Soucis de teinte Audi A4 : la preuve par l'image...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Allé je crois que çà a assez duré, on change de sujet, tout a été dit, enfin pour ma part Coucou .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

pourquoi? t'arrives a la roche-mère la ??? Arf
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

pourquoi? t'arrives a la roche-mère la ??? Arf<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non mais il faut savoir s'arrêter quand çà devient stérile <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .
Répondre
Non mais il faut savoir s'arrêter quand çà devient stérile <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

arf ! c sterile depuis le depart !!!! Roll
Répondre
arf ! c sterile depuis le depart !!!!  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Quand même pas non... enfin je ne crois pas. <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Répondre
C'etait quoi déja le sujet?
W
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Toine a raison !
Il ne devrait pas y avoir de difference, que ce soit de reflet ou de teinte vu sur le parechocs et la carosserie sont sensés faire un bloc homogène sans rupture de tangence ni de continuite.
En gros, de B-Splines tangentes à l'ordre je ne sais plus quoi W

Donc c'est un défaut d'aspect, du à je ne sais quel mystère (non maitrise de la peinture sur différents supports je pense).

PS : Ca se constate aussi très bien sur les Laguna 2 claires et les Meganes 2, mais comme Renault est un constructeur bas de gamme, c'est quand meme moins grave (disons qu'ils ont d'autres chats à fouetter !).
Répondre
Citation :Donc c'est un défaut d'aspect, du à je ne sais quel mystère (non maitrise de la peinture sur différents supports je pense).

Je pense que tu as raison mais à l'ere du TDI qui arrache tout et des joints de portières en velours véritable ca fait tache d'economiser sur l'appret W W
Répondre
Citation :Toine a raison !
Il ne devrait pas y avoir de difference, que ce soit de reflet ou de teinte vu sur le parechocs et la carosserie sont sensés faire un bloc homogène sans rupture de tangence ni de continuite.

Donc c'est un défaut d'aspect, du à je ne sais quel mystère (non maitrise de la peinture sur différents supports je pense).

PS : Ca se constate aussi très bien sur les Laguna 2 claires et les Meganes 2, mais comme Renault est un constructeur bas de gamme, c'est quand meme moins grave (disons qu'ils ont d'autres chats à fouetter !).

vas y repetes le encore deux trois fois histoire de finir de te convaincre toi même !!!

Dodo
Répondre
Citation :
Citation :Toine a raison !

vas y repetes le encore deux trois fois histoire de finir de te convaincre toi même !!!

Dodo

Quelle mauvaise foi ...
Répondre
J´ai une Audi gris argent, j´avais déjà remarqué une différence de teinte entre les pièces en tôles et pièces plastiques. J´ai discuté avec plusieurs techniciens Audi de ce " <i>problème</i>" et ils m´ont répondu qu´il était impossible d´obtenir une peinture exactement identique entre la tôle et le plastique.
Avec des amis, nous en avions déjà discuté de cet ajustement sur l´A4 <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> .
La tangence semble être respectée bien que la surface assez plane de l´aile soit un peu en "<i>rupture</i>" avec le pare-choc. Audi a été peut être un peu optimiste sur l´effet de style recherché a cet endroit, + le problème technique de peinture tôle/peinture ce qui donne ce résultat. Voilà mon avis ...

Photo provenant du site Audi france.
[Image: xxl0002.jpg]
Répondre
Citation :ils m´ont répondu qu´il était impossible d´obtenir une peinture exactement identique entre la tôle et le plastique.

Que cela soit pas possible pour des raisons de cout je le concois mais de la à dire que c'est impossible il y a un pas que je ne franchirai pas, je pense qu'un petit stage en CAP carrosserie s'imposerait. :-?
Répondre
t'as vu Norbert le dessus de l'aile est gris pale, ce sont plantés la aussi. W

tiens sinon ca me rapelle une illusion d'optique entre des gris, des blancs et des noirs postée par Gu recemment...
Répondre
on voit egalement tres bien que la couleur est continue entre le pare choc et le couvercle de malle arriere ce qui me conforte dans l'idée qu'il s'agit bien d'un jeu de reflets.
Répondre
Citation :on voit egalement tres bien que la couleur est continue entre le pare choc et le couvercle de malle arriere ce qui me conforte dans l'idée qu'il s'agit bien d'un jeu de reflets.

L'effet est raté, la continuité pare chocs carosserie tombe a l'eau.
Tu pourrais au moins le reconnaitre, ca ne mange pas de pain, vu que ce n'est pas toi qui peint les parechocs ...
Répondre
Turbovet, qu'il y ait des differentiations de couleur du au reflet, c'est evident. C'est par exemple le cas du haut de l'aile.
Par contre, cette differentiation là n'a pas lieu d'être:

[Image: AudiA4-2.jpg]

Edit: mon FTP merde Oops
Répondre

Atteindre :