Porsche moteur avant
(11-18-2014, 12:39 PM)yaou78 a écrit : Sur les forums porsche , tous ceux qui ont eu des 964/993 et 996 ont préférés cette dernière.

Mmmmh, là tu y vas un peu fort quand même... manux, t'en dis quoi toi qui as eu la totale et qui connais parfaitement les versions Turbo de chacune ?

Pour ma part, je trouve que les 996 3,6 sont également devenues très désirables, le restylage apparu avec la Turbo a parfaitement fait le taf... le problème de la 996, ce sont les tous premiers modèles avec la face avant du Boxster, avec une mention spéciale pour les modèles avec clignotants orange Happy
Répondre
euh...on a deux 944/968 pour le prix d'une 996 turbo, donc ce n'est pas le sujet du topic (sinon ca se passerait dans la section "sportives")

Personnellement la 996 me laisse totalement indifférent pour l'instant, sauf peut etre la GT3; mais là n'est pas le sujet.

oui une 996 marche mieux qu'une 993, mais l'esthétique, les sensations mécaniques, l'originalité, la sonorité, et l'ambiance, y'a pas photo.

je m'interessait aux moteurs avant pas tant pour leur perf mais pour le coté "oldtimer"
Répondre
Dans ce cas là, reviens directement à une 944, turbo de préférence ou à minima S. J'imagine que la 924 n'est pas concernée. Une belle 944 turbo doit être très difficile à trouver à présent, mais est probablement un bon choix et une valeur sure.

La 968, à part la CS ou la turbo S (extrêment rare), je la trouve moins séduisante. Dans tous les cas, il va falloir que tu fasses un paquet de kilomètres pour trouver la perle rare.

@ypos : des 3 turbo j'ai préféré la 993 malgré tout, mais aujorud'hui c'est devenu presque intouchable
Carpe Diem
Répondre
il y en a une superbe (en photo en tout cas) à vendre en normandie : http://www.leboncoin.fr/voitures/712894727.htm?ca=12_s

elles font facilement vieillotes, mais celle a de bonnes jantes et réglées basse.

par contre 240.000km...apparement c'est pas grave pour une porsche mais psychologiquement, c'est une barrière
Répondre
Je crois que tant qu'à partir sur une Porsche à moteur avant, la 944 serait aussi mon choix. Ou la 928 mais là c'est un autre délire. La 968 est une 944 déguisée en 928, un compromis quoi. Je n'aime pas les compromis Ph34r
Répondre
A ce moment là je prendrai et sans hésiter une 928 GTS !
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
En voilà une en boite manuelle, assez rare. Effectivement, faut pas avoir peur des km avec ce genre de caisse!

http://www.leboncoin.fr/voitures/731784380.htm?ca=4_s
Carpe Diem
Répondre
Attends que StephaneR revienne par ici...

Il s'y est pas mal intéressé, notamment la 944 turbo, avant de craquer pour sa Jeep

Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
belle annonce cette 944 Turbo
Répondre
Une 968 en Clubsport c'est quand même déjà pas mal Crevard
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Surtout chez Auto Saloon Singen ! Dommage cependant que celle ci soit traité à la sauce tunning.

Celle que j'avais chiné était noire également mais full d'origine avec le pack sport (sièges, etc, ...). Je n'ai pas de regret mais j'adore toujours autant cette voiture !
Répondre
la 928 c'est vraiment cool. un look unique; le problème c'est que c'est un gouffre en entretien;
Répondre
(11-18-2014, 04:41 PM)Gat a écrit : Attends que StephaneR revienne par ici...

Il s'y est pas mal intéressé, notamment la 944 turbo, avant de craquer pour sa Jeep

Coucou Coucou

En voyant l'intitulé du topic, je me suis dit que j'allais venir y mêler mon grain de sel Coucou

En fait, j'ai vraiment failli craquer pour une 968 (et non pas 944) et puis j'ai flashé sur la Jeep.

944 et 968, c'est quasiment la même chose, sauf cylindrée et look. Du reste, la 968 a failli s'appeler 944 S3 ou S4 (je ne me souviens plus).

2.5L pour la 944, 3.0L pour la 968.

La 968 est moins répandue que la 944 et je la trouve plus "sexy" avec sa mise à jour visuelle pour être raccord avec la 964 (rétros, jantes, volant avec airbag). Mais c'est une affaire de goût ...

La boite de vitesse transaxle (collée au pont) permet une tenue de route vraiment géniale et on a l'impression que la 968 est sous-motorisée malgré ses 240cv.

A comparer à mon ancien 993 cab, la 968 tient bien mieux la route et beaucoup plus efficace.

La 968 est coupleuse, pleine à tous les régimes, très agréable sur longs trajets et furieusement efficace sur circuit.

Les Club Sport ne se ressemblent pas tant les options étaient disponibles les rendant plus ou moins pistardes ou GT.

Comme toutes les Porsche, le carnet ne veut pas dire grand chose, seules les factures comptent. Mieux vaut un exemplaire à 150.000 km avec factures à jour et embrayage remplacé qu'un modèle à 100.000 km sur lequel il va falloir faire des travaux lourds ...

La 968 est méconnue du grand public et n'attire pas la jalousie ou pire le mépris, comme une 964 de la même époque.

Ce qui est certain, 944 et 968 sont abordable aujourd'hui. Mais je ne pense pas qu'il faille penser prix 911 vs prix 968 car ce sont deux philosophies d'auto différentes.

Le seul reproche que je fais aux 944 et 968 : elles sont presque trop aseptisées quand on sort d'une 993.

Mais c'est un excellent choix !
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
(11-18-2014, 03:55 PM)nogaro a écrit : A ce moment là je prendrai et sans hésiter une 928 GTS !

j'ai fait une offre sur une il y a quelques temps....loupé.

dommage qu'il y en ait plein en boite auto....
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
Et oui... L'enjeu est de trouver une GTS en boite méca ! Je m'y suis intéressé aussi à une époque...
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre

Atteindre :