soeur habite Lyon et moi Aix en Provence dont je ne l'ai pas vue et personne n'a encore pu y jeter un coup d'oeil.

Le fait que la voiture parte en épave en fait on "s'en fout" dans la mesure ou elle devait etre remplacée (il était prévu que mon père lui donne sa golf III de 1995 et 240 000 kms et il s'achète une nouvelle Ibiza).
Heureusement les dégats ne sont presque que matériels, ma soeur retourne faire des examens demain.

Ce qui fait chier, niveau assurance, c qu'elle va se prendre du malus alors que l'autre a piler sans raison sur une voie d'accélération pour s'insérer sur le périph.
Répondre
Suite de l'histoire :

Ma soeur a fait les constats hier après-midi :

-Avec la personne qui était devant elle : ca c'est bien passé, personne correcte, reste que l'explication au délit de fuite (qui maintenant n'est plus mentionné nulle part, ma soeur ayant retiré sa plainte) semble etre la suivante : la propriétaire de la voiture n'était pas celle qui la conduisait à ce moment-là, elle avait dû la prêter à une amie. Quoiqu'il en soit nous n'avons aucune preuve mais ma soeur est quasi sur que c'est le cas.

-Avec la personne de derrière, la ca c'est moins bien passé, ma soeur n'a pas signé le constat. La personne a refusé d'admettre etre rentrée dans ma soeur, elle dit avoir réussi à s'arreter à temps et que ma soeur a rebondi sur la voiture de devant et est venue percuter la percuter....
Si cette version est acceptée par l'assurance, au niveau responsablitié comment ca se passe ? (ma soeur ne peut pas avoir 2 fois du malus pour le même accident quand même <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> )
Répondre
<!--QuoteBegin-julien+03.04.2004 à 05:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (julien @ 03.04.2004 à 05:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Suite de l'histoire :

Ma soeur a fait les constats hier après-midi :

-Avec la personne qui était devant elle : ca c'est bien passé, personne correcte, reste que l'explication au délit de fuite (qui maintenant n'est plus mentionné nulle part, ma soeur ayant retiré sa plainte) semble etre la suivante : la propriétaire de la voiture n'était pas celle qui la conduisait à ce moment-là, elle avait dû la prêter à une amie. Quoiqu'il en soit nous n'avons aucune preuve mais ma soeur est quasi sur que c'est le cas.

-Avec la personne de derrière, la ca c'est moins bien passé, ma soeur n'a pas signé le constat. La personne a refusé d'admettre etre rentrée dans ma soeur, elle dit avoir réussi à s'arreter à temps et que ma soeur a rebondi sur la voiture de devant et est venue percuter la percuter....
Si cette version est acceptée par l'assurance, au niveau responsablitié comment ca se passe ? (ma soeur ne peut pas avoir 2 fois du malus pour le même accident quand même <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Si l'assurance croit un bobard pareil...
Drogue 1: 6 en ligne
Drogue 2: low flying
Répondre

Atteindre :