Sujets : 156
Likes Given: 0
freestyle : barre réglable.
en gros, pour comparaison, réglée au + souple = un poil plus dure que la petite barre Caterham.
et réglée au - souple = un peu moins dure que la + grosse barre Caterham.
Sujets : 24
<!--quoteo(pid=21762354:date=12.03.2008 à 16:27:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 12.03.2008 à 16:27) [snapback]21762354[/snapback]<!--quotec-->freestyle : barre réglable.
en gros, pour comparaison, réglée au + souple = un poil plus dure que la petite barre Caterham.
et réglée au - souple = un peu moins dure que la + grosse barre Caterham.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 10
salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
je viens de vendre mon 1600 ex cup avec grosse barre a l'avant et barre reg a l'ar
je faisais beaucoup de balades sur route de campagne avec madame (je suis en sologne)
je trouve que le confort etait la et demande a catryan, il est reparti de chez moi pour faire 400kms et etait très content du comportement de la cat
a toi de voir, mais monte dans une ex cup et tu verras de suite
a+
marc
Sujets : 33
<!--quoteo(pid=21762281:date=12.03.2008 à 15:01:name=perceval)-->CITATION(perceval @ 12.03.2008 à 15:01) [snapback]21762281[/snapback]<!--quotec-->En dehors de la théorie, une BAR plus grosse a-t'elle une incidence sur le confort ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Une barre av majorée, transfigure une auto.
Une barre ar n'a d'intérêt que sur piste; sur route ça ne sert pas à grand chose, sur le mouillé, ça rend l'auto vraiment pointue (vaut mieux la débrayer).
Dans tous les cas, + tu raidis, moins c'est confortable. (combinés & barres)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Sujets : 186
Likes Given: 2
Pour poser les roues sur un circuit la premiere fois, le set up d origine est pas mal, mais au fur et a mesure que la confiance du pilote grandit, le set up montrera ses limites
Grossierement, le premier truc qui marque sera le sous virage: en epingle, l auto rechigne a braquer, et en courbe sérrée, l avant va glisser
Le rémede le plus simple a ce stade, c est d avoir des pneus qui encaissent la contraintes type Yoko ou autres. Souvent, on hesite a sortir ces Yoko our la route ou on craint leur usure trop rapide ou leur comportement sur le mouillé. Dans ce cas un set de jantes avec quatre yoko est un bon investissement. On ne les met que pour la piste et de toute facon un set de minilites se revend tres facilement. Si ce n est deja fait on passe aussi les bras arriere en position basse
A la sortie suivante, l amelioration est trés nette, mais le phenomene de sous virage se reproduit, à allure plus soutenue
En général, on monte une BAR AV plus rigide. J ai eu une freestyle et mis a part une fois ou deux ou j ai joué avec les reglages, je suis resté sur une position intermediare. Donc je conseillerais une BAR cat c est moins cher et plus simple. En plus la Freestyle fini par casser. Sur route il n y a aucune difference perceptible en confort
Se pose ensuite le probléme des freins qui finissent par montrer du fading.
La solution simple est une bonne purge avec un bon liquide type DOT 5, et des Pagid devant dérriere. Pour les pinailleurs ou les pistards reguliers, une valve de reglage permet de limiter la montée en charge de l arriére et repousse encore le phenomene. Un gros maitre cylindre change essentiellement le feeling, on aime ou on aime pas mais la difference de performance est négligeable. Si ceci repousse le phenomene assez loin, si vous etes amateurs de series longues, seuls les gros freins avant reduiront le probléme, mais c est assez cher. Idealement si vous avez des sous, des AP a l arriere sont parfaits, mais ils obligent un frein a main hydraulique. Sur route tout ceci n a aucune influence negative, bien au contraire.
La prochaine etape est plus radicale: elle vise a equilibrer l auto avec la fameuse balance au carré, et une géométrie au poil.
Comme on démonte les ressorts, je conseille trés vivement le montage de ressorts plus durs. Leur cout est faible par rapport a l amelioration apportée sur piste. L augmentation de dureté est perceptible sur route, mais à mon gout personnel, rien de méchant, j enfilais 800 bornes de route de temps a autre dans une journée, sans mal au dos
Avec ca vous avez un engin trés affuté, et l addition d une BAR AR ne vous coutera pas trop cher, par rapport au reste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Si vous faites tout d un coup, c est moins couteux et la solution finale est parfaite et éprouvée, c est le set up des superlight R, donc pas de risques de se tromper
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 4
<!--quoteo(pid=21762424:date=12.03.2008 à 18:43:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 12.03.2008 à 18:43) [snapback]21762424[/snapback]<!--quotec-->Pour poser les roues sur un circuit la premiere fois, le set up d origine est pas mal, mais au fur et a mesure que la confiance du pilote grandit, le set up montrera ses limites
Grossierement, le premier truc qui marque sera le sous virage: en epingle, l auto rechigne a braquer, et en courbe sérrée, l avant va glisser
Le rémede le plus simple a ce stade, c est d avoir des pneus qui encaissent la contraintes type Yoko ou autres. Souvent, on hesite a sortir ces Yoko our la route ou on craint leur usure trop rapide ou leur comportement sur le mouillé. Dans ce cas un set de jantes avec quatre yoko est un bon investissement. On ne les met que pour la piste et de toute facon un set de minilites se revend tres facilement. Si ce n est deja fait on passe aussi les bras arriere en position basse
A la sortie suivante, l amelioration est trés nette, mais le phenomene de sous virage se reproduit, à allure plus soutenue
En général, on monte une BAR AV plus rigide. J ai eu une freestyle et mis a part une fois ou deux ou j ai joué avec les reglages, je suis resté sur une position intermediare. Donc je conseillerais une BAR cat c est moins cher et plus simple. En plus la Freestyle fini par casser. Sur route il n y a aucune difference perceptible en confort
Se pose ensuite le probléme des freins qui finissent par montrer du fading.
La solution simple est une bonne purge avec un bon liquide type DOT 5, et des Pagid devant dérriere. Pour les pinailleurs ou les pistards reguliers, une valve de reglage permet de limiter la montée en charge de l arriére et repousse encore le phenomene. Un gros maitre cylindre change essentiellement le feeling, on aime ou on aime pas mais la difference de performance est négligeable. Si ceci repousse le phenomene assez loin, si vous etes amateurs de series longues, seuls les gros freins avant reduiront le probléme, mais c est assez cher. Idealement si vous avez des sous, des AP a l arriere sont parfaits, mais ils obligent un frein a main hydraulique. Sur route tout ceci n a aucune influence negative, bien au contraire.
La prochaine etape est plus radicale: elle vise a equilibrer l auto avec la fameuse balance au carré, et une géométrie au poil.
Comme on démonte les ressorts, je conseille trés vivement le montage de ressorts plus durs. Leur cout est faible par rapport a l amelioration apportée sur piste. L augmentation de dureté est perceptible sur route, mais à mon gout personnel, rien de méchant, j enfilais 800 bornes de route de temps a autre dans une journée, sans mal au dos
Avec ca vous avez un engin trés affuté, et l addition d une BAR AR ne vous coutera pas trop cher, par rapport au reste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Si vous faites tout d un coup, c est moins couteux et la solution finale est parfaite et éprouvée, c est le set up des superlight R, donc pas de risques de se tromper<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Comme d'hab
Sujets : 24
Ca a le mérite d'être clair [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 51
03-12-2008, 11:12 PM
(Modification du message : 03-12-2008, 11:13 PM par P.P.P..)
dark, une idée du prix de la totalité des modifs ?
(sans passer en gros freins av et ar... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
Merci Dark [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img]
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
Sujets : 233
<!--quoteo(pid=21762120:date=12.03.2008 à 09:33:name=donk38)-->CITATION(donk38 @ 12.03.2008 à 09:33) [snapback]21762120[/snapback]<!--quotec-->Un pneu de 13 est de par ses dimensions et surtout avec ses flancs plus hauts , conçu pour des voitures légères ,il travaille sur nos autos de manière beaucoup plus proche de son cahier des charges<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, ceci étant il existe un gradient de température très net (perceptible en posant la main) entre l'intérieur et l'extérieur de mes 048R en 185/60/13 et 205/60/13
Sujets : 233
03-13-2008, 11:05 AM
(Modification du message : 03-13-2008, 11:16 AM par PetruSeven.)
<i>La FreeStyle finit par casser</i>
Qui a eu ce pb à part Nico qui bombe sur certaines routes normalement accessibles aux seuls 4x4 ?
J'ai la mienne depuis sa sortie. elle n'a pas encore cassé et je m'amuse à la régler, au minimum en fonction des saisons, parfois de la météo. Bon, d'accord, je n'ai jamais perdu de point... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Je ne constate aucune différence de confort entre les réglages extrêmes... sur les routes des Yvelines.
Evidement c'est super compliqué a regler une BAR freestyle ...
MY LIFE IS MY OWN !
Sujets : 186
Un jeu de minilite plus des yoko 1200 roro environ
Une grosse barr av peut etre 200 roro
Une BAR AR environ 250 roro
Un jeu de ressorts 150 roro
Des coupelles 250 roro
Montage du merdier et reglages 500 roro je pense
Gros freins AV 1200 roro
Gros freins ar pareil
Limiteur 300 roro a peu pres
C est approximatif mais a peu pres juste, sur le total a 10% prés je pense
J ai cassé deux fois la freestyle
Ca n est pas compliqué a régler, une simple BTR et une clé anglaise pour pivoter la lamelle, ca prend dix minutes lavage de main inclus
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
<!--quoteo(pid=21762659:date=13.03.2008 à 11:10:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 13.03.2008 à 11:10) [snapback]21762659[/snapback]<!--quotec-->J ai cassé deux fois la freestyle<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Différence de poids ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]
MY LIFE IS MY OWN !
Sujets : 51
<!--quoteo(pid=21762659:date=13.03.2008 à 11:10:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 13.03.2008 à 11:10) [snapback]21762659[/snapback]<!--quotec-->Un jeu de minilite plus des yoko 1200 roro environ
Une grosse barr av peut etre 200 roro
Une BAR AR environ 250 roro
Un jeu de ressorts 150 roro
Des coupelles 250 roro
Montage du merdier et reglages 500 roro je pense
Gros freins AV 1200 roro
Gros freins ar pareil
Limiteur 300 roro a peu pres
C est approximatif mais a peu pres juste, sur le total a 10% prés je pense
J ai cassé deux fois la freestyle
Ca n est pas compliqué a régler, une simple BTR et une clé anglaise pour pivoter la lamelle, ca prend dix minutes lavage de main inclus<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
merci, c'est une bonne ebauche déjà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
donc faut que je compte moins de 2000€ pour etre en config warrior-circuit ... (je compte la BAR ar , les ressorts + coupelles , le montage + reglage, une changement de disque+ plaquettes av et le "limiteur" (pas sur que ce soit possible en restant avec les etriers d'origine)
merci
|