Sujets : 37
Likes Given: 0
Hier,
je rentrais de mulhouse (musée de l'auto) sur l'A4....
je roulais à 130 GPS (soit 140 compteur) avec mon break ford DLMQT (un vrai criminel, mais j'aime vivre dangereusement)
autoroute en 2x2 voies.
un camion sur la voie de droite, je me place donc voie de gauche pour le dépasser.
cela se passe à hauteur d'une voie d'accélération.
Et justement, une voiture (ford c-max gris) s'engage derrière le camion.
mais est obligé de freiner car je suis sur la voie de gauche. (le mec voulais aller directement sur la voie de gauche)
moi, je fais un écart, et je freine aussi car j'ai bien vu qu'il voulait forcer le passage.
mais je suis passé quand même, et j'ai doublé le camion.
je vois ensuite le c-max se mettre derrière moi pour doubler le camion, et là je vois un gyrophare bleu posé sur le tableau de bord !!!!
je me rabats et laisse passer la voiture, et le mec en place de droite commence à m'engueuler quand il arrive à ma hauteur
du n'importe quoi, un jeune c.n de flic, qui n'a même pas calculer la situation.....(véhicule banalisé)
si il est en intervention, c'est gyro sur le toit et 2 tons !!!!
parce que la loupiote sur le tableau de bord (invisible depuis l'arrière), c'est que pour navarro.
Après on se demande pourquoi ils arrivent à cartonner avec les voitures de service....
Je les ai suivi un bout de temps, j'étais même près à les rattraper pour m'expliquer, mais bon, comme certains veulent toujours avoir raison, j'ai laissé tomber.
voilà c'était mon coup de gueule du matin....
Sujets : 117
Likes Given: 205
Likes Given: 205
En plus le gyro sur le tdb c'est le top pour conduire, vu que ça te balance des éclats dans les yeux toutes les 1/2 secondes, sans parler de la réflexion sur l'intérieur du parebrise.
H3
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite" (BlackLoki, novembre 2025)
Sujets : 129
(12-11-2009, 01:03 PM)h trois date='11 décembre 2009 - 12:03 a écrit : En plus le gyro sur le tdb c'est le top pour conduire, vu que ça te balance des éclats dans les yeux toutes les 1/2 secondes, sans parler de la réflexion sur l'intérieur du parebrise.
H3
oui, mais ça leur donne un air éclairé et ils se prennent ensuite pour des lumières
Lionel
zen et courtois©
Sujets : 596
Likes Given: 527
Likes Given: 527
(12-11-2009, 11:40 AM)SpeedsterMS date='11 décembre 2009 - 10:40 a écrit : moi, je fais un écart, et je freine aussi car j'ai bien vu qu'il voulait forcer le passage.
mais je suis passé quand même, et j'ai doublé le camion. J'ai rien compris.
M'enfin je compatis aussi
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 37
(12-11-2009, 02:20 PM)Martini date='11 décembre 2009 - 13:20 a écrit : (12-11-2009, 11:40 AM)SpeedsterMS date='11 décembre 2009 - 10:40 a écrit : moi, je fais un écart, et je freine aussi car j'ai bien vu qu'il voulait forcer le passage.
bin c'est simple,
quand un gars rentre sur l'autoroute et vise directement la voie de gauche alors que tu es dessus, tu le vois arriver.
je n'ai pas coupé ma vitesse, car d'après le code de la route, il doit s'assurer que la voie est libre pour pouvoir effectuer sa manoeuvre. voyant qu'il allait quand même le faire, j'ai freiné et j'ai serré la glissière, mais il a pilé pour éviter de se manger le cul du camion... j'ai donc continué mon dépassement...
Sujets : 256
Likes Given: 74
Likes Given: 74
(12-11-2009, 04:29 PM)SpeedsterMS date='11 décembre 2009 - 15:29 a écrit : (12-11-2009, 02:20 PM)Martini date='11 décembre 2009 - 13:20 a écrit : (12-11-2009, 11:40 AM)SpeedsterMS date='11 décembre 2009 - 10:40 a écrit : moi, je fais un écart, et je freine aussi car j'ai bien vu qu'il voulait forcer le passage.
bin c'est simple,
quand un gars rentre sur l'autoroute et vise directement la voie de gauche alors que tu es dessus, tu le vois arriver.
je n'ai pas coupé ma vitesse, car d'après le code de la route, il doit s'assurer que la voie est libre pour pouvoir effectuer sa manoeuvre. voyant qu'il allait quand même le faire, j'ai freiné et j'ai serré la glissière, mais il a pilé pour éviter de se manger le cul du camion... j'ai donc continué mon dépassement...
Moi aussi sur l'A6 tout les matins la même caisse de flic qui passe en force alors que la circulation est bouchée , je doute que tous les matins il soit en intervention à la même heure , il va au taf comme tout le monde...
Conduite de merde faisant fi de tout code de la route , ligne blanche , cligno , je suis le roi de la route dégage connard...
Et hier un car de flic qui écrase quelqu'un en ayant grillé le feu , il y a vraiment des comportements qui mérite des claques...
Et même le flic alcolo avec le QI d'une huitre peut te faire chier à mort ...
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
Sujets : 49
Likes Given: 1,137
Likes Given: 1,137
ah oui , ils ont parlé d'un " défaut de freins " , est-ce entre le siège et le volant le defaut de freins ?
Sujets : 104
tous les matins, a la meme heure, tu croises les meme avec gyro en interfiles, pouvoirs et privileges
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 233
Likes Given: 120
Likes Given: 120
(12-11-2009, 05:56 PM)ec date='11 décembre 2009 - 16:56 a écrit : tous les matins, a la meme heure, tu croises les meme avec gyro en interfiles, pouvoirs et privileges 
Prennant la N118 en ce moment, j'ai la même chose tout les matins, avec la même voiture. Dans mes souvenirs, c'est quelque chose qui ne se faisait pas il 10 ou 15 ans...
Sujets : 129
(12-11-2009, 06:52 PM)Gracus date='11 décembre 2009 - 17:52 a écrit : (12-11-2009, 05:56 PM)ec date='11 décembre 2009 - 16:56 a écrit : tous les matins, a la meme heure, tu croises les meme avec gyro en interfiles, pouvoirs et privileges 
Prennant la N118 en ce moment, j'ai la même chose tout les matins, avec la même voiture. Dans mes souvenirs, c'est quelque chose qui ne se faisait pas il 10 ou 15 ans...
je ne me rappelle pas avoir jamais vu un seul véhicule des fdos rester dans les bouchons avec tout le monde
Lionel
zen et courtois©
Sujets : 103
Likes Given: 308
Likes Given: 308
(12-12-2009, 02:12 PM)lionelp date='12 décembre 2009 - 13:12 a écrit : (12-11-2009, 06:52 PM)Gracus date='11 décembre 2009 - 17:52 a écrit : (12-11-2009, 05:56 PM)ec date='11 décembre 2009 - 16:56 a écrit : tous les matins, a la meme heure, tu croises les meme avec gyro en interfiles, pouvoirs et privileges 
je ne me rappelle pas avoir jamais vu un seul véhicule des fdos rester dans les bouchons avec tout le monde
Moi si
Sujets : 49
(12-11-2009, 05:17 PM)naturo date='11 décembre 2009 - 16:17 a écrit : ah oui , ils ont parlé d'un " défaut de freins " , est-ce entre le siège et le volant le defaut de freins ? [size=2]
Quand on ne connaît ni les tenants, ni les aboutissants, on évite ce genre de réflexions... Je sais que ça défoule de casser du flic sur un forum et puis en France, on préfère ça plutôt que de coopérer avec eux comme dans les pays anglo-saxons.
Pour ta gouverne, le lieu où la gardienne de la Paix a cartonné et tué une passante, c'est un lieu où tu ne peux pas dépasser les 30 km/h. Sans compter que c'est juste devant la Préf' et non loin du Tribunal de Paris (la victime est une greffière d'ailleurs... Pour la Paix police/justice, ça va être bien :/). Du coup, tous les flics de Paris savent que s'il y a un feu à ne pas griller, c'est celui-là, sous peine de se faire fusiller sa carrière.
Donc avant de fantasmer sur le scénario du flic assassin et irresponsable, on se renseigne.
Des freins qui lâchent dans les véhicules de police, ce n'est pas de la SF. On roule dans des véhicules hors d'âge, dans un état lamentable faute de moyens pour les réparer. Parce qu'en France, le citoyen, politologue de Bar PMU, veut qu'on soit exemplaire mais refuse de voir naître une police efficace et indépendante de tous les populismes de droite comme de gauche ne mettant pas le pognon là où il faut.
Et pour les autres, le gyrophare en urgence est obligatoire mais le deux tons non ! Evidemment pour tout croisement d'intersection nous le mettons, sauf dans des conditions particulières comme la montée sur un braquo, des cambrioleurs en cours, etc.
Si vous arrivez deux tons hurlant sur une intervention à risque, ce n'est pas la réflexion du Jacky du coin qui va le plus nous coûter mais peut-être nos vies.
Par ailleurs, sur l'usage du gyro et du deux tons, je le dis sans le moindre remords, je l'utilise même hors situation d'urgence. Pourquoi ?
Parce que, étant de nouveau sur la voie publique en chef d'unité d'une brigade anti-criminalité, je suis une des 2 voitures, parfois trois, présente sur une aire de 80 000 habitants. Si je respecte le code, si je reste toujours dans les bouchons, si je n'utilise jamais le bleu pour me sortir de situations bloquées, c'est tout simplement 4 ou 5 missions par jours que je fais... Or, en moyenne, nous en faisons une quinzaine, avec parfois des renforts sur des communes voisines, même éloignées, pour porter secours à des civils ou des collègues.
Donc en gros, si demain, tous les flics de France respectent scrupuleusement le Code de la Route et n'utilisent le bleu qu'en urgence véritable, il ne sera traité qu'un tiers des missions de police secours et nous ne serons plus présents sur la voie publique en prévention.
Rajoutez à cela qu'un véhicule de flic arrêté, là où je bosse, est un véhicule vulnérable. Quand vous vous êtes pris un scooter jeté d'un toit d'immeuble de 8 étages sur la bagnole, cet adage poulaguien devient nettement plus limpide.
Par ailleurs, pour avoir été dans le judiciaire, nous avons également d'autres urgences. Avec les Lois sur la présomption d'innocence et les cadres légaux toujours plus restrictifs sur la garde à vue, vous n'avez plus qu'une heure pour placer certains mecs en garde à vue. Parfois, vous avez des ordures notoires que nous recherchons depuis des mois, qui se font choper à Pétahouchnoc pour une connerie. Une GAV ne dure que 24 heures, on apprend parfois que le mec est là bas depuis 22 heures et va être relâché. Du coup, on envoie du watt pour pouvoir être sur place, pour mettre hors d'état de nuire de vraies crevures.
Les flics au bleu en banalisés sur autoroute à des vitesses inavouables sont souvent des mecs de PJ avec la hantise de voir de vrais criminels ressortir et disparaître.
Ca peut être également un véhicule sur un dispo de filature qui doit anticiper les mouvements de la cible pour prendre la suite d'un autre véhicule de police.
Du coup, ça explique parfois l'énervement, le manque de diplomatie voire la connerie apparente de certains flics en bagnole. Le stress est souvent au taquet.
Vous pouvez les voir comme des cowboys qui se croient au dessus des lois, il y en a, je ne vais pas le nier. Des connards, il y en a partout, la police ne fait pas exception.
Mais ce qu'il faut savoir avant de se complaire dans les discours anti-flics primaires, c'est qu'il y a surtout des flics avec le stress au top, qui préféreraient rouler sans risque pour rentrer chez eux entier. Mais n'en déplaise à certains, ils ont le sens du service public et se disent qu'ils servent les gens mieux ainsi. Mais dans notre France du politiquement correct où la tête d'un flic sur un pic est plus jubilatoire qu'un Carnaval en feu, ce flic qui veut bosser, plus flic que fonctionnaire en somme, bosse sans filet. D'abord, parce qu'il sera sous les feux des critiques de la vox populi et de la Presse qui ne connaissent rien à notre métier mais le jugera quand même, pour l'exemple. Ensuite parce qu'il sera crucifié sur l'autel de l'administrativement correct par sa propre administration qui lui demande de faire toujours plus avec toujours moins, se couvrant par des notes de service inapplicables, pondues dans les bureaux loin de la voie publique en guise de parapluie administratif.
Aujourd'hui un flic doit interpeller sans toucher le mec, faire plus de missions avec toujours moins d'effectif et toujours moins de moyens. Il doit faire du "chiffre" mais qu'importe de faire de "belles affaires". Il voit les cités partir en couille mais il ne faut surtout pas déranger la paix sociale. Il doit interpeller des voleurs de voitures mais n'a pas le droit de les chasser, etc.
Alors vous pouvez penser que les flics sont alcoolos et décérébrés. Restez avec vos clichés des années 20. Sauf que dans mon unité, le moins diplômé de mes hommes a un bac+2 et que le moins physique ruine 80% du forum sur n'importe quel sport physique.
Maintenant la police est à l'image de son pays. Il y aura toujours des connards, des abrutis, etc., comme une partie non négligeable de Français qui prétendent pourtant être plus brillants qu'un condé...
Ce sera aussi mon coup de gueule du matin...
[/size]
Sujets : 275
Likes Given: 373
Likes Given: 373
quel pavé
j'ai mal à la tête
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Sujets : 8
J'ai tout lu :fier:
Instructif, SF, effectivement, ça explique pas mal de chose auxquelles on ne pense pas forcément.
(PS : n'habitant pas dans un coin suffisamment peuplé pour avoir une unité de PJ, je n'ai que la gendarmerie, mais ici, leur comportement est généralement exemplaire)
Sujets : 0
(12-12-2009, 04:25 PM)So Flyer date='12 décembre 2009 - 15:25 a écrit : (12-11-2009, 05:17 PM)naturo date='11 décembre 2009 - 16:17 a écrit : ah oui , ils ont parlé d'un " défaut de freins " , est-ce entre le siège et le volant le defaut de freins ? [size=2]
Quand on ne connaît ni les tenants, ni les aboutissants, on évite ce genre de réflexions... Je sais que ça défoule de casser du flic sur un forum et puis en France, on préfère ça plutôt que de coopérer avec eux comme dans les pays anglo-saxons.
Pour ta gouverne, le lieu où la gardienne de la Paix a cartonné et tué une passante, c'est un lieu où tu ne peux pas dépasser les 30 km/h. Sans compter que c'est juste devant la Préf' et non loin du Tribunal de Paris (la victime est une greffière d'ailleurs... Pour la Paix police/justice, ça va être bien :/). Du coup, tous les flics de Paris savent que s'il y a un feu à ne pas griller, c'est celui-là, sous peine de se faire fusiller sa carrière.
Donc avant de fantasmer sur le scénario du flic assassin et irresponsable, on se renseigne.
Des freins qui lâchent dans les véhicules de police, ce n'est pas de la SF. On roule dans des véhicules hors d'âge, dans un état lamentable faute de moyens pour les réparer. Parce qu'en France, le citoyen, politologue de Bar PMU, veut qu'on soit exemplaire mais refuse de voir naître une police efficace et indépendante de tous les populismes de droite comme de gauche ne mettant pas le pognon là où il faut.
Et pour les autres, le gyrophare en urgence est obligatoire mais le deux tons non ! Evidemment pour tout croisement d'intersection nous le mettons, sauf dans des conditions particulières comme la montée sur un braquo, des cambrioleurs en cours, etc.
Si vous arrivez deux tons hurlant sur une intervention à risque, ce n'est pas la réflexion du Jacky du coin qui va le plus nous coûter mais peut-être nos vies.
Par ailleurs, sur l'usage du gyro et du deux tons, je le dis sans le moindre remords, je l'utilise même hors situation d'urgence. Pourquoi ?
Parce que, étant de nouveau sur la voie publique en chef d'unité d'une brigade anti-criminalité, je suis une des 2 voitures, parfois trois, présente sur une aire de 80 000 habitants. Si je respecte le code, si je reste toujours dans les bouchons, si je n'utilise jamais le bleu pour me sortir de situations bloquées, c'est tout simplement 4 ou 5 missions par jours que je fais... Or, en moyenne, nous en faisons une quinzaine, avec parfois des renforts sur des communes voisines, même éloignées, pour porter secours à des civils ou des collègues.
Donc en gros, si demain, tous les flics de France respectent scrupuleusement le Code de la Route et n'utilisent le bleu qu'en urgence véritable, il ne sera traité qu'un tiers des missions de police secours et nous ne serons plus présents sur la voie publique en prévention.
Rajoutez à cela qu'un véhicule de flic arrêté, là où je bosse, est un véhicule vulnérable. Quand vous vous êtes pris un scooter jeté d'un toit d'immeuble de 8 étages sur la bagnole, cet adage poulaguien devient nettement plus limpide.
Par ailleurs, pour avoir été dans le judiciaire, nous avons également d'autres urgences. Avec les Lois sur la présomption d'innocence et les cadres légaux toujours plus restrictifs sur la garde à vue, vous n'avez plus qu'une heure pour placer certains mecs en garde à vue. Parfois, vous avez des ordures notoires que nous recherchons depuis des mois, qui se font choper à Pétahouchnoc pour une connerie. Une GAV ne dure que 24 heures, on apprend parfois que le mec est là bas depuis 22 heures et va être relâché. Du coup, on envoie du watt pour pouvoir être sur place, pour mettre hors d'état de nuire de vraies crevures.
Les flics au bleu en banalisés sur autoroute à des vitesses inavouables sont souvent des mecs de PJ avec la hantise de voir de vrais criminels ressortir et disparaître.
Ca peut être également un véhicule sur un dispo de filature qui doit anticiper les mouvements de la cible pour prendre la suite d'un autre véhicule de police.
Du coup, ça explique parfois l'énervement, le manque de diplomatie voire la connerie apparente de certains flics en bagnole. Le stress est souvent au taquet.
Vous pouvez les voir comme des cowboys qui se croient au dessus des lois, il y en a, je ne vais pas le nier. Des connards, il y en a partout, la police ne fait pas exception.
Mais ce qu'il faut savoir avant de se complaire dans les discours anti-flics primaires, c'est qu'il y a surtout des flics avec le stress au top, qui préféreraient rouler sans risque pour rentrer chez eux entier. Mais n'en déplaise à certains, ils ont le sens du service public et se disent qu'ils servent les gens mieux ainsi. Mais dans notre France du politiquement correct où la tête d'un flic sur un pic est plus jubilatoire qu'un Carnaval en feu, ce flic qui veut bosser, plus flic que fonctionnaire en somme, bosse sans filet. D'abord, parce qu'il sera sous les feux des critiques de la vox populi et de la Presse qui ne connaissent rien à notre métier mais le jugera quand même, pour l'exemple. Ensuite parce qu'il sera crucifié sur l'autel de l'administrativement correct par sa propre administration qui lui demande de faire toujours plus avec toujours moins, se couvrant par des notes de service inapplicables, pondues dans les bureaux loin de la voie publique en guise de parapluie administratif.
Aujourd'hui un flic doit interpeller sans toucher le mec, faire plus de missions avec toujours moins d'effectif et toujours moins de moyens. Il doit faire du "chiffre" mais qu'importe de faire de "belles affaires". Il voit les cités partir en couille mais il ne faut surtout pas déranger la paix sociale. Il doit interpeller des voleurs de voitures mais n'a pas le droit de les chasser, etc.
Alors vous pouvez penser que les flics sont alcoolos et décérébrés. Restez avec vos clichés des années 20. Sauf que dans mon unité, le moins diplômé de mes hommes a un bac+2 et que le moins physique ruine 80% du forum sur n'importe quel sport physique.
Maintenant la police est à l'image de son pays. Il y aura toujours des connards, des abrutis, etc., comme une partie non négligeable de Français qui prétendent pourtant être plus brillants qu'un condé...
Ce sera aussi mon coup de gueule du matin...
[/size]
Je suis d'accords avec toi, il faut éviter les amalgames, mais il faut bien comprendre que la plupart d'entre nous en on marre de nous faire racketter par tes collègues qui ont été placés sur le bord de la route pour enrichir les caisses de l'état.
Je ne parle pas des radars placés dans des endroits dangereux et à fort risque accidentogène (proximité des écoles, sortie de virages sans visibilités ...)
Pour les autres membres du forum, les voitures que vous voyez le matin sur la A6 / N118 / A4 aux mêmes heures avec une seul personne a bord, cela peut être normale certains policiers / Gendarmes peuvent être chargés de convoyer des lettres / documents... entre deux-points, cela peut être effectué a heure fixe c'est pour cela que vous pouvez les croiser aux mêmes heures, dans le même principe, il y a des motards en civile ou non qui passe à côté de vous en inter file, mais ceux-là passent inaperçu …
Malheureusement en France c’est vrai qu’on fait plus la pub pour les mauvais que pour les bons… Dire tiens aujourd’hui je me suis fait arrêté, je n’avais pas ma ceinture, j’ai grillé un feu rouge et le flic ne m’a pas verbalisé, car je lui ai dit que j’étais distrait : ma femme venait d’accoucher. Dans ce cas de figure on oublie de s’en venter dans un forum.
Bon après comme dans tous corps de métier il y a des abus il ne faut pas s’en cacher, mais qui n’a pas déjà profité de ses avantages… Et avant de juger quelqu'un, il faut peut-être prendre du recul pour s’assurer de sa culpabilité…
|