Allons à L'utac...
<!--quoteo(pid=21838544:date=20.10.2008 à 12:59:name=Florent78)-->CITATION(Florent78 @ 20.10.2008 à 12:59) [snapback]21838544[/snapback]<!--quotec-->Ce que tu veux certainement dire c'est que les rétros caravanes en eux mêmes passent le tests, mais qu'ils sont montés trop bas pour que la voiture passe les tests avec. C'est ça ?
Quand j'avais ces rétros sur ma Cat, on voyait très bien les ailes dans la moitié du miroir. Du coup, je pense que si tu les remontes d'autant ça doit le faire.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est exactement ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Attention à la courbure des glaces convexes également. Mes rétros Spa convexes ont été refusés car le rayure de courbure était supérieur à 952mm. Pourtant la vision est excellente et ils déforment peu.
Pour plus de sécurité, une glace fixe à la bonne hauteur fait parfaitement l'affaire.
Répondre
<!--quoteo(pid=21838551:date=20.10.2008 à 13:18:name=zimzum)-->CITATION(zimzum @ 20.10.2008 à 13:18) [snapback]21838551[/snapback]<!--quotec-->Les rétros caravane sont OK si :

- on les monte assez hauts (milieu du pare brise comme le suggère Lanoirode)
- on fixe une glace convexe dessus (aller voir dans un magasin de pièces auto et essayer des montages, c'est juste pour l'UTAC. A la DRIRE, les rétros caravanes suffisent)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Merci,

Je vais monter mes rétro caravane à mi-hauteur à l'aide de mon amie Dremel ...
Dois-je enlever mes rétro de portière ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Quelques suggestions pour l'anti-pollution ? Peut-être un endroit où l'on peut vérifier les valeurs CO2 ?

J'y arriverai, j'y arriverai (à chanter sur l'air de "Je l'aurai, un jour je l'aurai")

Allain

P.S. - J'veux pas y aller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. (Pythagore)
Répondre
Pour la pollu, un contrôle technique te dira ce que tu dois savoir.

Et pour les portières, autant y aller sans. En effet, le technicien m'avais laissé entendre que les glaces en plastoc pourraient bientôt être refusées sous prétexte qu'on ne voit pas assez bien à travers... Bref, si elles sont neuves ça ne gênera pas (dans ce cas enlèves les rétros). Si elles sont toutes rayées, enlèves-les au moment du test de rétrovision. Remets les si tu peux pour le test de bruit, ça peut éviter quelques remous.
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
Allain, pour éviter de saboter tes stanchions avec la Dremel, tu peux aussi bricoler une patte de fixation qui reprend les 2 vis du haut de la fixation du pare brise. Ce sera aussi efficace et moins destructeur.

Concernant ta pollution, tu peux la vérifier dans un centre de controle technique. Il y a un membre du CLF qui possède un centre dans le 94 de mémoire. Tu peux éventuellement prendre contact avec lui. Je n'ai plus ses coordonnées mais il a souvent une pub dans le bulletin du Club.

Enfin, si tu as du mal avec ta pollution, je sais que certaines personnes utilisent un produit type nettoyant pour injecteur qui ne pollue absolument pas branché directement sur le circuit d'essence (dans le coffre à la place de l'alimentation par le réservoir d'essence).
Ca te laisse une autonomie suffisante pour tes tests et tu pollueras moins qu'une Toyota Prius [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
MP si tu cherches une adresse pour ce produit frelaté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

PS. : Penses à prendre de la lecture car l'attente est longue à l'UTAC et il n'y a que des mags type Auto Plus dans la salle d'attente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
PS2. : Bonne chance !
Répondre
<!--quoteo(pid=21838621:date=20.10.2008 à 15:36:name=lanoirode)-->CITATION(lanoirode @ 20.10.2008 à 15:36) [snapback]21838621[/snapback]<!--quotec-->PS. : Penses à prendre de la lecture car l'attente est longue à l'UTAC et il n'y a que des mags type Auto Plus dans la salle d'attente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
PS2. : Bonne chance !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ARF l'autre, il pensait y trouver des bouquins de cul. Il n'y a pas que des camions qui passent l'UTAC, la preuve avec ta Cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Dis donc toi, tu voudrais pas adhérer au club des méchants ???

Et puis, mon camion est un Superlight. Rien à voir avec ta machine agricole on est d'accord hein ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21838621:date=20.10.2008 à 15:36:name=lanoirode)-->CITATION(lanoirode @ 20.10.2008 à 15:36) [snapback]21838621[/snapback]<!--quotec-->Allain, pour éviter de saboter tes stanchions avec la Dremel, tu peux aussi bricoler une patte de fixation qui reprend les 2 vis du haut de la fixation du pare brise. Ce sera aussi efficace et moins destructeur.

Concernant ta pollution, tu peux la vérifier dans un centre de controle technique. Il y a un membre du CLF qui possède un centre dans le 94 de mémoire. Tu peux éventuellement prendre contact avec lui. Je n'ai plus ses coordonnées mais il a souvent une pub dans le bulletin du Club.

Enfin, si tu as du mal avec ta pollution, je sais que certaines personnes utilisent un produit type nettoyant pour injecteur qui ne pollue absolument pas branché directement sur le circuit d'essence (dans le coffre à la place de l'alimentation par le réservoir d'essence).
Ca te laisse une autonomie suffisante pour tes tests et tu pollueras moins qu'une Toyota Prius [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
MP si tu cherches une adresse pour ce produit frelaté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

PS. : Penses à prendre de la lecture car l'attente est longue à l'UTAC et il n'y a que des mags type Auto Plus dans la salle d'attente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
PS2. : Bonne chance !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Je sais ceci est un H.S.

Non Môssieu ma Prius ne pollue pas 5,4l/100 et encore souvent je fais tout à l'électricité. Je sais pour les steacks ça saisit pas bien! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] (y a pas que les steacks qui saisissent pas) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

Mode H.S. off

Merci de vos conseils avisés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Allain.
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. (Pythagore)
Répondre

Atteindre :