Essai DS5h
Ben j'ai soudé de chez soudé et je n'ai pas vu le truc passer plus vite...

C'est sur que sur nos petites routes c'est pas adapté du tout, maintenant à 30% de gaz, la rupture de couple se fait moins sentir...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(04-02-2012, 06:33 PM)vinsouille a écrit : Lente oui mais toujours plus rapide qu'une boite manu Ph34r
Elle serait excellente si elle était plus rapide qu'une boîte manuelle.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(04-02-2012, 08:18 PM)nogaro a écrit : Ben j'ai soudé de chez soudé et je n'ai pas vu le truc passer plus vite...

Ah ben c'est normal, parce que le temps de passage ne varie pas. Le mode sport influe principalement sur le régime moteur, comme déjà dit plus haut.
Répondre
Avec un simple embrayage, si il voudrait que ça aille plus vite il pourrait le programmé .... mais alors là vla les à-coups Ph34r
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Franchement tu l'as essayée ?

C'est pas lent... C'est HYPER LENT ! Quand je te dis qu'à la main on fait mieux, c'est beaucoup beaucoup mieux et je suis loin d'être un pilote. Les boites SMG & Co ne sont pas à double embrayage et font beaucoup mieux.

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(04-03-2012, 03:24 PM)nogaro a écrit : Franchement tu l'as essayée ?

C'est pas lent... C'est HYPER LENT ! Quand je te dis qu'à la main on fait mieux, c'est beaucoup beaucoup mieux et je suis loin d'être un pilote. Les boites SMG & Co ne sont pas à double embrayage et font beaucoup mieux.

Je roule en Volvo avec une BVA Geartronic alors la lenteur je connais W

Je n'ai pas essayé d'Hy4 puisque mon choix se porte sur la HDI 160 BVA ou manu je vais peut être revenir au manche vu que je me fais trimballer par mes commerciaux maintenant Icon_biggrin

Je n'acheterai pas de Citroen ou Peugeot avec une BMP6 c'est clair. Mais je ne m'infligerai pas de punition en roulant VW juste pour avoir une DSG Lol2

La meilleur boite piloté essayé est celle de la M3 de mon pote:

[Image: m31l.jpg]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
(04-03-2012, 04:36 PM)vinsouille a écrit : ...

Je n'acheterai pas de Citroen ou Peugeot avec une BMP6 c'est clair. Mais je ne m'infligerai pas de punition en roulant VW juste pour avoir une DSG Lol2

...

Pourtant la boite DSG avec le 2.0L TDI, c'est un vrai régal !! Bien
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
Le DSG c'est mieux sans aucun conteste.

Tiens j'ai pensé à vous hier, j'ai failli aller au clash avec une cliente qui est passée d'une BVA classique à une BMP... Elle voulait me jeter la voiture devant la concession W

Sa responsable de parc l'a calmé et lui a expliqué que c'était pas si simple et que la TVS de 3000 euros sur la BVA 163 elle pouvait la payer elle même si elle voulait... Du coup elle la garde Ange

Il faut s'y habituer et effectivement y'a un mode d'emploi à intégrer.
Coureur de terrasses...
Répondre
(04-03-2012, 05:23 PM)Dams a écrit : Il faut s'y habituer et effectivement y'a un mode d'emploi à intégrer.

et se souvenir ou on a ranger ses kleenex quand on pleure.

franchement j'adore les BVA mais la BPM c'est juste pas possible
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(04-03-2012, 05:23 PM)Dams a écrit : Le DSG c'est mieux sans aucun conteste.

Jap

C'est la meilleure boite robotisée actuellement sur le marché. Tous les constructeurs et équipementiers sont en train de basculer sur cette technologie. La BMP, la SMG et autre Selespeed se sont révélés des impasses, soit pour des problèmes de fiabilité ou de lenteur.

Sur la BMP, le levé de pied sur l'accélérateur améliore la douceur en diminuant la rupture de couple. Par contre, y a rien à faire sur la lenteur.
Répondre
En fait tu anticipes la lenteur en levant le pied comme ça ton cerveau sais que tu vas t'arrêter en doublant Smile C'est futé !

Répondre
J'ai eu l'occasion d'essayer une DSG sur un TDI 140 et c'est vraiment bluffant en effet : aucune rupture de couple et pourtant aucun patinage !

Mais ce n'est pas le même système sur les DKG de BMW ? Ca vaut quoi d'ailleurs ces boites ?
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
(04-04-2012, 01:11 AM)Protoss Man a écrit : Mais ce n'est pas le même système sur les DKG de BMW ? Ca vaut quoi d'ailleurs ces boites ?
C'est pareil. Idem la PDK de Porsche et idem chez Ferrari.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(04-04-2012, 01:11 AM)Protoss Man a écrit : Ca vaut quoi d'ailleurs ces boites ?

une blinde quand ça pète... Lol2
Coureur de terrasses...
Répondre
(04-03-2012, 08:26 PM)Gracus a écrit :
(04-03-2012, 05:23 PM)Dams a écrit : Le DSG c'est mieux sans aucun conteste.

Jap

C'est la meilleure boite robotisée actuellement sur le marché. Tous les constructeurs et équipementiers sont en train de basculer sur cette technologie. La BMP, la SMG et autre Selespeed se sont révélés des impasses, soit pour des problèmes de fiabilité ou de lenteur.

Sur la BMP, le levé de pied sur l'accélérateur améliore la douceur en diminuant la rupture de couple. Par contre, y a rien à faire sur la lenteur.

[HS/ON]

Pour ma culture générale, ça coûte combien le changement des deux embrayages sur une DSG ? Ph34r Voyons

[HS/OFF]
Répondre

Atteindre :