Rondelle en teflon.
<!--quoteo(pid=21878676:date=21.03.2009 à 21:27:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 21.03.2009 à 21:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->A partir de quelle année il y a eu un changement ? On est obligé de démonter pour voir quel modèle on a sur la voiture ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

+1, si j ai compris, ensuite c est les Y9 ? Quelle annee donc ?
Répondre
Je recherche toujours quel est le silent bloc a monter sur mon dedion pour passer un ete sans flottement du popotin.

Dans l assembly guide, je suis tombe la dessus:

<i>26 The De Dion tube is located laterally using an 'A' frame which has bushes fitted to the forward ends. The De Dion tube has a metallistic bush fitted to the attachment point for the 'A' frame, refer to Fig 6. Place the 'A' frame under the car with the forward mountings offset upwards. </i>

[ATTACHMENT NOT FOUND]

C'est donc bien le silent bloc suivant que je dois monter ?

[Image: 0100D0002A.JPG]

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21884856:date=16.04.2009 à 21:32:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 16.04.2009 à 21:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je recherche toujours quel est le silent bloc a monter sur mon dedion pour passer un ete sans flottement du popotin.

Dans l assembly guide, je suis tombe la dessus:

<i>26 The De Dion tube is located laterally using an 'A' frame which has bushes fitted to the forward ends. The De Dion tube has a metallistic bush fitted to the attachment point for the 'A' frame, refer to Fig 6. Place the 'A' frame under the car with the forward mountings offset upwards. </i>

[ATTACHMENT NOT FOUND]

C'est donc bien le silent bloc suivant que je dois monter ?

[Image: 0100D0002A.JPG]

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui M'sieur l'Ours Kigalop. En tt cas la mienne est ainsi montée. Bonne chance pour le sortir et remettre le nouveau sur le tube DD... Il te faudra sans doute tomber le tube et une bonne presse. Les rondelles nylon je les ai trouvées chez le castor.

Répondre
Pour les rondelles, j ai trouve ca:
https://www.caterhamparts.co.uk/product_inf...roducts_id=1680

Par une recherche sur leur site:
"racing washer"
C est pour CSR ou bien.
Répondre
Salut Marco

je ne comprends pas ce que tu cherches !!

le silent bloc affiché plus haut (cylindrique) [Image: 0100D0002A.JPG]sert à la fixation du A frame SUR le chassis (ce sont les mêmes que pour les fixations des triangles avant)

pour la fixation de la pointe du A frame : il y a plusieurs montages possibles : sur les "early" Cat on utilise deux bushes Y16 (un tronc de cone avec une base en métal) : ils se mettent dans les cavités au bout des côtés du A Frame)
[Image: Y16_1.JPG]

sur d'autres modèles (c'est le cas quand j'ai reçu mon nouveau tube De Dion ), il n'y a plus de "bushes" mais deux rondelles teflon ou plastique qui permettent au triangle du A frame de pivoter autour de la fixation centrale du tube De Dion.
[Image: ZZ021463.JPG]

Fanch
ps : si tu cherches des Y16, j'en ai en rab.
Fun is not in the straight line
Répondre
<!--quoteo(pid=21884884:date=16.04.2009 à 22:26:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 16.04.2009 à 22:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Salut Marco

je ne comprends pas ce que tu cherches !!

le silent bloc affiché plus haut (cylindrique) [Image: 0100D0002A.JPG]sert à la fixation du A frame SUR le chassis (ce sont les mêmes que pour les fixations des triangles avant)

pour la fixation de la pointe du A frame : il y a plusieurs montages possibles : sur les "early" Cat on utilise deux bushes Y16 (un tronc de cone avec une base en métal) : ils se mettent dans les cavités au bout des côtés du A Frame)

sur d'autres modèles (c'est le cas quand j'ai reçu mon nouveau tube De Dion ), il n'y a plus de "bushes" mais deux rondelles teflon ou plastique qui permettent au triangle du A frame de pivoter autour de la fixation centrale du tube De Dion.
[Image: ZZ021463.JPG]

Fanch
ps : si tu cherches des Y16, j'en ai en rab.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Fanch, j'ai aussi un silent block comme en première image de Marco, enfilé dans la jonction du tube DD avec la pointe du A-frame (en plus des rondelles).
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

En fait, ton message precedent m avait mis le doute mon Fanchounet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Donc, avec un A-Frame comme celui-la:
[Image: 75521.JPG]

Il faut des Y16 pour la pointe du A:

Avec un A-Frame plus recent:
[Image: 30R019A_1.JPG]

Il faut un metalic bush:
[Image: B636-2_1.JPG]

Maintenant, c est ok sauf que le metalic bush existe en 2 dimensions:
https://www.caterhamparts.co.uk/product_inf...roducts_id=4038
https://www.caterhamparts.co.uk/product_inf...roducts_id=1401

De quoi devenir chevre ...
Répondre
Ce garçon m'inquiète... non sérieusement...
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre

Atteindre :