Sujets : 287
Likes Given: 0
(08-27-2010, 12:55 PM)Tib date='27 août 2010 - 12:55 a écrit : Il ne manquerait plus que la bobonne ayant manqué le Relais des mecs en cuir ne soit la même que celle qui a tiré la gueule toute seule chez toi le WE où t'étais au stage soit la même, et c'est le ponpon !
Non heureusement je change assez souvent
Pour essayer de calmer le jeu William COSTES m'a appelé ce matin, en tentant de minimiser quelques trucs.
Le bonhomme est habillé pour l'hiver
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 332
Likes Given: 10
Likes Given: 10
(08-27-2010, 01:04 PM)Simplet date='27 août 2010 - 13:04 a écrit : Le bonhomme est habillé pour l'hiver 
Y'aurait p't'être eu quelque chose à tenter avec "costard", mais ç'aurait fait un peu téléphoné...
Sujets : 309
Likes Given: 926
Likes Given: 926
(08-27-2010, 12:48 PM)Dams date='27 août 2010 - 12:48 a écrit : Puis prendre un bon virage en moto est je pense plus difficile qu'en voiture. L'appréhension de la chute, la trouille quoi..., freine certainement plus.
Je pense qu'un poirot ira bien plus vite en caisse qu'un autre poirot en moto. 
Carrément, et paradoxalement encore plus avec une sportive surpuissante qui te catapulte violemment si tu remets les gaz trop tôt qu'avec un petit twin de 600cm3 dans lequel tu peux taper sans appréhension.
sans parler de ce tracé, célèbre pour ses courbes aveugles (juste célèbre pour moi car je n'y ai jamais roulé) qui demande quand même une bonne dose d'expérience avant d'engager des doubles ou triples à la seule vue des vibreurs...
Sujets : 287
Lédenon c'est effectivement assez particulier.
Déjà c'est le seul circuit qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Ensuite pas mal de virages pas évidents :
- le célèbre triple gauche en bout de ligne droite, qu'il faut savoir aborder avec ce qu'il faut de vitesse pour ne pas se louper (je freine un peu trop tôt et trop fort encore, la moto monte à 220 km/h et et en FSBK ils ont pris 249 km/h)
- le virage du pont : virage à droite avec un raccord de bitume qui demande d'être souple quand on le passe genou au sol
- le gauche qui tue : un gauche à rayon constant sur lequel le stage m'aura permis de progresser. Normalement un tel virage à droite ce serait sans souci, là je lutte encore un peu pour arriver assez vite et jeter assez fort la moto
- le virage du camion : après une belle descente un grand droit dont on ressort bien large ... tout en haut il y a une cassure qui demande de se jeter à gauche en aveugle
- le fer à cheval : un gauche en forme de fer à cheval dans lequel il faut arriver très fort car après la coupure des gaz/freinage il y a une légère pente
- la cuvette : un dernier gauche avant la ligne des stands, généralement par là c'est festival de clavicules.
[media]http://www.dailymotion.com/video/xbz15d_circuit-de-ledenon-en-camera-embarq_auto[/media]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->