Ma Vel Satis Fait Des Siennes
Bonjour tout le monde,

Voilà ma voiture n'aime pas le soleil et la chaleur.
Hier en repartant au boulot a 14h00, impossible de démarrer. Quand j'appuyais sur le bouton Start, elle partait pour faire comme si elle allait démarrer : les voyants du tableau de bord s'éteignaient....mais le démarreur ne se lancait pas et le moteur n'essayait même pas de tourner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Hier soir, elle a démarré sans probleme et aujourd'hui pas de souci non plus.
Bref j'ai appelé Renault, selon un technicien ca doit venir de la batterie (130 euros non pris en charge pas la garantie OR) et je vais devoir lui faire confiance car je fait 800 kms le week-end prochain donc je vais sans doute la changer avant..
Qu'en pensez vous, amis Renaultistes (Vessisse est demandé) vous avez déjà eu ca ?

Merci.
Répondre
les batteries n'aiment ni les grands froids ni les grandes chaleurs ..............
[Image: 221347.png]
Répondre
Sur la Lag ouéssisse DLMQT j'ai eu a changer la batterie au bout d'un peu plus d'un an [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Non pris en charge par la garantie constructeur.. du moins au début parce qu'après que le responsable se soit pris la dite batterie dans la tronche par miracle elle fu prise sous garantie.

Ta vieille est de quelle année ? La garantie or coure depuis combien de temps ?

Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21516098:date=27.07.2006 à 22:26:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 27.07.2006 à 22:26) [snapback]21516098[/snapback]<!--quotec-->
Sur la Lag ouéssisse DLMQT j'ai eu a changer la batterie au bout d'un peu plus d'un an [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Non pris en charge par la garantie constructeur.. du moins au début parce qu'après que le responsable se soit pris la dite batterie dans la tronche par miracle elle fu prise sous garantie.

Ta vieille est de quelle année ? La garantie or coure depuis combien de temps ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La voiture est de septembre 2002, mais je n'ai la voiture que depuis fin Février 2006 (soit 5 mois).
Sachant que lorsque j'ai essayé la voiture, la batterie était totalement déchargée, la voiture ne démarrait pas car elle était restée sur le parc VO de longs mois avant que je ne l'achète...
Répondre
Et ils t'avaient changé la batterie à l'époque ?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21516116:date=27.07.2006 à 22:55:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 27.07.2006 à 22:55) [snapback]21516116[/snapback]<!--quotec-->
Et ils t'avaient changé la batterie à l'époque ?

Non, juste rechargée malheureusement.
Répondre
Mouais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

A mon avis, une bonne gueulante serait nécessaire pour faire passer ça.

Répondre
En même temps t'as déconné quand même JU ...

[Image: post-4-1153961410_thumb.jpg]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Dans la famille "tourne" une Vel Satis 2.2 Dci avec pas mal de Km au compteur sans Pb particulier, (chez nous 82 et 31) il ne fait pas froid du tout en ce moment !
L'histoire de la batterie me semble plausible.
Les batteries quand elles sont trop chaudes (surtout les batteries au plomb en particulier) voient leurss perfsdiminuer, ce qui fait que le couple y est (12v) mais pas la puissance, de ce fait le démarreur il de fait même pas "ploc"... car pas assez d'intensité pour decoller le lanceur...
Les bestioles "modernes" tirent beaucoup sur la batterie avec tous les gadgets de tout poil qu'il faut alimenter...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Mais enfin 130€ donnés dans le vent alors que c'est peut-être simplement la batterie, ça doit faire mal... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21516272:date=28.07.2006 à 08:16:name=chris_2002)-->CITATION(chris_2002 @ 28.07.2006 à 08:16) [snapback]21516272[/snapback]<!--quotec-->
Mais enfin 130€ donnés dans le vent alors que c'est peut-être simplement la batterie, ça doit faire mal... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

130 c'est batterie + pose, le prix ne me semble pas délirant. Ce qui me gonfle c'est juste que j'ai la voiture depuis seulement 5 mois...
Répondre
On recharge pas une batterie on la change.
Chez nous les batteries sont balancées dès les premiers signes de faiblesse. Peugeot est même en train de faire passer une directive pour qu'on change systematiquement les batteries qui ont plus de x mois (je sais plus exactement) de tous les véhicules avant livraison. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21516310:date=28.07.2006 à 09:09:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 28.07.2006 à 09:09) [snapback]21516310[/snapback]<!--quotec-->
Chez nous les batteries sont balancées dès les premiers signes de faiblesse. Peugeot est même en train de faire passer une directive pour qu'on change systematiquement les batteries qui ont plus de x mois (je sais plus exactement) de tous les véhicules avant livraison. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Je vais appeler le service clients, on va voir ce que ca donne...
Répondre
<!--quoteo(pid=21516310:date=28.07.2006 à 09:09:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 28.07.2006 à 09:09) [snapback]21516310[/snapback]<!--quotec-->
N'importe comment quand une batterie donne des signes de faiblesse, c'est inutle de la garder sur le véhicule, il vaut mieux la brader car généralement elle ne va plus très loin (matière active tombée au fond de la batteries, plaques déformées, élements plus ou moins déterioré)
Attention sur les véhicules "moderne" le changement de batterie est soumis à une procédure particulière (pb d'ODB ? de programme d'injection ?....)
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
C'est vrai que Renault a été un peu radin en rechargent la batterie sans la changer !

Perso, j'aurais demandé le changement.

Il faut appeler la concession qui a vendu le véhicule avant de contacter le service client.
Répondre

Atteindre :