Rondelle en teflon.
... en fait elle doit etre en nylon cette rondelle. Deux d entre elles prennent place de part et d autre de la fixation du A frame sur le pont DeDion.

Si on regarde sur la photo, elles se trouvent a l interieur de la tete du A:
[Image: 30R019A_1.JPG]

Je les ai reperees ici:
[ATTACHMENT NOT FOUND]

Quelqu un aurait une idee de la reference de cette piece rare ? Je compte les changer (elles doivent avoir une sale tete) en meme temps que je remplace mes silentblocks.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Vu le titre j'ai eu peur....

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21877961:date=18.03.2009 à 22:58:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 18.03.2009 à 22:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Vu le titre j'ai eu peur....

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
toi aussi.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

le titre et la section..... en fait.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

en plus, après un topic sur le graissage des arbres.....
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Y16
- J.L : Le génépi, ça pousse à partir de 1600.

- Phil_hpc : Ouais, je m'en fous, moi je roule en 2 litres !
Répondre
<!--quoteo(pid=21878180:date=19.03.2009 à 18:36:name=phil_hpc)-->CITATION(phil_hpc @ 19.03.2009 à 18:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Y16<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non !sur les nouveaux tubes de dion (ref 79016), le système de fixation du A frame sur le support en triangle ("buttress")au milieu du tube de dion a changé.
il n'y a plus de silent blocs Y16, mais il faut mettre une rondelle de chaque côté du buttress, de manière à ce que le A frame ne frotte pas directement sur la ferraille du support.

j'en ai fait faire, car je n'ai pas trouvé sur le site en ligne de Cat UK

Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre

Sur le site CC , les seuls "nylon race washers" qu'on trouve concernent la CSR . Peut être pas référencés sur le site?
Voir aussi la note du guide d'assemblage ( section 6 / page 5 )
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
Bon, ben je vais m en retourner vers mon fournisseur de quincaillerie exotique favori ...

Merci quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

@phil: pas Y16 car ce n est pas le silent block que je cherche mais juste la rondelle en nylon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Sorry,

j'avais lu rapidement.
Je savais que les nouveaux A frame n'avait plus les Y16, mais je pensais que du coup on n'avait plus à la changer souvent (elle est montée à la presse je crois).
Tu as monté le nouveau modéle de A frame car l'ancien n'était plus dispo ????
Pense à vérifier qu'il travaille bien dans l'axe ...
- J.L : Le génépi, ça pousse à partir de 1600.

- Phil_hpc : Ouais, je m'en fous, moi je roule en 2 litres !
Répondre
Ben j ai toujours eu un A-frame nouveau modele !

Et dedans on y trouve ceci:
[Image: B636-2_1.JPG]

Les Y16, c est sur les modeles plus anciens avec des silent blocs tout caoutchouc, non ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21878364:date=20.03.2009 à 13:37:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 20.03.2009 à 13:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ben j ai toujours eu un A-frame nouveau modele !

Et dedans on y trouve ceci:
[Image: B636-2_1.JPG]

Les Y16, c est sur les modeles plus anciens avec des silent blocs tout caoutchouc, non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La Chartreuse est toujours aussi forte ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

le silent bloc ci dessus est utilisé pour la fixation du A frame sur le chassis (et non du A frame sur le Tube De Dion)

assez galère à enlever et remettre en place
Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
OK. C est lequel en bout de A alors ? Celui en 2 parties ?
Répondre
C'est le Y16, il faut en commander 2 pour remplacer l'ensemble.
Moi je les aient remplacé il y a 2 mois et je les aient commandé chez SV automobiles à 4.48 € pièces H.T + port
Répondre
A partir de quelle année il y a eu un changement ? On est obligé de démonter pour voir quel modèle on a sur la voiture ?

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
[Image: post-2524-1237413058_thumb.jpg]
Heu t’as pas un petit pb de corrosion toi par hasard ?
Tu l’as tombée dans la saumure ta Cat ?
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
C est pas la photo de la mienne, c est celle de Angus et Tessa. Je suis tombe par hasard sur cette photo pour illustrer le machin.
Répondre

Atteindre :