Citroen C2 VTS
Sauf que on en à déjà parlé Marco, le 2.0 délivre peu de sensations, alors qu'a mon avis le TU 1.6 16 de la C2 doit être beaucoup plus démonstratif.
Répondre
Oui, mais a ce point ...
Répondre
Evidemment elle est moins performante que la Saxo y'a pas de secrets, mais la Saxo n'est plus produite...
Pour certains la securite passive importe peu pour une auto fun, mais la C2 est loin devant sur ce point...

Sachant qu'avec la FiestaST c'est pas le jour et la nuit...

Sachant aussi qu'en perfs pure la 206S16 est devant, mais au volant j'ai trouve la C2 plus marrante a mener, l'agrement general de l'accelerateur (qui repond instantanement), boite, meme la direction en ville est sympa.

A ce prix la, tu repars avec une voiture neuve, correctement equipee, certes tape cul et avec un petit coffre (mais a moins de devoir emmener 4 personnes...)

Est-ce qu'une 206 RC ou Clio RS merite vraiment les 6000 euros d'ecart?
Je touchais celle ci a moins de 13000 euros!
Répondre
<!--QuoteBegin-Patso+10.12.2004 à 15:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Patso @ 10.12.2004 à 15:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et pourquoi n'essaie tu pa une Ford Fiesta st?

80-120km/h: 11.3 sec
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est avec un oeuf sous l'accelerateur ou quoi ?

Plus serieusement quel interet de donner un ciffre de reprise en 5eme pour une petite Gti ?????? <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Dans la serie deterrage de topic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=4638283:date=15.09.2005 à 08:49:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 15.09.2005 à 08:49) [snapback]4638283[/snapback]<!--quotec-->
l'agrement general de l'accelerateur (qui repond instantanement)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca m epate cette histoire d accelerateur sur la S16 ! Depuis le temps que je m amuse a passer des courbes en lachant de brefs coups d accelerateur pour aller chercher la limite de l adherence, je m en suis rendu compte ... Je me traine ou bien ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]) ?

Sinon, ca pourrait m interesser une Saxo. Je peux tabler sur quoi comme conso ? Quel budget d entretien par rapport a la S16 ?
Répondre
Qu'est ce que tu veux dire? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Tu n'as pas ce temps de reponse sur ta S16?
La mienne est une phase2, y'a peut etre une histoire de norme de pollution [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
La mienne est une phase 1 (ou même zéro, les premières sorties) et je peux lacher les gaz AVANT d'appuyer sur l'embrayage. Disons 1/4s de décalage au pif donc oui c'est décalé.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Bizarre ce truc. Parfois j ai un a-coup lorsque je reaccelere vers 4000tr/mn pour aller a fond, mais jamais ce retard. Ca doit etre plutot flippant ce truc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21532239:date=31.08.2006 à 13:44:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 31.08.2006 à 13:44) [snapback]21532239[/snapback]<!--quotec-->
Bizarre ce truc. Parfois j ai un a-coup lorsque je reaccelere vers 4000tr/mn pour aller a fond, mais jamais ce retard. Ca doit etre plutot flippant ce truc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non on s'y fait et on ne le remarque pas si on n'y fait pas attention.
Ca oblige à donner le coup de gaz un poil plus fort ou plus tôt pour le double débrayage,
et au lacher de gaz pour le passage de rapport ça permet de ne pas avoir de chute de régime (mais le levier est trop long, avec trop de débattement).

par contre le plus gros inconvénient c'est que quand on remet soudainement les gaz on n'a pas d'impression particulière, la poussée arrive avec souplesse. Je préfère une réponse plus "tranchante". Pour avoir plus tranchant, faut faire un 5-3 ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Répondre
Je retrouve le comportement de la mienne dans la description de Gzii [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Pied au plancher et dans les tours ca se remarque moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

J'ajouterai qu'il faut utiliser toute la course de la pedale d'accelerateur...

Ma precedente 206 (1.6 16v) c'etait l'inverse: la pedale etait tres peu progressive, un faible appui sur la pedale faisait partir la voiture... mais au final en appuyant a fond il se passait pas grand chose de plus, la voiture donnait deja tout ce qu'elle pouvait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

L'accord entre la progressivite de l'embrayage et la reponse de l'accelerateur ca fait beaucoup dans l'agreement d'une auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
J'ai essayé un peu plus aujourd'hui sur la 206,
en fait le retard est faible à l'accélération (mais suffisant pour adoucir),
et par contre au lacher de pied il est plus long, mais il ne se manifeste pas par une continuation de l'accélération mais juste par le maintien du régime moteur 1/4s environ.
Répondre
OK, je comprends mieux ca alors !

C est le papillon electrique qui a ce comportement. Dans ce sens je suis d accord, mais le pilotage electronique fait qu on ne sent plus ce phenomene a un bon (gros) rythme.
Répondre
La reponse à l'accelerateur est hyper importante à mes yeux. ces retards, c'est pas pour l'antipollution ?

Avant, un bon enfoncement de la pedale se soldait par une bonne rasade de carburant sans aure forme de proces. Aujourd'hui, je pense que c'est la sonde lambda qui a le dernier mot.....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
L'antipollution doit y etre pour quelque chose, oui.

Apres c'est gere avec plus ou moins de succes par le systeme complet des capteurs (de l'accelerateur electronique aux sondes moteurs) et du calculateur.
La reponse d'un accel electronique est enormement filtree par exemple.
Ca doit pas etre tres evident d'obtenir un truc reussi.

Je dirais que recemment sur les moteurs Peugeot, le mix embrayage/reponse de l'accelerateur pour partir en douceur, m'a paru plus reussi sur les diesels que les essences [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Question de budget/temps de developpement je suppose.
Répondre
Bonjour à tous, je suis belge et j'aimerias vraiment acheter cette petite bombe de voiture car apres tous les forums ou j'ai pu surfer, elle a l'air d'etre tres sportive...

En plus mon consessionaire me fait un super prix 12520Euros valable jusque fin septembre...

Mon probleme c'est que à bruxelles il n'ya pas moyen de voire ou d'essayer une VTS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Je trouve ça assez fort...et bizarre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Donc ma demande s'addresse aux belges dse ce forum:

POUVEZ VOUS ME DIRE OU JE PEUX ESSAYER UNE C2 VTS???????????

MERCI
Répondre

Atteindre :