Violentes Vibrations Sur Xk120
ou peut-être de la limaille dans le pont ou la boite ça pourrait expliquer que ça ne le fasse pas tout le temps( suite à un appui etc..), est ce que la vidange de pont est récente?Je lance des trucs mais je connais pas du tout les jags, enfin ça peut donner des pistes, dites moi si je raconte n'importe quoi, je suis pas mécano!!!
Répondre
Voici la réponse d'un propriétaire de Jag

Ca fait effectivment penser a silent bloc fatigue ....
On pense en premier lieu a silent bloc du train avant.
Mais pourquoi pas imaginer que le moteur se fait la malle ???

D'autres part, pour ce qui est de verifier s'il y de l'eau dans une
roue :

Pas plus fastoche : tu mets la roue avec la valve en position point bas
: demonter l'obus : s'il ne sort que de l'air => y pas d'eau !

Mais ce qui est vrai dans tout ce qui est dit, c'est que cela fait
penser a quelque chose qui n'existait pas avant et qui apparait maintenant
=> Quelle est la derniere operation effectuee sur la voiture ?
- N'y a t il pas un element qui est en train de se debiner ???
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
Répondre
Bon,
j'ai été voir un pro de l'anglaise sur le 22(garage pieto),il a eu un probleme similaire sur des jantes neuves d'xk 150, défaut identique voiture inconduisible, les rayons sur la jante étaient montés sur 1 seul axe( une seule ligne sur la circonférence) et non pas doublés, il avait une type E à dispos, il a emprunté les roues pour voir, c'etait ça.
Dans l'ordre voir mais ça a été dit
les pneus(déformés ou un plat)
les roues à rayon
equilibrage de l'arbre de transmission
mais pour lui pas un silent bloc mais ne comprend pas que ça ne le fasse pas tout le temps, le klong du pont c'est normal mais peu être une usure à ce niveau ( voir l'huile, limaille etc), il faut trouver quelqu'un dans le secteur pour faire un echange de roue car les permuter ne donnera peu être pas de resultat dans un premier temps
Répondre
J'ai oublié aussi, un mauvais reglage de train avant suite au changement des amortisseurs et direction, un pb d'ouverture, de pincement carrossage est ce que le train avant a été réglé apres le changement des pieces, ça pourrait provoquer un pb comme ça ?
Répondre
La limaille dans le pont n a aucune influence. Deja s il y en avait ca serait mauvais signe

Les roues a rayons c est joli mais ca s entretient scrupuleusement surtout sur des autos un tant soit peu puissantes: ca se deforme beaucoup en virage et en acceleration freinage (j ai fini avec un moyeu et une jante apres avoir arrache tous les rayons suite a une acceleration trop velue sur un =8 prepare)
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--QuoteBegin-darkvador+23.09.2005 à 18:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 23.09.2005 à 18:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La limaille dans le pont n a aucune influence. Deja s il y en avait ca serait mauvais signe

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
c'est vrai que le pont j'y crois pas trop mais les roues à voir et avec un mauvais reglage de train avant (ripage)pourquoi pas?Est ce que le pb est apparu apres le changement des pieces du train avant?Les roues sont neuves?
Répondre
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Charlie Brown,

Mon experience (et celle de mon oncle)c'est.
On à eu des rayons cassés sur une jante neuve car les amortos étaient morts, alors même si tu as changer les tiens, est-ce que le mal n'est pas deja fait?
Il me parait effectivement judicieux d'essayer d'autres jantes que les tiennes comma ça tu aura eliminé pas mal de causes possibles.
Il se peut aussi que l'arbre de transmission soit mal equilibré ET que l'un des roulements des croisillons est perdu quelques aiguilles...

En esperant t'a voir éclairé un peu, bon courage!
Répondre
Ca y est!!!!!
Essayé jantes toles à l'avant, vibrations disparues... J'ai remonté les jantes à rayons, en les serrant comme il se doit, c'est à dire fort. Plus de vibrations
Moralité, c'est mon mécano qui ne serrait pas correctement les papillons et qui s'arrachait les cheveux en cherchant les vibrations partout, et moi pensant qu'il faisait correctement son travail, j'ai jamais vérifié derriere lui...

Comme quoi il ne faut faire confiance qu'à soi meme... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Merci à tous pour vos posts... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :