Et Un Beau V8 Qui Dit "au Revoir" ...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] çà fout les boules.

Re [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Duratec R
quel dommage! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

A mon avis, revendre une 8.32 avec moteur cassé, ça ne vaut qu'une toute petite poignée d'euros, moins du millier. En effet les proprios de 8.32 avec moteur ok mais caisse hs ne doivent pas courir les rues....Alors que le contraire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

J'ai interrogé un ami qui a une grosse plateforme de pièces autos, il n'a effectivement rien pour la belle italienne.

Tente quand même le déculassage avant d'aller plus loin, ça vaut peut être le coup.

J'ai suivi aussi un peu les aventures de Dax Rush sans avoir participé au sujet, c'est vrai que ça fout les boules.
Maintenant, permettez-moi de mettre un petit bémol bien agréable concernant l'achat et l'utilisation de grosses berlines complexes:
depuis 1 an et demi que j'ai mon Audi 200 20V et plus de 40.000 km parcourus, je n'ai pas rencontré le moindre gros soucis avec, comme quoi c'est possible. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Comme les autres, je suis sincèrement désolé pour toi, et pour avoir vécu une situation proche (plus de compression sur une 911), je sais comment le sujet peut prendre la "tete".
Tu parles de 4 cylindres, s'agit il des 4 cylindres d'une même rangée du V8 ?
Si c'est le cas, il s'agit peut etre d'un décalage de la distribution suite à un changement de courroie...
Merci à tous pour vos messages ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Je vais essayer de répondre synthétiquement à vos commentaires.

Oui je suis attaché à cette 8.32 car c'est un vieux rêve du genre "un jour j'en aurait une", mais pas suffisamment attaché pour perdre la tête et faire n'importe quoi, à savoir dépenser, comme certains le pressentent justement 2 à 3 fois le prix de l'auto pour refaire son moteur.

Il y a effectivement l'option d'en trouver une autre, mais n'est-ce pas repartir dans une galère potentiellement identique ?

Je suis tombé en panne et les cylindres endommagés ne sont pas tous sur le même banc de cylindres ... cela aurait été trop simple .

Pour ceux qui n'ont pas vu comment c'est "au chausse-pied" sous le capot d'une 8.32, pour déculasser, il faut de toute manière tomber le moteur.
Et comme le dis Christian, c'est mini 11 heures de MO. [ temps estimé pour la 8.32 : plus de 15 heures ]

Le réseau n'en veut plus, mais ce n'est pas grave, il y a effectivement des indépendants TRES compétents. Le problème vient de la non-disponibilité des pièces et du temps à consacrer sur le moulin.

Et l'astuce c'est que le V8 dans sa configuration "8.32" n'est plus tout à fait le même que sa base installée dans les 308 ... donc, pas d'interchangeabilité de pièces, ou très peu avec un V8 issu d'une 308. Re-belote, cela aurait été trop simple.

Et enfin, c'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de personnes par une 8.32 avec son moulin rincé. Mais bon, je me dis que cela peut être une bonne pioche pour un proprio de 8.32 d'avoir un "réservoir à pièces" ...

Je pensais effectivement en proposer 1.000 euro avec enlèvement [ la voiture est à Bourges mais risque d'être déplacée à Vichy ] à la charge de l'acheteur ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Oui plus de 1000 euro, ce n est pas possible.Bon courage
with independent contractors
13.5 l/100 km
Peut-être une piste à creuser...

http://cgi.ebay.it/LANCIA-THEMA-8-32-FERRA...VQQcmdZViewItem
Il n'y a pas de lycée technique mécanique ou de "centre de formation aux métiers de l'automobile" autour de chez toi qui seraient intéressé de faire travailler ses élèves sur un moteur d'exception ?

Après je suis bien conscient qu'il reste le soucis des pièces mais bon...

;o) Stf.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Tu as essayé de contacter le service Fefe "Classic"

j'ai trouvé ce lien ICI

bon courage
[Image: elise02cd6.gif]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Stéphane.... bon évidemment, si il faut tomber le moteur pour faire une segmentation...... dur dur, ne perds pas courage, la mienne je la vois tous les jours abandonnée ds ma cour et ça me fend le coeur, pour moi et pour la voiture en elle-même.

Autrement, le lien vers le moteur peut-être intéressant, pourquoi pas ?

Et remonter à la source en Italie ? tu y as pensé ? p't trouver plus facilement un moteur d'occas ?

Courage, te laisse pas abattre !!!!

Bien amicalement,

Chris
<!--quoteo(pid=21685812:date=06.09.2007 à 18:28:name=fran07)-->CITATION(fran07 @ 06.09.2007 à 18:28) [snapback]21685812[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Tu as essayé de contacter le service Fefe "Classic"

j'ai trouvé ce lien ICI

bon courage<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

bon déjà ce n'est pas contre toi, mais l'habitute de dire "féfé" commence à me les brouter menu...

est-ce que je dit "popo" pour Porsche ???

BREF

ton idée est excellent dans l'absolue, mais ce service remet des voitures dans leur état quasi neuf, donc là, on ne parle plus de 2 ou 3 fois le prix d'occasion mais ... environ 7 ou 8 fois...

et encore, je ne suis pas certain qu'ils s'occupent des 8.32 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

ps: encore une fois "féfé" ce n'est pas contre toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Pas une mauvaise idée pour le garage FéFé........ (heu je déconne, Tifosi) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] mais le prix doit être astronomique, sans compter qu'ils ne doivent prendre que de la Ferrari et rien d'autre.

A voir en tout cas, stéphane, moi je pencherais pour un bloc d'occas pour redonner vie à une si belle auto.
Bonsoir,je me permet d'intervenir, et en connaissance de cause, car je trouve dommage de vendre une auto un prix misérable ( je lis 1000€ et puis quoi encore, pourquoi pas donner de l'argent avec !! c'est méme pas le prix des 4 jantes !! )et à laquelle on est trés attaché alors que l'on peut la faire réparer.
Quant à Ferrari Classic, il faut oublier , il n'ont aucune connaissance de ces autos, elles sont innintérressantes à leur yeux car trop récentes et de toute façon pas siglées Ferrari ( je vous passe les tarifs et la clientéle viséee, ainsi que l'incompétence !! ils ont 30 ans de retard sur le marché aprés vente des Ferrari anciennes et viennent de se rendre compte qu'il y avait beaucoup d'argent à y gagner, c'est un peu tard mais ceci est une autre histoire )
Les garages compétents existes et les piéces aussi contrairement à ce que l'on dit, de toute façon vous ne les trouverais pas en France, visez donc du coté de l'Angleterre , pays sacré de la voiture de collection et de sport ( pauvre français que nous sommes ! )
Et puis réflechissez bien avant d'agir car vendre cette auto ( et à ce prix la, je viens la chercher tout de suite ! ) et il vous restera seulement 1000€ dans votre poche et quelques bons souvenirs, alors que si vous en depensez 4000 à 5000, cela peut paraitre beaucoup sur l'instant, mais dans 1 an vous l'aurez oublier, et ce type d'auto prend de la valeur tous les jours ; ce sera un classique dans 10 ans comme l'ait aujourd'hui une Ferrari Mondial ou une 308 GT4 tant décriée pendant de longue année mais dont la cote et la demande commence à remonter aujourd'hui.
Voila, a vous de décider.
De la part d'un passionné quelque peut faché par les nombreuses bétises que l'on peut lire sur internet.
<!--quoteo(pid=21685949:date=06.09.2007 à 21:46:name=sebstien)-->CITATION(sebstien @ 06.09.2007 à 21:46) [snapback]21685949[/snapback]<!--quotec-->Et puis réflechissez bien avant d'agir car vendre cette auto ( et à ce prix la, je viens la chercher tout de suite ! ) et il vous restera seulement 1000€ dans votre poche et quelques bons souvenirs, alors que si vous en depensez 4000 à 5000, cela peut paraitre beaucoup sur l'instant, mais dans 1 an vous l'aurez oublier, et ce type d'auto prend de la valeur tous les jours ; ce sera un classique dans 10 ans comme l'ait aujourd'hui une Ferrari Mondial ou une 308 GT4 tant décriée pendant de longue année mais dont la cote et la demande commence à remonter aujourd'hui.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Enfin, 4000/5000 €, c'est le prix d'une refection moteur chez un pro pour un 4 cyl. Alfa, avec un acces et des prix de pieces "accessibles". Un 6 cyl. Porsche en 2.4 carbu, c'est le double. Donc, un 8 cyl. Lancia/Ferrari, on doit s'approcher des 15 k€ j'imagine.
Stephane, tu nous dit que la voiture fonctionnait très bien avant qu'une panne survienne. Elle consommait de l'huile avant la panne ta voiture ??
<!--quoteo(pid=21685949:date=06.09.2007 à 21:46:name=sebstien)-->CITATION(sebstien @ 06.09.2007 à 21:46) [snapback]21685949[/snapback]<!--quotec-->...ce sera un classique dans 10 ans comme l'ait aujourd'hui une Ferrari Mondial ou une 308 GT4 tant décriée pendant de longue année mais dont la cote et la demande commence à remonter aujourd'hui.
...
De la part d'un passionné quelque peut faché par les nombreuses bétises que l'on peut lire sur internet.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne suis qu'à moitié d'accord sur le premier point. Je ne pense pas que la Thema sera un jour comparable à une Mondial ou une GT/4, et même à une Fiat Dino.
Je pense que sa côte devrait monter mais ne pas dépasser 12/13000€ en euros "constants".
Pourquoi ? d'une part car elle n'a pas eu de ligne exclusive (Rhhaaa un spider Fiat Dino [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ), et a un moteur "spécifique"..
C'est pour cela que si effectivement Stephane à de la place dans un coin, pourquoi ne pas la garder, mais... il ne faut pas espérer faire fortune avec en revendant la caisse à restaurer dans 15 ans...
Elle reste pour moi une voiture (très) attachante, et si Stephane veut en conserver une, je ne peux que lui conseiller de prendre son temps pour en retrouver une (j'en ai déjà vu dans des états remarquables, mais c'est assez rare [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] ), plutôt que de se lancer dans une réfection complête du V8....

Pour le 2ème point, bienvenue au club [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Une voiture d'exception, c'est pas seulement sa valeur marchande. Rouler avec un moteur qui a des caractéristiques hors du commun par son comportement et sa sonorité n'a pas d'équivalent en euros et "perdre" de l'argent sur une ancienne n'est jamais que dépenser de l'argent pour son propre plaisir.

Avant de prendre une décision, j'essaierais d'avoir l'avis de plusieurs garagistes. De mémoire, le garage Lotus de Paris (Dizier; 40 rue Laugier 75017 Paris 17ème) travaille aussi sur toutes sortes de véhicules anciens. Je serais l'auteur du topic, je lui passerais un coup de fil au 01.47.63.78.50 pour savoir s'il a un avis sur la question et si oui ce qu'il en pense.

Bon courage ! Il ne faut pas se séparer d'une ancienne sur un coup de déprime.

Atteindre :