Sujets : 15
Likes Given: 0
Je rame depuis un an pour élucider le probleme, quand je roule, de tres fortes vibrations dans le volant m'obligent à stoper la voiture. C'est toute la voiture qui vibre et qui est inconduisible. Je stope la voiture et redémarre et les vibrations cessent (pour éventuellement recommencer 200 metres plus loin). Je viens de refaire la direction (reconditionnée en Angleterre), amortisseurs av et ar neufs, freins entierement révisés le probleme vient à priori du train roulant mais d'ou exactement? Un probleme d'équilibrage ne produirait pas ces effets, les roues à rayons peuvent elles etre en cause? Le mécano qui suit la voiture baisse les bras, (peut etre n'est il pas à la hauteur?)
Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de ce probleme????
Help! Help et merci d'avance
Sujets : 33
09-19-2005, 05:00 PM
(Modification du message : 09-19-2005, 05:01 PM par olivierZ.)
pour les roues a rayon je n'ai pas entendu de retour négatif, en tout cas ni chez mon beau-pere, ni son beau frere et ni d'autres ici et là.
les causes peuvent etre multiples....
peut-etre commencer par les commandes de freins et le reglage des tambours (vu qu'ils sont "révisés"), maintenant que tu as roulé faut souvent les regler plusieurs fois apres (le jeu se reprend par la vis sur la face externe des tambours)(ils ne chauffent pas?).
je demanderais voir ...
(tu es de quel coin?)
///MMM !!!
"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Sujets : 186
Ca peut venir de tes chambres a air qui peuvent etre pleines d eau (mauvais compresseur) ou qui ont etet traitées avec de la bombe anticrevaison
Tes pneus qui sont abimées
Tes roues qui sont ovales ou vioilées
Ton arbre de transmission qui est déséquilibré car mal tenu
Le mieux est d essayer un équilibrage sur un banc dynamique (voiture roulant sur un banc pour balancer a la fois la roue et l enssemble des elements roulants attachés) car il se peut que ce soit un porte moyeu ou un tamour qui ai un balourd
Essayes de trouver un autre proprio de XK 120 et permutes tes roues avec lui pour voir
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
<!--QuoteBegin-olivierZ+19.09.2005 à 16:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (olivierZ @ 19.09.2005 à 16:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> peut-etre commencer par les commandes de freins et le reglage des tambours (vu qu'ils sont "révisés"), maintenant que tu as roulé faut souvent les regler plusieurs fois apres (le jeu se reprend par la vis sur la face externe des tambours)(ils ne chauffent pas?).
je demanderais voir ...
(tu es de quel coin?) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Les tambours sont neufs, ou presque, a ma connaissance ils ne chauffent pas. Les freins ont été démontés et remontés X fois pour essayer de résoudre le probleme, serrages vérifiés et revérifiés, mais qui sait... Je vais aussi continuer à chercher de ce coté là.
Je suis dans le Gers
<!--QuoteBegin-darkvador+19.09.2005 à 16:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (darkvador @ 19.09.2005 à 16:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca peut venir de tes chambres a air qui peuvent etre pleines d eau (mauvais compresseur) ou qui ont etet traitées avec de la bombe anticrevaison
Ton arbre de transmission qui est déséquilibré car mal tenu
Le mieux est d essayer un équilibrage sur un banc dynamique (voiture roulant sur un banc pour balancer a la fois la roue et l enssemble des elements roulants attachés) car il se peut que ce soit un porte moyeu ou un tamour qui ai un balourd
Essayes de trouver un autre proprio de XK 120 et permutes tes roues avec lui pour voir <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai aussi pensé aux pneus, ils ont tres peu roulé, (à cause du probleme) et doivent avoir 2 ans,( de plus la voiture a été immobilisée un bon moment) à priori je n'ai pas détecté de déformation sur les flancs, je pense que cela devrait se voir à l'oeil nu(?) Je n'ai jamais crevé avec, pas de bombe anti crev. L'eau, je n'y avais pas pensé, je vais le faire vérifier...
Mais s'il s'agissait des pneus ou des roues, les vibrations seraient permanentes non?
Je vais l'amener cette semaine à point S pour justement vérifier le train roulant, le hic est que j'ai un peu peur de faire 25 km avec la bagnole, vais peut etre la mettre sur un plateau.
J'ai les jantes tole d'origine, je peux essayer de les changer à l'avant, on verra vite si les roues sont en cause.
D'apres toi l'arbre de transmission pourrait occasionner ces vibrations?
En tout cas merci pour les suggestions <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 33
<!--QuoteBegin-darkvador+19.09.2005 à 16:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 19.09.2005 à 16:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Essayes de trouver un autre proprio de XK 120 et permutes tes roues avec lui pour voir <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ah oui ça aussi c bien vrai!
mon beau pere a changer 4 michelin classic l'hiver dernier, parce qu'il n'avait pas mis l'auto sur cales (il pensait rouler un peu avec et puis....)
lui est en Picardie <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> dommage il a 4 jantes montees d'avance sur roues toles d'origines.
hormis le craquement de la boite...elle ne fait pas un à coup quand tu reacceleres?
au point mort elle vibre tjrs? qd tu freines aussi?
///MMM !!!
"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Sujets : 186
Oui ton arbre entre boite et moteur est monté sur roulement et comprend un certain nombre d articulations
Un roulement, une cage ou une articulation peuvent etre en cause (Classique sur les Ferrari 275)
J ai eu le probléme d eau dans les pneus d une Golf GTI il y a 30 ans a cause d un compresseur de merde
Les pneus plats c est aussi pas impossible et ca ne se voit as a l oeil
Tu peux aussi essayer de mettre l auto sur chandelle a l arriere et essayer de faire tourner le moteur en quatrieme pour voir si le probleme est lie au train avant ou arriere
Attention si c est si violent il faut attacher l auto solidement (idealement a une poutre au plafond du garage vers l arceau de securite s il y en a un)
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 87
ça apparait à une vitesse précise ? vers 110km/h ou peu importe la vitesse?
J'ai un peu le même pb sur ma vieille tvr vers 110 115, mais c 'est uniquement à ces vitesses, il faut que je roule plus vite!!! ou moins?mais ça doit etre - important que ton phénomène et moi c'est un pb d'équilibrage je pense.
J'ai une copine avec une seat toledo qui a eu un problème similaire et après changement des pièces d'usure classique et facturation bien sur, le garage a éliminé le défaut en nettoyant les bras et triangles de suspension( de la boue sèchée sur les triangles, elle emprunte des petites départementales..) ou un pb de silentblocs usés au niveau du train avant,à voir.
Inverse les roues pour faire un lever de doute sur les pneus et roues, tu auras peu être des vibrations mais pas aux mêmes vitesses.
<!--QuoteBegin-olivierZ+19.09.2005 à 16:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (olivierZ @ 19.09.2005 à 16:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> hormis le craquement de la boite...elle ne fait pas un à coup quand tu reacceleres?
au point mort elle vibre tjrs? qd tu freines aussi? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non, pas vraiment d'à coup quand j'accelere, mais quand les vibrations commencent et que je la mets au point mort les vibrations continuent jusqu'a l'arret complet ce qui me fait penser qu'il ne peut s'agir que du train roulant.
Ces vibrations ne sont pas dues au shimie classique de l'équilibrage car c'est vraiment tres violent et ne survient pas systematiquement. La semaine derniere je l'ai ramenée de Toulouse à chez moi (90km) sans le moindre souci, et c'est Dimanche en partant pour un Rallye que ça a recommencé. Je suis bien sur rentré illico chez moi...
<!--QuoteBegin-darkvador+19.09.2005 à 16:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 19.09.2005 à 16:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui ton arbre entre boite et moteur est monté sur roulement et comprend un certain nombre d articulations
Un roulement, une cage ou une articulation peuvent etre en cause (Classique sur les Ferrari 275)
J ai eu le probléme d eau dans les pneus d une Golf GTI il y a 30 ans a cause d un compresseur de merde
Les pneus plats c est aussi pas impossible et ca ne se voit as a l oeil
Tu peux aussi essayer de mettre l auto sur chandelle a l arriere et essayer de faire tourner le moteur en quatrieme pour voir si le probleme est lie au train avant ou arriere
Attention si c est si violent il faut attacher l auto solidement (idealement a une poutre au plafond du garage vers l arceau de securite s il y en a un) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tout le train avant a été vérifié (suspension, direction, freins...) mais pas la transmission, tu penses qu'un roulement défectueux peut occasionner d'aussi fortes vibrations? et dans ce cas, ne devraient elles pas etre permanentes?
Je vais commencer par le plus simple, permuter les roues av et ar.
Comment peut on voir s'il y a de l'eau ds les pneus?
Comme je le dis plus haut, quand je passe au point mort les vibrations continuent, ce qui ne devrait pas etre le cas si le moteur (damper usé) était en cause, non?
Sujets : 601
Le vibrations sont plutot verticales ou gauche droite ??
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 587
Charlie,
Si tu ne trouve pas, je connais un excellent mecanicien du cote de Tours. Il travaille uniquement sur Jaguar et Ferrari anciennes. Un carburatologue de toute premiere classe aussi. C'est grace a lui que j'ai fait mes premieres decouvertes en mecanique sur des Mk II, 250 GTE, etc etc...
Mr Balsen
<!--QuoteBegin-burnout+20.09.2005 à 09:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 20.09.2005 à 09:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le vibrations sont plutot verticales ou gauche droite ?? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Les vibrations sont latérales, peut etre qq chose de désserré ou qui a pris du jeu mais quoi? that the question, mais tjrs pas trouvé de réponse.
<!--QuoteBegin-Mr Balsen+20.09.2005 à 15:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Mr Balsen @ 20.09.2005 à 15:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Charlie,
Si tu ne trouve pas, je connais un excellent mecanicien du cote de Tours. Il travaille uniquement sur Jaguar et Ferrari anciennes. Un carburatologue de toute premiere classe aussi. C'est grace a lui que j'ai fait mes premieres decouvertes en mecanique sur des Mk II, 250 GTE, etc etc...
Mr Balsen <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le problème est que je suis ds le Sud Ouest, Tours un peu loin. J'ai bien décidé de changer de mécano mais j'aimerais trouver plus pres...
En tous cas merci à tous pour vos réponses, je vais tout réunir et checker tous les points évoqués <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 601
<!--QuoteBegin-Charlie Brown+21.09.2005 à 10:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Charlie Brown @ 21.09.2005 à 10:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-burnout+20.09.2005 à 09:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 20.09.2005 à 09:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le vibrations sont plutot verticales ou gauche droite ?? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les vibrations sont latérales, peut etre qq chose de désserré ou qui a pris du jeu mais quoi? that the question, mais tjrs pas trouvé de réponse. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
si c'est latéral
ca me parati bizarre que ce soit un equilibrage !
un boitier de direction qui aurait du jeu ??
roue voilée ?
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
|