Ma Vel Satis Fait Des Siennes
<!--quoteo(pid=21516642:date=28.07.2006 à 16:56:name=megamix)-->CITATION(megamix @ 28.07.2006 à 16:56) [snapback]21516642[/snapback]<!--quotec-->
C'est vrai que Renault a été un peu radin en rechargent la batterie sans la changer !

Perso, j'aurais demandé le changement.

Il faut appeler la concession qui a vendu le véhicule avant de contacter le service client.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En fait j'ai demandé le changement mais ils m'ont dit non car une fois rechargée elle fonctionnait...

Mon beau frere a eu un probleme de démarrage du même style sur une Clio, c'était le capteur de point mort haut ou un truc dans le genre...peut etre est-ce le même souci ?

Ce qui m'étonne si c'est la batterie c'est que maintenant tout refonctionne normalement, aucun signe de faiblesse, mais jusqu'à quand ?
Répondre
J'ai un Espace IV avec exactement les même symptômes : dès qu'il fait chaud (+ de 30°), il ne démarre pas.
J'ai appelé Renault assistance 3 fois en 1 mois, à chaque fois on branche une autre batterie sur la mienne et vroum.
On laisse tourner le moteur 5mn, on éteint et çà repart tout seul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Il est donc parti chez le concessionnaire et eux aussi on dit que c'était un défaut dans la batterie : quand il fait trop chaud, qqc se dilate et fait court-circui d'où décharge.

Effectivement la batterie est la seule pièce non garantie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Duratec R
Répondre
<!--quoteo(pid=21517286:date=30.07.2006 à 18:54:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 30.07.2006 à 18:54) [snapback]21517286[/snapback]<!--quotec-->
J'ai un Espace IV avec exactement les même symptômes : dès qu'il fait chaud (+ de 30°), il ne démarre pas.
J'ai appelé Renault assistance 3 fois en 1 mois, à chaque fois on branche une autre batterie sur la mienne et vroum.
On laisse tourner le moteur 5mn, on éteint et çà repart tout seul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Il est donc parti chez le concessionnaire et eux aussi on dit que c'était un défaut dans la batterie : quand il fait trop chaud, qqc se dilate et fait court-circui d'où décharge.

Effectivement la batterie est la seule pièce non garantie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci pour cette info.
J'ai appelé le service signe (service clients Renault pour Vel Satis et Avantime)en leur expliquant la situation : j'ai le véhicule depuis seulement 5 mois, je n'ai fait que 4800 kms, et quand je l'ai essayé avant l'achat la batterie était déchargée mais ils neme l'ont pas changée, juste rechargée....
Ils doivent me recontacter pour me dire s'il y aura une prise en charge par Renault.
Répondre
Signe inclut Vel Satis, Avantine et Espace IV [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Duratec R
Répondre
ajourd'hui les 2 clés ne voulaient pas ouvrir les portes...Une fois utilisée la clé manuelle, la voiture a démarré sans problème.
Après avoir roulé 5 minutes, j'ai pu refermer la voiture avec la commande à distance.

Du coup, je change la batterie aujourd'hui mais je ne sais vraiment pas si ca vient de la !
Répondre
Bon demain matin, changement de ma batterie entièrement pris en charge financièrement par la concession Renault qui m'a vendu la voiture. Franchement, je suis très agréablement surpris par leur décision, sur ce coup ils ont été très pro !!!

PS : J'aime beaucoup Renault minute, plus d'une heure d'attente pour faire changer la batterie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre

Atteindre :