(11-18-2014, 04:41 PM)Gat a écrit : Attends que StephaneR revienne par ici...
Il s'y est pas mal intéressé, notamment la 944 turbo, avant de craquer pour sa Jeep

En voyant l'intitulé du topic, je me suis dit que j'allais venir y mêler mon grain de sel
En fait, j'ai vraiment failli craquer pour une 968 (et non pas 944) et puis j'ai flashé sur la Jeep.
944 et 968, c'est quasiment la même chose, sauf cylindrée et look. Du reste, la 968 a failli s'appeler 944 S3 ou S4 (je ne me souviens plus).
2.5L pour la 944, 3.0L pour la 968.
La 968 est moins répandue que la 944 et je la trouve plus "sexy" avec sa mise à jour visuelle pour être raccord avec la 964 (rétros, jantes, volant avec airbag). Mais c'est une affaire de goût ...
La boite de vitesse transaxle (collée au pont) permet une tenue de route vraiment géniale et on a l'impression que la 968 est sous-motorisée malgré ses 240cv.
A comparer à mon ancien 993 cab, la 968 tient bien mieux la route et beaucoup plus efficace.
La 968 est coupleuse, pleine à tous les régimes, très agréable sur longs trajets et furieusement efficace sur circuit.
Les Club Sport ne se ressemblent pas tant les options étaient disponibles les rendant plus ou moins pistardes ou GT.
Comme toutes les Porsche, le carnet ne veut pas dire grand chose, seules les factures comptent. Mieux vaut un exemplaire à 150.000 km avec factures à jour et embrayage remplacé qu'un modèle à 100.000 km sur lequel il va falloir faire des travaux lourds ...
La 968 est méconnue du grand public et n'attire pas la jalousie ou pire le mépris, comme une 964 de la même époque.
Ce qui est certain, 944 et 968 sont abordable aujourd'hui. Mais je ne pense pas qu'il faille penser prix 911 vs prix 968 car ce sont deux philosophies d'auto différentes.
Le seul reproche que je fais aux 944 et 968 : elles sont presque trop aseptisées quand on sort d'une 993.
Mais c'est un excellent choix !