Porsche moteur avant
#1
Bonjour,



vu que toutes les 911 voient leur cote s'envoler, pourquoi ne pas se tourner vers une porsche moteur avant.

les prix ont certainement atteint un plancher aujourdhui.

la 924 reste un peu "faiblarde", la 928 trés chère à l'usage.



et les 944 et 968, qu'est ce que ca vaut?
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#2
Une 968 CS c'est super efficace et j'aime beaucoup !



La 944 j'aime beaucoup moins.



[Image: Porsche_968_CS_Seitenansicht.jpg]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#3
(11-17-2014, 10:46 PM)nogaro a écrit : Une 968 CS c'est super efficace et j'aime beaucoup !



La 944 j'aime beaucoup moins.



[Image: Porsche_968_CS_Seitenansicht.jpg]



j'avoue préférer le look de la 968 aussi mais apparement c'est la 944, l'originale, qui remporte davantage de suffrages...

d'apres ce que j'ai pu lire par ci par là, la 968 a pour elle un look plus moderne et un confort accru; la 944 turbo est plus fiable, plus efficace, plus sportive (250cv au lieu de 240 pour la 968).
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#4
Une ClubSport c'est quand même autre chose !



Le chassis est bien plus efficace qu'une 944 Turbo. La preuve : elle est plus rapide sur Hockenheim : http://www.zeperfs.com/duel637-975.htm
[Image: qdxg.jpg]

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#5
Une jaune ça a quand même de la gueule :



[Image: Screen-Shot-2012-11-26-at-22.43.14.png]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

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#6
Avec les baquets assortis...



[Image: DSC01746vsm.jpg]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#7
(11-17-2014, 11:25 PM)nogaro a écrit : Une ClubSport c'est quand même autre chose !



Le chassis est bien plus efficace qu'une 944 Turbo. La preuve : elle est plus rapide sur Hockenheim : http://www.zeperfs.com/duel637-975.htm



il y en a une très belle bleue `a vendre sur LBC.

mais apparement CS ne veut pas dire grand chose car il y a eu de nombreuses options sur ce modèle qui la font évoluer de la GT a la pistarde.



les trains 944 et 968 sont les mêmes, aux options près. la 968 est en BV6.

meme bloc pour les version 3.0, même intérieur, même cellule centrale.
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#8
Moi je parle de la vrai Club Sport avec arceau & co et surtout avec l'option M030 !



http://www.automobile-sportive.com/guide.../968cs.php
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

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#9
Moi je te relance avec une 944 turbo cup (la vraie, pas la série limitée française) [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#10
Je n'ai jamais aimé ces Porsche moteur avant. La cote de la 911 s'envole, oui et non. Les 996/997 se donnent quasiment, les 993 ne bougent pas trop sauf dans les rêves de ceux qui se tripotent la baisette dans leurs annonces. Seules quelques rares ont vraiment pris de la cote, dont la 2.7RS, 993 RS et dans une moindre mesure la 964 RS et la 964 turbo voire la 930. CA laisse de la marge pour en trouver encore à des prix corrects, notamment du coté des 3.2/3.0 pour ceux qui veulent des "anciennes".

Bref, je préfère de loin une 996 qui se touche à moins de 20 K à présent qu'une 944 ou autre 968 que je trouve accessoirement pas très jolies, mais ça reste du subjectif !!
Carpe Diem
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#11
J'avais signé à l'époque pour une 968CS (il y a presque 10 ans).

Je m'étais déplacé à Lyon avec mon chèque (en avion) et j'étais reparti...en train.



La première main était devenu une 6eme main. Vendue par un carrossier, la peinture n'était pas dans mes standrards (qui sont élevés...mais dans les cordes d'un carrossier je pense), pleins de détails qui n'avzient jamais été mentionné avant que je me déplace. Dont l'absence de carnet bizarrement disparu.



Des professionnels Porsche m'avaient chaudement recommandé la 968CS qui est une voiture extra sur piste. Je l'adore mais chat échaudé ...
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#12
(11-18-2014, 08:07 AM)manux a écrit : Je n'ai jamais aimé ces Porsche moteur avant. La cote de la 911 s'envole, oui et non. Les 996/997 se donnent quasiment, les 993 ne bougent pas trop sauf dans les rêves de ceux qui se tripotent la baisette dans leurs annonces. Seules quelques rares ont vraiment pris de la cote, dont la 2.7RS, 993 RS et dans une moindre mesure la 964 RS et la 964 turbo voire la 930. CA laisse de la marge pour en trouver encore à des prix corrects, notamment du coté des 3.2/3.0 pour ceux qui veulent des "anciennes".

Bref, je préfère de loin une 996 qui se touche à moins de 20 K à présent qu'une 944 ou autre 968 que je trouve accessoirement pas très jolies, mais ça reste du subjectif !!



la règle est d'acheter une voiture avec laquelle on peut se faire plaisir, donc l'aspect spéculatif est secondaire;

mais force est de constater que toutes les porsche 911 s'envolent que soit la cote (Flat6 Mag) ou les annonces.



les 993 4S/S sont facilement à plus de 55KE, si c'est pas 60K; et en europe, il y en plein à 70/80K lorsqu'elles sont nickel et ont moins de 100.000km.

une belle 3.2 en dessous de 35000E c'est dur. et ca monte à 45.

une SC, franchement pas la plus désirable, c'est 30K.

une 964RS, c'est plus de 100K maintenant. un gars sur pistonheads avait acheté la sienne il y a 15 ans, en conduite à gauche, pour une fraction du prix et regrettait de ne pas en avoir pris 2.

meme la 912, épave à 15K, refaite compter 40K



les 996 ont été produites en plus grandes quantités, sont moins fiables et mois désirables.
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#13
Ca fait longtemps que les 993 4S sont à ce prix. Pour les 996, une fois le moteur changé tu prends peu de risque, surtout en version 3.6, moins moches de surcroit. Un échange standard sur un 996 reste raisonnable au demeurant. J'ai eu 964/993/996, franchement au niveau plaisir de conduire, une 996 t'es pas volé. Après, clair que coté rareté, faudra repasser, mais elles ont atteint quasi une cote placher à présent.

Le problème dans les cotes, c'est que les gens confondent les cotes d'autos en état concours avec celles où tout est à refaire. On parle d'autos qui ont plus de 30 ans pour certaines, celles qui sont dans leur jus ne valent pas grand chose, il suffit de regarder les cotes Flat6 pour voir les différents niveaux de prix en fonction de l'état de l'auto.
Carpe Diem
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#14
996 clairement t'es pas volé ... une belle 997 phase 2 PDK avec les options qui vont bien sera certainement mienne d'ici quelques années...

Si tu veux un truc qui envoie du lourd faut prendre une 996 TT ou 997 TT.

Sur les forums porsche , tous ceux qui ont eu des 964/993 et 996 ont préférés cette dernière.

La 991 est devenu trop grosse , trop GT j'ai l'impression pour ceux qui l'ont conduite...
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#15
996 TT, question fiabilité, pas de souci. Ca se touche à 30 K€ à présent, et ça envoie du lourd.
Carpe Diem
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