Allons à L'utac...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Bonjour à tous

Ayant rendez-vous à l'Utac le 29 Octobre, je les ai appelés pour avoir la température du bain...

Pour les rétroviseurs, je vais emprunter des portes avec des petits écrous que les rendent indémontables. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Pour la pollution, j'ai bien lu le mail concernant les vis d'air à tourner dans le bon sens sans oublier de monter le ralenti... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Pour le bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] je cherche de l'insonorisant non combustible afin d'en bourrer le compartiment moteur... quelqu'un a une idée ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

J'oubliais, ils m'ont conseillé de mettre une boîte à air à la place de mes filtres à air (F**D 1700), où peut-on trouver ce genre de truc ?

Merci de vos conseils éclairés...

Je ferai un compte-rendu circonstancié de l'exercice...

Allain.
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. (Pythagore)
Répondre
Pour l'isolant :
91 Narbonne accessoires - PARIS - ARPAJON
117, R.N. 20 – 22, Chemin de Varenne
91180 SAINT GERMAIN LÈS ARPAJON
Tél. 01 69 17 11 70 Fax. 01 69 17 11 77

C'est un équipementier pour camping cars. J'ai acheté mes plaques d'isolant là bas.

Je t'ai mis cette adresse parce que c'est tout près de l'UTAC et c'est celui où je suis allé, mais il y a des magasins dans toute la France.
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
Hello.
Sans vouloir te décevoir, as-tu déja testé ta pollution ?
Il me semble que ta voiture est un crossflow 1700 de 1996.
Or, à cette période, catalyseur et sonde lambda obligatoires, pour atteindre les limites de la norme Euro2.
Quoi qu'il en soit, tiens-nous au courant de tes résultats !
Philippe
Répondre
<!--quoteo(pid=21837753:date=16.10.2008 à 20:26:name=Coucail)-->CITATION(Coucail @ 16.10.2008 à 20:26) [snapback]21837753[/snapback]<!--quotec-->ta voiture est un crossflow 1700 de 1996.
Or, à cette période, catalyseur et sonde lambda obligatoires, pour atteindre les limites de la norme Euro2.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ah bon ???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Frequent Flyer
Répondre
<!--quoteo(pid=21837753:date=16.10.2008 à 20:26:name=Coucail)-->CITATION(Coucail @ 16.10.2008 à 20:26) [snapback]21837753[/snapback]<!--quotec-->Hello.
Or, à cette période, catalyseur et sonde lambda obligatoires, pour atteindre les limites de la norme Euro2.
Philippe<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<<<<<<<<<<<<<<pas tout à fait exact mon cher Coucail
Il existe une dérogation pour les voitures produites en petite série jusqu'en 1997 ; Cela figure dans toutes les docs techniques des centres de contrôle technique. mais ces docs ont été sérieusement remaniés en début d'année suite aux nouvelles normes de contrôle( 3 volumes pas évident à compulser sur place)) . Les résponsables des centres n'y retrouvent plus leurs petits et le PB des voitures à carbus des années 96/97 n'est de loin pas leur priorité . De plus il est impératif qu'ils entrent ces données dans l'ordinateur quand tu te présentes au controle , car depuis le début d'année leurs programmes sont automatiquement définis pour une voiture catalysée . S'ils oublient , t'as tout faut et ils leurs est impossible de modifier le programme une fois le processius de contrôle enclenché. C'est ce qui m'est arrivé dernièrement , mais je pense que le contrôleur n'était pas une flèche en informatique .
Amitiés
Répondre
<!--quoteo(pid=21837753:date=16.10.2008 à 20:26:name=Coucail)-->CITATION(Coucail @ 16.10.2008 à 20:26) [snapback]21837753[/snapback]<!--quotec-->Hello.
Philippe<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

J'ai un beau papier de Mr Caterham qui dit que lorsque cette cette voiture a été fabriquée en 1996 les carburateurs étaient tout à fait dans la norme et que cette voiture est "street legal" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

De toute façon, je promets un compte-rendu de l'entretien et du passage à l'Utac...

à suivre...
Répondre
Mr Caterham UK ou Caterham France??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21837636:date=16.10.2008 à 14:31:name=zimzum)-->CITATION(zimzum @ 16.10.2008 à 14:31) [snapback]21837636[/snapback]<!--quotec-->Pour l'isolant :
117, R.N. 20 – 22, Chemin de Varenne

C'est un équipementier pour camping cars. J'ai acheté mes plaques d'isolant là bas.

Je t'ai mis cette adresse parce que c'est tout près de l'UTAC et c'est celui où je suis allé, mais il y a des magasins dans toute la France.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je les ai appelé, ils sont agréables... professionnels, je vais chercher les plaques demain samedi.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Merci.
Répondre
<!--quoteo(pid=21837891:date=17.10.2008 à 11:15:name=zimzum)-->CITATION(zimzum @ 17.10.2008 à 11:15) [snapback]21837891[/snapback]<!--quotec-->Mr Caterham UK ou Caterham France??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mr Caterham UK himself. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Document en MP si request
Répondre
<!--quoteo(pid=21837629:date=16.10.2008 à 14:06:name=Allain)-->CITATION(Allain @ 16.10.2008 à 14:06) [snapback]21837629[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Bonjour à tous

Ayant rendez-vous à l'Utac le 29 Octobre, je les ai appelés pour avoir la température du bain...

Pour les rétroviseurs, je vais emprunter des portes avec des petits écrous que les rendent indémontables. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Pour la pollution, j'ai bien lu le mail concernant les vis d'air à tourner dans le bon sens sans oublier de monter le ralenti... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Pour le bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] je cherche de l'insonorisant non combustible afin d'en bourrer le compartiment moteur... quelqu'un a une idée ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

J'oubliais, ils m'ont conseillé de mettre une boîte à air à la place de mes filtres à air (F**D 1700), où peut-on trouver ce genre de truc ?

Allain.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Attention à tes rétros !
Je crois que ça ne passe pas au test de rétrovision, les rétros sont trop bas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Dans tous les cas, la DRIRE te refusera le montage avec les petits écrous. J'en ai eu la confirmation directement par le siège de la DRIRE à Paris. Ca m'a valu un passage à l'UTAC pour refaire le test de rétrovision.
Plus d'infos ici : Mon passage à l'UTAC
Répondre
<!--quoteo(pid=21837999:date=17.10.2008 à 16:42:name=lanoirode)-->CITATION(lanoirode @ 17.10.2008 à 16:42) [snapback]21837999[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21837629:date=16.10.2008 à 14:06:name=Allain)--><div class='quotetop'>CITATION(Allain @ 16.10.2008 à 14:06) [snapback]21837629[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Bonjour à tous

Attention à tes rétros !

Je crois que ça ne passe pas au test de rétrovision, les rétros sont trop bas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Dans tous les cas, la DRIRE te refusera le montage avec les petits écrous. J'en ai eu la confirmation directement par le siège de la DRIRE à Paris. Ca m'a valu un passage à l'UTAC pour refaire le test de rétrovision.
Plus d'infos ici : Mon passage à l'UTAC
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sur les rétroviseurs, la question corolaire et néanmoins vitale : qui peut me prêter les pattes de montage pour la fixation des rétro caravane (que je possède déjà) ? (urgent) merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Je suis allé acheter les panneaux insonorisant (non y a pas de faute) à l'adresse indiquée :

117, R.N. 20 â 22, Chemin de Varenne

Ils sont très sympa et il ont un catalogue gratuit incroyable...

A plus pour les renseignements complémentaires dont je ne manquerai pas d'avoir besoin ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Allain.
Répondre
<!--quoteo(pid=21838428:date=20.10.2008 à 08:11:name=Allain)-->CITATION(Allain @ 20.10.2008 à 08:11) [snapback]21838428[/snapback]<!--quotec-->Je suis allé acheter les panneaux insonorisant (non y a pas de faute) à l'adresse indiquée :

si! il y a faute !! (insonorisantS : adjectif et non participe présent) : c'était la minute ortographe ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
<!--quoteo(pid=21838428:date=20.10.2008 à 08:11:name=Allain)-->CITATION(Allain @ 20.10.2008 à 08:11) [snapback]21838428[/snapback]<!--quotec-->Sur les rétroviseurs, la question corolaire et néanmoins vitale : qui peut me prêter les pattes de montage pour la fixation des rétro caravane (que je possède déjà) ? (urgent) merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Allain, les rétros caravane ne passent pas à l'UTAC !
Si tu relis mon compte rendu (Mon passage à l'UTAC) tu verras qu'ils n'ont pas accepté ce montage.
La seule solution, c'est de monter des rétros au niveau du milieu du pare brise. Ca t'évitera de dépenser 337€ pour rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21838538:date=20.10.2008 à 12:47:name=lanoirode)-->CITATION(lanoirode @ 20.10.2008 à 12:47) [snapback]21838538[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21838428:date=20.10.2008 à 08:11:name=Allain)--><div class='quotetop'>CITATION(Allain @ 20.10.2008 à 08:11) [snapback]21838428[/snapback]<!--quotec-->Sur les rétroviseurs, la question corolaire et néanmoins vitale : qui peut me prêter les pattes de montage pour la fixation des rétro caravane (que je possède déjà) ? (urgent) merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Allain, les rétros caravane ne passent pas à l'UTAC !
Si tu relis mon compte rendu (Mon passage à l'UTAC) tu verras qu'ils n'ont pas accepté ce montage.
La seule solution, c'est de monter des rétros au niveau du milieu du pare brise. Ca t'évitera de dépenser 337€ pour rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ce que tu veux certainement dire c'est que les rétros caravanes en eux mêmes passent le tests, mais qu'ils sont montés trop bas pour que la voiture passe les tests avec. C'est ça ?
Quand j'avais ces rétros sur ma Cat, on voyait très bien les ailes dans la moitié du miroir. Du coup, je pense que si tu les remontes d'autant ça doit le faire.
Répondre
Les rétros caravane sont OK si :

- on les monte assez hauts (milieu du pare brise comme le suggère Lanoirode)
- on fixe une glace convexe dessus (aller voir dans un magasin de pièces auto et essayer des montages, c'est juste pour l'UTAC. A la DRIRE, les rétros caravanes suffisent)
Répondre

Atteindre :