Y Sont Vraiment Neuneu Certains Flics.....
(12-12-2009, 04:25 PM)So Flyer date='12 décembre 2009 - 15:25 a écrit : patati patata

Assez d'accord avec toi sur le fond et effectivement il y a des explications à pas mal de choses.

En revanche, là on parle bien du même gars qui tous les matins passe au même endroit avec le giro.

Pour ma part j'ai failli vendre une voiture à un flic il n'y a pas longtemps, qui m'a avoué prendre tous les matins la nationale à coté de chez nous, avec le giro, entre les files de voitures roulant en sens inverse (pas de terre plein avec le danger que ça implique)parce qu'il avait du mal à se lever. Et comme je prenais cette route tous les matins il m'est arrivé plusieurs fois de le croiser et ce jour là j'ai eu envie de l'insulter.

Bref y'a aussi des bons connards qui sous couvert de l'uniforme défie les lois et chient sur leur prochain.

Comme d'hab la vérité est souvent au milieu. Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
Pour répondre à So flyer,

je ne parle que de ce que j'ai vécu, c'est à dire un comportement inadapté de la part d'un véhicule banalisé de la police/gendarmerie.

Je veux bien comprendre que le stress de certaines situations est extrêmement important, mais il est de leur devoir de se comporter sur la route de manière soit à respecter le code de la route lors d'un banal déplacement, ou lorsqu'il s'agit d'une intervention de clairement s'identifier vis à vis des autres automobilistes afin de ne pas provoquer d'accident.

dans mon cas, ce n'était ni l'un, ni l'autre.

(pour info, j'ai fait au moins 50km derrière eux à 135km/h, donc pas spécialement d'urgence)

Et puis comme cité dans mon message, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, ce soir encore, j'ai fait la connaissance de 3 policiers sympas et efficaces....

j'ai flingé l'un des rennes du père noël avec ma 993: pc avant, cligno et aile gauche HS... une caisse qui sortait d'une peinture complète en juillet...
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
[size=2]@Speedster MS :

Je ne répondais pas à ton post en fait. Et comme je l'ai dit, je ne nie en rien le fait qu'il y ait des gros cons dans la police. J'en subis dans mon quotidien, je devine bien qu'ils restent cons avec les usagers.

Pour ton histoire, je ne vais pas me faire l'avocat du diable non plus. Peut-être a-t-il une raison pour mettre le bleu, même si ta description ne le laisse pas penser. Peut-être en avait-il aucune et qu'il fait partie de cette partie minoritaire mais trop visible des cowboys de chez Poulaga.

Ma réponse était adressée surtout à ces posts de petites haines ordinaires bourrés de clichés à la con sur le flic forcément alcoolo, décérébré, violent et racistes... Clichés qui ne valent guère mieux que les beauferies racistes.

@Dams :

Ben s'il était fier de raconter ça ainsi, effectivement, je le classe dans les trous du cul de la boîte.

Quand j'étais en PJ, j'avais une voiture de service. Quand j'utilisais le bleu de bon matin, c'est qu'on me demandait de traverser toute l'Île de France en une demi-heure pour faire l'ami Ricorée à 6h du mat', en pétant la porte d'un bandit pour l'interpeller par exemple... Et franchement, ça me faisait plus chier qu'autre chose. On prend des risques pour faire notre job alors que l'administration ne nous couvre pas en cas de carton.[/size]
Répondre
Sur le fond je suis assez d'accord avec toi, So Flyer.

En plus les poulagas on est bien content de les voir arriver vite, et même très vite, quand on en a besoin. Là on se dit que s'ils peuvent prendre un couloir de bus, forcer le passage à un feu tricolore ou autre, c'est âchtement bien.

(quand on est un gars honnête et droit, évidemment)

Par contre est-ce que vraiment vous laissez le gyro allumé à l'intérieur de la voiture quand vous conduisez

ou est-ce juste une "licence poétique" de série TV?

Parce que personnellement je pense que je serai très gêné dans ma conduite

par un bidule qui me flash bleu dans le nez, avec les reflets dans le parebrise qui vont avec, toutes les demi-secondes.

H3
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  , "Une composante de la société"  (Aramis, février 2026) Icon_biggrin
Répondre
(12-13-2009, 07:36 AM)h trois date='13 décembre 2009 - 06:36 a écrit : Sur le fond je suis assez d'accord avec toi, So Flyer.

En plus les poulagas on est bien content de les voir arriver vite, et même très vite, quand on en a besoin. Là on se dit que s'ils peuvent prendre un couloir de bus, forcer le passage à un feu tricolore ou autre, c'est âchtement bien.

(quand on est un gars honnête et droit, évidemment)

Par contre est-ce que vraiment vous laissez le gyro allumé à l'intérieur de la voiture quand vous conduisez

ou est-ce juste une "licence poétique" de série TV?

Parce que personnellement je pense que je serai très gêné dans ma conduite

par un bidule qui me flash bleu dans le nez, avec les reflets dans le parebrise qui vont avec, toutes les demi-secondes.

H3

Pour ma part, je suis en véhicule banalisé, donc avec un gyro "goutte d'eau". Du coup, pour me faire voir, j'ai un pare-soleil POLICE et ce gyro.

Dans 90% des cas, j'utilise le gyro sur le toit parce que malheureusement en France notre "deux tons" et nos gyros sont très peu visibles et audibles contrairement aux sirènes sinusoïdales anglo-saxonnes et aux gyros à LED.

Maintenant, j'ai déjà intercepté un véhicule avec le gyro dedans avec le pare-soleil POLICE baissé. Mais rouler en urgence avec le gyro dedans, jamais. Effectivement, c'est assez crispant, même si la lumière n'est pas si forte que ça... C'est d'ailleurs tout le problème.

C'est donc pour cela que je dis que mon premier post n'était pas adressé à Speedster MS. Parce que par expérience, je sais que les gens ne nous entendent pas et ne nous voient pas vu le côté faiblard de nos avertisseurs d'urgence.

Maintenant, quand on est en urgence, surtout quand on monte sur un braquo par exemple, nous n'utilisons que le bleu (dans le meilleur des cas) et "bombardons" sans son pour ne pas nous faire accueillir à la kalash' à l'arrivée. Avec le stress, l'inquiétude de ne pas savoir sur qui on va tomber et notre passage en mode "combat" (Smile ), il y a une agressivité palpable dans la voiture. Parfois ça s'exprime par une agressivité excessive sur l'usager de la route qui forcément ne percute pas assez vite pour nous. C'est évident que c'est un comportement excessif mais cette agressivité est inévitable, c'est notre assurance vie.

Evidemment, notre institution préfère communiquer sur une police qui n'existe pas ou anecdotique (les interventions du RAID, etc.) plutôt que de sensibiliser et expliquer les bons comportements aux usagers de la route vis-à-vis des véhicules d'urgence. Pourtant il ne faudrait pas grand chose pour que cela change...
Répondre

Atteindre :