La Stradale Des Brittons…
<!--quoteo(pid=4753369:date=06.03.2006 à 12:13:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 06.03.2006 à 12:13) [snapback]4753369[/snapback]<!--quotec-->
Elle étais à Rétromobile il y a quelques années, j'ai enfin pu la voir depuis le temps que j'attendais ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

retromobile 2002 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] .... j'ai aussi que des photo "papiers" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/la.gif[/img]
Répondre
'Z'actement, j'ai retrouvé le ticket d'entrée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Alors voilà les Tofs, désolé pour la qualité car photos argentiques + scan + (et ce n'est pas le moindre point) appareil photo moyen utilisé par un manche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

[Image: lundi6mars20062lo.th.jpg]

[Image: lundi6mars200634ko.th.jpg]

[Image: lundi6mars200644kv.th.jpg]

[Image: lundi6mars200656vc.th.jpg]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Superbe voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

J'en ai d'ailleurs un exemplaire sous les yeux chaque jour ... au 1/18è (merci autoart [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )

Sinon, si certains ont regardé automoto hier matin, on aperçoit l'XJ13 dans le reportage sur le nouvelle XK présentée en Afrique du Sud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] c'est bref, ces idiots de journaleux ne s'étant intéressés ni aux superbes Type E ni à l'XJ13 apportées spécialement par JAGUAR pour l'occasion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
[Image: badboys2hb.jpg]
Répondre
Merki !

Elle etait bien entouree aussi ...
Répondre
l'arrière est très réussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , comme le reste d'ailleurs, quelle ligne, par contre au niveau de l'accès à la méca, ça devait pas être simple à moins que tout le bloc arrière ne bascule ou se démonte?
Répondre
POur moi, c'est LA plus belle des Jaguar, ensuite, je classe les Type E Mk1, puis les XK 120, 140 150, et derrière la XJR15 et la XJ220
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=4753957:date=07.03.2006 à 11:16:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 07.03.2006 à 11:16) [snapback]4753957[/snapback]<!--quotec-->
POur moi, c'est LA plus belle des Jaguar, ensuite, je classe les Type E Mk1

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] les V12 me plaisent bcp moins c est sur ... le cote glamour de la E-Type, c est assez fabuleux. Par contre, pour m etre fait transbahute dans une 6IL, je n acheterais pas ... ca glisse des 4 roues dans tous les virages et ca me plait moyen moyen [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

C est dommage de ne pas pouvoir exploiter cette belle mecanique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
Répondre

Si je puis me permettre la comparaison, Sacha Guitry disait :

" les jolies femmes sont faites pour ceux qui manquent d'imagination"

De la meme maniere, lorsqu'on se retrouve au volant d'une type E, est t il bien necessaire d'aller taquiner le chrono et de la titiller dans ses retranchements ??

Personnellement, je fais parti de ce qui ne le pense pas.

la Jaguar Type E reste et demeure et n'a plus rien a prouver aujourdh'ui. Si j'ai la chance d'en etre l'heureux pilote du moment, je n'eprouve absoluement nullement l'envie ni le besoin d'exploiter vraiment sa mecanique.
ET puis d'ailleurs le grand drame de Jaguar n'est il pas aussi en parti lie au fait qu'elle n'a jamais fait mieux que 2ieme aux 24heures du mans ............................

<!--coloro:#3366FF--><!--/coloro-->La Tentation Existe pour qu'on y cede (G.de Maupassant) <!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
<!--quoteo(pid=4754149:date=07.03.2006 à 16:49:name=marcotte)-->CITATION(marcotte @ 07.03.2006 à 16:49) [snapback]4754149[/snapback]<!--quotec-->
le grand drame de Jaguar n'est il pas aussi en parti lie au fait qu'elle n'a jamais fait mieux que 2ieme aux 24heures du mans ............................

Jaguar 7 victoires au mans :1951, 53 , 55 , 56, 57, 88, 90. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
marcotte parle des résultats de la type E je pense
Répondre
<!--quoteo(pid=4754370:date=07.03.2006 à 20:52:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 07.03.2006 à 20:52) [snapback]4754370[/snapback]<!--quotec-->
marcotte parle des résultats de la type E je pense
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] j'avais pas compris...
Répondre
en fait c'est en 62 qu'elle a eu le meilleur resultat avec BRIGGS et SALVADORI mais 4ieme pas 2ieme? ou de sa classe?
Répondre

dEsole si mon post n'etait pas suffisamment clair,

mais effectivmeent mes propos etaient concernant la Type E

En effet sauf erreur pour les victoires de Jaguar au mans :

en 51 : XK120
53 : type C
55, 56 et 57 : type D
88 : XJR9 - couleurs Silk cut
90 XJR12

et apres verification, effectivmeent son meilleur resultat au mans n'est que 4iem et 5 ieme en 1962- par contre, j'ai trouve comme pilote Cunningham et Kimberley pour la 4ieme (N°10 ) et Lumsden / Sargent pour la 5ieme (N°9)
<!--coloro:#3366FF--><!--/coloro-->La Tentation Existe pour qu'on y cede (G.de Maupassant) <!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
en fait c'est bien BRIGGS CUNINGHAM, j'avais zappé son nom et KIMBERLEY mais sur jaguar.com ils parlent de SALVADORI, il doit y avoir une erreur ou ils étaient 3?
Répondre
une autre de la XJ 13
[Image: xj131ha.jpg]
Répondre

Atteindre :