[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] mode warriors : pas de pare-brise, pas de portes, pas d'aéroscreen. casque
Par contre, je suis à la recherche d'appui têtes, car au-dessus de 160 / 180, le cou en prends un coup sur long trajet.
Sujets : 2
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21572068:date=29.11.2006 à 01:43:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 29.11.2006 à 01:43) [snapback]21572068[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] mode warriors : pas de pare-brise, pas de portes, pas d'aéroscreen. casque
Par contre, je suis à la recherche d'appui têtes, car au-dessus de 160 / 180, le cou en prends un coup sur long trajet.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca fait plaisir de voir que certains ont déja essayé. En ce qui concerne mon cab actuel, le windshot est une sort de colant en plus épais : ca laisse donc la vision AR libre et c'est pas suffisamment étanche pour que la pression puisse le déformer. Faut dire que comme ce cab est donné pour un peu moins de 270, ils ont du réfléchir au truc.
Sinon, je confirme que les flared wings ne semblent pas du tout arranger les choses, c'est le moins qu'on puisse dire => je vais devoir me faire une étude aéro de la Cat, juste pour le fun car effectivement, une bonne chapka l'hiver et l'été de toute manière faut se protéger aussi du soleil donc c'est la solution, qui s'impose. Par contre, le truc de l'aéroscreen, faut que je voie si c'est autorisé par ici (= en Suisse) car j'adore le look...
Sujets : 53
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Aeroscreen + casque cuir léger et lunette l'été, et + intégral en dessous de 10° [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'ai roulé vavec le pare brise avec ou sans portes et pas du tout les mêmes sensations...
Je n'ai jamais remis le pare brise...
Phil
SC Ice white surcharged
Sujets : 166
vincere avait fait confectionner un windshot en "filet tissus" ca n'a pas marché [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Perso pour avoir fait des test en souflerie c'est a dire je roule audessus de 110 avec portes (vitesse à partir de laquelle les remous se font "désagréable" sur longue distance) et je lève la main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (c'est dire si mes test sont fiables [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] )
et bien le flux se casse juste au dessus de la tête (1,85m pour ma part) et reviens sur la nuque. Les remous semblent faibles entre les appuis têtes.
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
<!--quoteo(pid=21572360:date=29.11.2006 à 21:47:name=bird)-->CITATION(bird @ 29.11.2006 à 21:47) [snapback]21572360[/snapback]<!--quotec-->
vincere avait fait confectionner un windshot en "filet tissus" ca n'a pas marché [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Perso pour avoir fait des test en souflerie c'est a dire je roule audessus de 110 avec portes (vitesse à partir de laquelle les remous se font "désagréable" sur longue distance) et je lève la main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (c'est dire si mes test sont fiables [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] )
et bien le flux se casse juste au dessus de la tête (1,85m pour ma part) et reviens sur la nuque. Les remous semblent faibles entre les appuis têtes.
J'ai vu sur certaines Cat des pares-soleil. Vu la faible utilité pour l'utilisation de base, qqun sait t il si ca peut avoir une fonction aero?
et d'une : si t'es petit le pare-soleil c'est pratique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
et de 2 : tu as interet d'avoir des charnières de pare-soleil grippées pour qu'elles résistent face au "vent"
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
Sujets : 39
<!--quoteo(pid=21572360:date=29.11.2006 à 21:47:name=bird)-->CITATION(bird @ 29.11.2006 à 21:47) [snapback]21572360[/snapback]<!--quotec-->
ben moi, je fais 1m70 et le remou me vient bien en bas à droite de la nuque, entre les apuis tête,et quand je laisse le volant à ma femme
( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] P.... chui con [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] ) je l'ai en bas à gauche...
président auto proclamé du jury des boulets awards
Sujets : 245
<!--quoteo(pid=21572469:date=30.11.2006 à 08:13:name=vravolta)-->CITATION(vravolta @ 30.11.2006 à 08:13) [snapback]21572469[/snapback]<!--quotec-->
J'ai vu sur certaines Cat des pares-soleil. Vu la faible utilité pour l'utilisation de base, qqun sait t il si ca peut avoir une fonction aero?
ils sont obligatoires en Allemagne
Fanch
Fun is not in the straight line
Sujets : 61
En fait c'est le sellier qui m'a fait mon couvre tonneau qui tenait absolument à m'en fabriquer un (même tissus que les Mercedes) pour que je puisse essayer (il pensait certainement démarrer une production de masse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Résultat des courses, cela ne fonctionne pas le moins du monde, et en plus ça nuit à la rétro-vision...
Une écharpe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ou un blouson avec col montant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ou mieux encore les deux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21572497:date=30.11.2006 à 09:47:name=super7)-->CITATION(super7 @ 30.11.2006 à 09:47) [snapback]21572497[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21572360:date=29.11.2006 à 21:47:name=bird)--><div class='quotetop'>CITATION(bird @ 29.11.2006 à 21:47) [snapback]21572360[/snapback]<!--quotec-->
ben moi, je fais 1m70 et le remou me vient bien en bas à droite de la nuque, entre les apuis tête,et quand je laisse le volant à ma femme
( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] P.... chui con [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] ) je l'ai en bas à gauche...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
il y a en effet des remous entre les appuis têtes mais plus faibles je pense que ceux venant du "dessus" . Le test de vincere le "prouve"
Perso sur de long trajets sur des routes de merde (plus de 2 voies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] je penserai plus au half hood de softbitsforsevens
Mais il me faudrait des retours d'expériences et ici en France je ne connais aucun utilisateur.
Sujets : 51
<!--quoteo(pid=21572908:date=01.12.2006 à 09:45:name=bird)-->CITATION(bird @ 01.12.2006 à 09:45) [snapback]21572908[/snapback]<!--quotec-->
Perso sur de long trajets sur des routes de merde (plus de 2 voies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] je penserai plus au half hood de softbitsforsevens
Mais il me faudrait des retours d'expériences et ici en France je ne connais aucun utilisateur.
dès que j'aurai une seven, je testerai un soluce équivalente (je pense) et tu aura des retours de mon expérience.
j'espère très bientot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Sujets : 40
<!--quoteo(pid=21572939:date=01.12.2006 à 10:34:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 01.12.2006 à 10:34) [snapback]21572939[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21572908:date=01.12.2006 à 09:45:name=bird)--><div class='quotetop'>CITATION(bird @ 01.12.2006 à 09:45) [snapback]21572908[/snapback]<!--quotec-->
dès que j'aurai une seven, je testerai un soluce équivalente (je pense) et tu aura des retours de mon expérience.
j'espère très bientot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'en ai commandé un avec zip. Dès que je l'ai reçu et testé je vous informe.
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Sujets : 9
j'ai eu une idee , que je vait faire a la fin de l'hiver. un genre d'aero sur le haut du pare-brise pour diriger les remous bien en arriere . quelqu'un la t'il essayer ?
<!--quoteo(pid=21573416:date=02.12.2006 à 05:50:name=crossty)-->CITATION(crossty @ 02.12.2006 à 05:50) [snapback]21573416[/snapback]<!--quotec-->
j'ai eu une idee , que je vait faire a la fin de l'hiver. un genre d'aero sur le haut du pare-brise pour diriger les remous bien en arriere . quelqu'un la t'il essayer ?
Cela peut marcher mais pas forcement : en fait, l'air peut arriver soit parce que c'est son écoulement qui est comme ca (auquel cas, changer la hauteur va marcher), soit parce qu'il est attiré par une dépression et dans ce cas, ce qui marchera sera plutot un truc qui aura tendance a faire rentrer un petit écoulement d'air dans l'habitacle pour moins attirer le grand écoulement rapide du dessus de l'auto. Le plus simple pour avoir une idée serait d'analyser les traces aéro sur l'ato après avoir roulé (poussière, moustiques). Il se peut par exemple qu'une petit fente juste en haut du parebrise suffise à rendre l'écoulement laminaire et un peu plus haut. Bref, ffaut tester et surtout comprendre ce qu'il se passe.
Sujets : 33
Salut les zamis,
Pour moi, l'équation que vous tentez de résoudre est quasi.....insoluble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] :
En terme d'aéro, une cat fonctionne sur les même principe que n'importe quel cabriolet: le flux passe au dessus de la tête (même pour les + grands!), puis est aspiré vers l'arrière et le bas....avant d' être aspiré de nouveau par l'auto elle-même : la solution devrait donc consister à mettre en place un windshot entre les 2 appuis-têtes (comme sur le Boxster par ex): ça devrait marcher......sauf que nos autos sont beaucoup + "à l'air" que n'importe quel cabriolet : l'air à le choix pour pénétrer dans l'habitacle (et encore, peut-on parler d'habitacle ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ): sur les côtés, à l'extérieur des appuis têtes, etc..... ceci perturbe énormément le flux; à noter aussi la position du pilote dans une cat par rapport à un cab traditionnel : ON EST ASSIS SUR LES ROUES AR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] alors que sur une autre auto c'est plutôt l'inverse...donc au premières loges pour se reprendre le retour d'air en pleine....nuque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Moralité, tous les artifices qu'on pourrait mettre en place ne procureraient qu'une "amélioration légère" au mieux. Et de toute façon, qui roule à 160 km/h, sur autoroute avec sa cat ? pas moi en tout cas.
N'oublions pas que nous sommes tous tombés amoureux de ces autos en grande partie.....pour les sensations qu'elles procurent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
La vrai solution c'est Vincere qui l'a donné : "col montant, écharpe, casquette ou casque cuir" et poooowaaaah.......
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
|