Citroen C2 VTS
#1
Allez, ma petite contribution <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Donc voici mes impressions apres un court essai de cette nouvelle petite sportive Citroen :

Tout d'abord l'interieur est sympa a mon gout. Certes les plastiques sont un peu durs, mais le look est reussi <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
Les sieges sont en tissus, une maille noire assez esthetique.
Le cuir n'est pas disponible en option.
Le modele que j'ai essaye n'avait qu'une clim manuelle, le pack clim auto + essuies glace auto + phares auto est a 350 euros <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

[img]http://palmpilote.free.fr/auto/C2VTS/sIMG_0050.jpg' border='0' alt='user posted image' />

Le seul point vraiment negatif c'est ce combine d'instruments <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Le compte tours est vraiment decoratif...

[img]http://palmpilote.free.fr/auto/C2VTS/sIMG_0055.jpg' border='0' alt='user posted image' />
<i>(note pour plus tard : le zoom 18-55 livre en kit avec l'eos300d est pas terrible en contre jour <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> )</i>

La position de conduite m'a plu, pas specialement l'impression d'etre aux commandes d'une camionnette par rapport a une Yaris TS ou meme d'une Clio...
On peut regler le siege assez bas.

Depart, le moteur a une sonorite sympathique <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
La direction est ultra douce (assistance electrique) je crains le pire pour la suite.
L'embrayage est doux, et grande nouvelle, la commande de boite semble reussie !
En ville cette voiture est super agreable, nerveuse, passages de vitesse en douceur, direction directe <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Seul le rayon de braquage me semble pas terrible, a voir.
Niveau confort, ben j'avais lu que c'etait raide, certes c'est pas pullman, mais c'est du niveau de ma 206 S16 et meme plus confortable sur les petites inegalites <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Seuls les trottoirs ou dos d'ane chahutent franchement, rancon du faible roulis...

Un petit bout de voie rapide, les reprises sont tres sympa en 5eme, franchement je m'attendais pas a ca de la part du 1600 compte tenu du poids de cette C2.
On entend bien le moteur, ca c'est sur <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Mais ca reste largement acceptable.

Arrive enfin sur des petites routes, cette VTS prend tout son sens <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
On prend du plaisir a tirer sur ce moteur assez rempli, dans une sonorite franchement sympa.
Le chassis est vraiment un tres gros point fort : on peut attaquer sans arriere pensee. Les Michelin Pilot Exalto (PE2) en 16" assurent <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
Meme sur chaussee assez grasse, l'ESP ne se declanche pas facilement, faut vraiment aller le chercher dans le cadre d'une conduite "dynamique" raisonnable <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
Le freinage est absolument sans reproches, avec un mordant tres agreable.
Cette voiture est vraiment rivee au sol, rond points ou grandes courbes a la chaussee "arrondie" des routes de campagne, la voiture rassure <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
La direction se raffermit, et j'ai pas note d'imprecision particuliere du a l'assistance electrique.
L'amortissement me semble vraiment parfait.
La boite est vraiment plus douce que d'hab chez PSA. Malgre tout, sur certains retrogradages, j'ai pu entendre comme un bruit, pas un craquement de pignons, mais a voir <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->

Niveau perfs, perso je me suis fait plaisir sur petites routes, c'est moins coupleux que le 2L de ma 206 S16, mais tres disponible et il est sympa a cravacher.
Chrono en main, elle peut decevoir a voir les differents sujets sur le Web, mais j'ai pas eu l'impression de me trainer...

[img]http://palmpilote.free.fr/auto/C2VTS/sIMG_0052.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://palmpilote.free.fr/auto/C2VTS/sIMG_0051.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://palmpilote.free.fr/auto/C2VTS/sIMG_0053.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://palmpilote.free.fr/auto/C2VTS/sIMG_0054.jpg' border='0' alt='user posted image' />

Globalement tres emballe par cette petite.
Certes, le coffre est petit, mais les sieges ar. se rabattent comme un jeu d'enfant. Pour qui n'a pas besoin de transporter des bagages et des passagers a l'arriere, c'est parfait.
L'interieur est de bon gout.
La tenue de route excellente.
Le moteur sympa, meme si il manquera des watts pour les purs et durs. Mais j'ai pas eu la sensation que ma S16 soit tres tres superieure...
La dotation de serie impeccable avec la clim et l'ESP.
Le prix remise me semble imbattable dans la categorie.

Bref, j'ai recemment essaye une Alfa 147, qui n'a vraiment rien a voir, mais finalement vu le prix de cette VTS neuve, je me laisserais bien tente <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
Comme ca je peux aussi changer de moto <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->

Répondre
#2
Elle a l'air chouette <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> Acombien remise faite?
Dilemme dilemme
Répondre
#3
bel essai <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

comme quoi rien ne vaut un essai en live pour se faire une idée de l'auto , plutôt que de se contenter des articles de journaleux <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#4
<!--QuoteBegin-Patso+03.12.2004 à 21:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Patso @ 03.12.2004 à 21:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Elle a l'air chouette <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> Acombien remise faite? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Apres presentation d'une offre belge... environ 2500 euros de remise avec une reprise honnete <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#5
<!--QuoteBegin-manu5494+03.12.2004 à 22:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 03.12.2004 à 22:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bel essai <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

comme quoi rien ne vaut un essai en live pour se faire une idée de l'auto , plutôt que de se contenter des articles de journaleux <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Merci <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

J'ai achete l'Autojournal dans la foulee, y'a un essai express de cette C2.

D'apres eux : (je sais pas si j'ai le droit de citer ?)
<i>
+ Ambiance unique
+ Rapport prix/sensations
+ Comportement ludique
+ Equipement satisfaisant
- Finition encore legere
- Commande de boite desagreable
- Direction imprecise
- Rayon de braquage
- Consommation

Conclusion:
La C2 VTS prouve qu'il est encore possible de trouver des petites GTi sans compromis. Politiquement incorrecte, elle ravira les amateurs de sensations. Son tarif abordable et son equipement complet en font une vraie rivale de l'originale VW Lupo GTi, a peine plus performante et nettement plus chere.
</i>

Pour la boite je comprends pas : ils ont essaye des Peugeot avant ???
Finition, bah faut la voir comme ce qu'elle est <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Franchement je la trouve pas mal moi, le grain des plastiques est fun.
Pour la direction imprecise je vois pas trop... dans l'article ils parlent de deport lors des gros freinage, la voiture ayant tendance a suivre le revetement... pour moi c'est le lot de toutes les petites a gros pneus <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

Pour la conso, 9 en moyenne, 10.1 en rapide, d'apres eux. De mon cote, j'ai vu 10.5 a l'odb avant de partir (sur 300 bornes) et 10.3 apres mon essai, pourtant j'ai essaye le moteur <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
Donc a mon avis le rapport plaisir/conso est meilleur que la 206 S16 par exemple, qui consomme facile 11l dans le meme exercice.

Niveau perfs (autojournal toujours) :
vmax : 200
1000m DA : 30.7
90-130 : 13.2 (j'ai chronometre vaguement 11s)

Dans Echappement (que j'ai pas eu dans les mains) ils auraient mesure 9.9s au 0-100... elle me semble meilleure que ca mais bon...

Le chassis je repete me parait incroyable pour une petite voiture, efficace, sain, marrant, avec l'ESP au cas ou <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#6
Enfin quelqu'un qui est emballé par la C2 VTS! <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

J'ai aussi pu l'essayer, hélas pas dans les meilleures conditons (lors du salon de l'auto 2004. <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> )... et j'ai été très très décu. <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->

En effet, si en ville elle est très sympathique (bruit moteur amusant, suspensions tolérante, pas de plastiques grincant comme ma 206, direction douce, etc...), dès qu'on a quitté les agglomérations pour l'autoroute, ce fut le drame! <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

Le moteur n'avait rien dans le ventre, le manque de couple en bas est flagrant (obligé de descendre un rapport pour monter une cote un poil plus vite qu'un semi remorque <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> ), et le temps fut long pour atteindre 160 km/h! <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->

Et à cette allure, les défauts des avantages commencent a se faire sentir... la voiture est très sensible au vents latéral, les suspensions agréable jusque la laisse la voiture "flotter" de gauche a droite, la direction douce est maintenant floue...bref, rien de très rassurant! <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Comparé a ma 206 S16, je l'ai trouvé plus démonstrative aux allures réglementaires....mais dès que le rythme augmente, elle est clairement moins performante que la 206!

Alors j'espère que la voiture que j'ai eu n'était pas rodé et que je me suis fait des idées sur le chassis... visiblement oui! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#7
C'est bizarre quand meme <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Ok j'exploite certainement pas le potentiel de ma S16, mais la VTS m'a pas surpris comme ca <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->

Niveau suspension, niveau amortissement pour moi c'est kifkif avec la S16, un petit poil plus souple sur les petits chocs ce qui est une bonne chose, mais pas trop souple <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
J'ai tres peu roule sur autoroute, et j'ai pas depasse la 150 non plus faut dire...
Mais j'ai vu dans l'AJ qu'il critiquaient la direction aussi...

Pour le moteur, c'est clair que ca marche moins bien, y'a pas de secrets, moins de puissance, moins de couple, pour un poids similaire <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

Par contre, le boite est bien etagee, je trouve que pour s'amuser, et en remettant la voiture dans son contexte (15000 euros prix catalogue, facilement remisable apparemment) ca me semble imbattable en neuf <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Dans la concession ou j'etais, 3 VTS etaient preparees a etre livrees... Et apparemment ceux qui essaient sont contents...
Mais c'est pas forcement des anciens saxistes ou deuxcentsistes <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
A cote d'une 206 XS ou une Clio Dynamique ou d'une Yaris TS y'a peut etre moins photo deja <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-palmPilote+08.12.2004 à 09:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (palmPilote @ 08.12.2004 à 09:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est bizarre quand meme <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Ok j'exploite certainement pas le potentiel de ma S16, mais la VTS m'a pas surpris comme ca <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->

Niveau suspension, niveau amortissement pour moi c'est kifkif avec la S16, un petit poil plus souple sur les petits chocs ce qui est une bonne chose, mais pas trop souple <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
J'ai tres peu roule sur autoroute, et j'ai pas depasse la 150 non plus faut dire...
Mais j'ai vu dans l'AJ qu'il critiquaient la direction aussi...

Pour le moteur, c'est clair que ca marche moins bien, y'a pas de secrets, moins de puissance, moins de couple, pour un poids similaire <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

Par contre, le boite est bien etagee, je trouve que pour s'amuser, et en remettant la voiture dans son contexte (15000 euros prix catalogue, facilement remisable apparemment) ca me semble imbattable en neuf <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Dans la concession ou j'etais, 3 VTS etaient preparees a etre livrees... Et apparemment ceux qui essaient sont contents...
Mais c'est pas forcement des anciens saxistes ou deuxcentsistes <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
A cote d'une 206 XS ou une Clio Dynamique ou d'une Yaris TS y'a peut etre moins photo deja <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que la comparer a un 2.0L est un peu présomptueux....
Un ami l'avait aussi essayé une des premières et en a été très décu (il a aussi une 206. <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> ), même sa copine (qui a une 106 XSI) a été étonné par le manque de brio du moteur. <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
Mais compte tenu du prix relativement serré, c'est vrai qu'elle est très sympa...
Répondre
#9
Et pourquoi n'essaie tu pa une Ford Fiesta st?

Moteur 2.0l de 150cv/6500tr et 190nm/4500tr pour 1137kg
Dans le moniteur ils n'en disent que du bien

v max: 208km/h
0/100km/h: 8.4sec
80-120km/h: 11.3 sec
conso mixte 7.4l

Elle a l'airco et les sièges sport semi-cuir, jantes 17"




[img]http://img111.exs.cx/img111/1680/ford20fiesta20st2oe.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://img111.exs.cx/img111/5818/fiestest065qy.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://img111.exs.cx/img111/5546/tnfordfiestast050jn.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Dilemme dilemme
Répondre
#10
Ouaip, j'ai vu <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Ca doit etre assez proches de la 206 S16 en fait (gabarit, moteur, ...) <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

Dans un autre ordre d'effort financier y'a la nouvelle Cooper S aussi (quelques chevaux de gagne et rapports raccourcis) <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#11
Oui mais la focus est a 16500€ et une cooper s a au moins 22000€ <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
Dilemme dilemme
Répondre
#12
Ce week end j'ai été passager d'une C2 VTS, contrairement à ce qui est écrit partout la finition est franchement bonne, c'est bien mieux présenté qu'une 206, quasiment chic ... l'espace habitable est vraiment agréable, très large, très haut, y compris à l'arrière (seulement deux places).
Concernant le moteur le bruit est envahissant à bas régime, un gros grondement qui doit être exprès pour faire sport, mais à haut régime à 180 km/h le moteur s'entend moins et est très supportable, les bruits de roulement sont très bien maitrisés. La caisse vire à plat, l'impression de puissance, d'accélération n'est pas flagrante, on sent que le poids de la caisse (et des 3 passagers) est handicapant.
Mais le gros point faible ce sont les suspensions, c'est l'horreur venant d'une C5, comment peut-on rouler tous les jours dedans ? Ca absorbe moins la route qu'une charrette à roues en bois, chaque raccord de bitume est transmis dans le dos, bref ce n'est définitivement pas le genre de véhicule qui est fait pour moi <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#13
Tu compares pas une C2 VTS a une C5 ?

<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
La premiere c est pour s amuser un peu et la deuxieme pour se trainer peniblement !
Répondre
#14
<!--QuoteBegin-Marco 7+12.09.2005 à 23:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 12.09.2005 à 23:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu compares pas une C2 VTS a une C5 ?

<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
La premiere c est pour s amuser un peu et la deuxieme pour se trainer peniblement ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Mouais enfin personnellement je pourrais choisir entre une C5 V6 et une C2 VTS pour faire le trajet domicile - travail, je pense qu'une 206 S16 est moins tappe-cul.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#15
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> j ai un gros doute quant aux perfs entre la VTS et la S16 ... ma S16 (en 15") est donnee pour un 8.1s au 0 a 100. Entre 9.9 et 8.1, je pense que l on doit sentir la difference qd meme <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Répondre


Atteindre :