Essai de l'Alfa 156 GTA dans le moniteur auto...
Allez CC, c'est bien, on va le dire, la BMW est la meilleure de toutes. [Image: jap.gif]

Mais c'est pas celle que je prendrais. [Image: vert.gif]
Répondre
Tiens, c'est marrant, pour la 530i le maxi de conso mesurée est de 19.2l/100km.
Encore mieux que la GTA !

Quant à la pertinence des reprises sur le dernier rapport avec une voiture de cette vocation, tu repasseras.
Pour quoi tu ne fais pas les comparaisons avec les autres rapports ?

Quit te dit qu'a 5000km une GTA est rodée ?

Qui te dit qu'ils ont fait les mesures a 5000 km et pas à 2300km.
Bref, une fois de plus Quenotte, on voit ton acharnement a vouloir a tout prix placer la 330ci en tete de tous les comparos.

Bon, elle est peut etre un peu meilleure que la GTA (et encore, j'ai un peu de mal a voir comment avec 30ch d'ecart) mais la GTA a pour moi ce supplément d'ame et cette extravagance que la BMW n'a pas.
Répondre
J'ajouterais pour ce qui est des chiffres et plus particulierement des données en accélération que la GTA dispose forcément d'une motricité bien moindre que la 330Ci. En conséquent des chiffres inférieurs sur le 0/100 plus particulierement ou le 1000 de facon générale ne sont pas forcément représentatif d'une motorisation moins alerte.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
en tout cas j'ai lu l'essai du monoto ce midi, beh je dois dire que cette auto semble vraiment très réussie...
tant au niveau de la finition, de l'équipement (qui explique un prix quelque peu élevé par rappport à ce que l'on aurait pu attendre...), de la motorisation que des perfs et de l'agrément de conduite...

le plus gros point noir serait l'appétit du moulin, suivent le freinage pas assez endurant en mode très sportif on et l'habitabilité arrière...

donc vraiment un gros gros [Image: love.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ajouterais pour ce qui est des chiffres et plus particulierement des données en accélération que la GTA dispose forcément d'une motricité bien moindre que la 330Ci. En conséquent des chiffres inférieurs sur le 0/100 plus particulierement ou le 1000 de facon générale ne sont pas forcément représentatif d'une motorisation moins alerte.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le but de la discussion etait quand meme de dire que pour une traction elle s'en tirait hyper bien et que les mauvais esprits qui pensaient que ce serait inconduisible et inexploitables en sont pour leurs frais.
Elle n'est peut etre pas au niveau des toutes meilleures, mais pour une caisse développée a moindres couts c'est pas mal.
N'oublions pas qu'Alfa est loin d'avoir le budget de BMW !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le but de la discussion etait quand meme de dire que pour une traction elle s'en tirait hyper bien et que les mauvais esprits qui pensaient que ce serait inconduisible et inexploitables en sont pour leurs frais.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je demande quand même à voir ! car quand tu vois le effets de couple dans le volant lors d'accélérations violentes avec le Fiat Coupé on est loin de la traction facile à conduire. La propulsion devient plus prévenante à ce niveau de puissance. [Image: jap.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Elle n'est peut etre pas au niveau des toutes meilleures, mais pour une caisse développée a moindres couts c'est pas mal.
N'oublions pas qu'Alfa est loin d'avoir le budget de BMW !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il y a quand même le groupe Fiat derrière c'est pas rien. BMW c'est petit en comparaison. [Image: coucou.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le but de la discussion etait quand meme de dire que pour une traction elle s'en tirait hyper bien et que les mauvais esprits qui pensaient que ce serait inconduisible et inexploitables en sont pour leurs frais.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je demande quand même à voir ! car quand tu vois le effets de couple dans le volant lors d'accélérations violentes avec le Fiat Coupé on est loin de la traction facile à conduire. La propulsion devient plus prévenante à ce niveau de puissance. [Image: jap.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui mais la 156 est à la base une des meilleures tractions du marché.
Et apparamment les essayeurs ont été bluffés par son comportement.
Et sous la pluie ca doit etre autrement plus prevenant qu'une propulsion.
Surtout que l'alfa n'a pas d'ESP, juste un antipatinage.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Elle n'est peut etre pas au niveau des toutes meilleures, mais pour une caisse développée a moindres couts c'est pas mal.
N'oublions pas qu'Alfa est loin d'avoir le budget de BMW !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il y a quand même le groupe Fiat derrière c'est pas rien. BMW c'est petit en comparaison. [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Fiat est à la rue point de vue finance.
Alfa sort du trou, rien a voir avec la fortune dont dispose BMW.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui mais la 156 est à la base une des meilleures tractions du marché.
Surtout que l'alfa n'a pas d'ESP, juste un antipatinage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah ben si les essayeurs du monoto ont été bluffés ...... c'est que c'est vrai ! [Image: jap.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah ben si les essayeurs du monoto ont été bluffés ...... c'est que c'est vrai ! [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai pas dit ca, mais c'est plutot positif ...
Répondre
- Tiens, c'est marrant, pour la 530i le maxi de conso mesurée est de 19.2l/100km.
Encore mieux que la GTA !
>> Fais un parcours commun qu'on rigole bart [Image: icon_biggrin.gif] Regarde la conso moyenne... Pour info une M3 avait consomme 13.4l en moyenne dans le monoto...Soit un litre de moins que la GTA...

- Quant à la pertinence des reprises sur le dernier rapport avec une voiture de cette vocation, tu repasseras.
Pour quoi tu ne fais pas les comparaisons avec les autres rapports ?
>> Regarde les reprises en 4e sur la 330 non rodee et en 5e sur l'alfa, l'alfa tirant plus court meme et etant plus legere...

60-90/90-120

156 5e (32.1kmh@1000tr,1410kg) : 6"1/6"4
330 4e (32.5kmh@1000tr,1476kg): 5"7/5"8

- Quit te dit qu'a 5000km une GTA est rodée ?
>> Apporte la preuve du contraire... Le rodage d'une M3 etant de 5000km et comme tu le dis le "rendement" de la GTA est commun... Sur la 330 c'est 2000km le rodage... Enfin de toute maniere une GTA de 5000km est beaucoup plus liberee qu'une 330 de 1200km...

- Qui te dit qu'ils ont fait les mesures a 5000 km et pas à 2300km.
>> Tout simplement parce qu'a 2300km ils n'avaient pas l'auto!!! [Image: icon_biggrin.gif] km de depart 2467km... Et je vois mal comment tu peux mesurer correctement une auto sans la connaitre un minimum... Chose pour laquelle ils font toujours les mesures vers le milieu-fin de l'essai...

- Bref, une fois de plus Quenotte, on voit ton acharnement a vouloir a tout prix placer la 330ci en tete de tous les comparos.
>> Non absolument pas... Je repondais juste aux piques de notre cher ami Gu poru la 330 et le rodage vu qu'il semble avoir un peu de mal... [Image: tongue.gif]

- Bon, elle est peut etre un peu meilleure que la GTA (et encore, j'ai un peu de mal a voir comment avec 30ch d'ecart) mais la GTA a pour moi ce supplément d'ame et cette extravagance que la BMW n'a pas.
>> Portraits robots? [Image: icon_biggrin.gif]

Conduite:
GTA: 152/200
330: 164/200

Securite:
GTA: 148/200
330: 176/200 (Avec une anerie dans le tableau au niveau des airbags frontaux...)

Confort:
GTA: 124/200
330: 176/200

Fonctionnalite:
GTA: 108/200
330: 156/200

Budget:
GTA: 124/200
330: 148/200

Total:
GTA: 656/1000
330: 820/1000

Alors bon... Pour l'extravagance si c'est le cote jacky que tu reproche a la M3 laisse moi rire [Image: icon_biggrin.gif]

- Le but de la discussion etait quand meme de dire que pour une traction elle s'en tirait hyper bien et que les mauvais esprits qui pensaient que ce serait inconduisible et inexploitables en sont pour leurs frais.
>> Bah une 164 v6 24 etait tout a fait inefficace mais encore conduisible [Image: icon_biggrin.gif] heureusement que la Q4 point ale bout de son capot... Helas pendant trop peu de temps... Moi j'avais juste dit que ce serait moins bon que ce que propose la concurrence et a la lecture du portrait robot je n'etais pas loin de la verite [Image: icon_biggrin.gif] tres pres meme [Image: icon_biggrin.gif] Ils sont ou les 25"9??? [Image: tongue.gif] M'enfin treve de palabres [Image: icon_smile.gif]

- Elle n'est peut etre pas au niveau des toutes meilleures, mais pour une caisse développée a moindres couts c'est pas mal.
N'oublions pas qu'Alfa est loin d'avoir le budget de BMW !
>> Tout a fait d'accord avec toi [Image: icon_smile.gif] Mais tu vois en Q4 cela aurait ete tellement mieux [Image: icon_sad.gif] Meme une golf peut recevoir 4rm... [Image: icon_sad.gif]

A+
Répondre
[quote="Bart]
Oui mais la 156 est à la base une des meilleures tractions du marché.
Surtout que l'alfa n'a pas d'ESP, juste un antipatinage.
[quote]

La 330 non plus n'a pas d'esp... Ils n'ont pas ete bluffes... A la lecture du portrait robot on pourrait meme dire qu'ils s'attendaient a pire... Les notes ne sont pas franchement folichones...cf topic du dessus... M'enfin on aime les alfa pour leurs defauts [Image: icon_biggrin.gif]

A+
Répondre
Je vais simplement parler des notes du portrait robot qui sont bidonnantes ...
Deja elle evoluent en fonction de l'epoque du test, les references ne sont pas les memes pour un coupé que pour une berline ...
Prendre ces notes pour argent comptant, c'est vraiment léger comme argument.

Enfin concernant les 25.9 vs 26.4, on verra si des essayeurs plus habiles arrivent à faire mieux. Les mesures du monoto sont loin d'etre indiscutables, avec pas mal d'aberrations...

Pour ce qui est du 0-100 un canard allemand a deja fait nettement mieux (6"7).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La 330 non plus n'a pas d'esp... Ils n'ont pas ete bluffes... A la lecture du portrait robot on pourrait meme dire qu'ils s'attendaient a pire... Les notes ne sont pas franchement folichones...cf topic du dessus... M'enfin on aime les alfa pour leurs defauts [Image: icon_biggrin.gif]

A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les notes me paraissent en totale contradiction avec l'article.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
La 330 non plus n'a pas d'esp... Ils n'ont pas ete bluffes... A la lecture du portrait robot on pourrait meme dire qu'ils s'attendaient a pire... Les notes ne sont pas franchement folichones...cf topic du dessus... M'enfin on aime les alfa pour leurs defauts [Image: icon_biggrin.gif]

Les notes me paraissent en totale contradiction avec l'article.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai que j'ai ete moi aussi un peu etonne... Mais il n'est pas du tout a l'oppose de l'article... Il convient justement comme tu le mentionnes de se situer par rapport a la concurrence... Pour ce qui est des notes de la 330Ci desole mais la categorie n'a pas evolue depuis le portrait robot... Mis a part l'arrivee de l'a4 v6 3.0 qui ne lui fait pas bien peur... Le reste n'a pas bouge d'un iota...

A+
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Les notes me paraissent en totale contradiction avec l'article.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai que j'ai ete moi aussi un peu etonne... Mais il n'est pas du tout a l'oppose de l'article... Il convient justement comme tu le mentionnes de se situer par rapport a la concurrence... Pour ce qui est des notes de la 330Ci desole mais la categorie n'a pas evolue depuis le portrait robot... Mis a part l'arrivee de l'a4 v6 3.0 qui ne lui fait pas bien peur... Le reste n'a pas bouge d'un iota...

A+<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Es tu sur que la 330ci n'a pas été notée avec un barème "coupé" et tout ce que ca implique sur les références d'habitabilité et de confort par rapport à la 156 assurément classée dans les familiales ?
Répondre

Atteindre :