Achat ancienne au quotidien
(12-17-2015, 11:50 PM)Nikotec a écrit : On ne dira pas que je n'ai pas oeuvré au projet...

http://ww3.autoscout24.fr/classified/279...asrc=pl|as

Une R5 immatriculee WC, ca ne s'invente pas ! W

Ceci dit, elle est a cote de chez moi, si tu veux je vais la voir a mon retour de ma semaine a la montagne. Le carnet d'entretien est fourni.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
une Fuego turbo à 7500€ [Image: huh.gif]

dire qu'il y a à peine 15 ans, il fallait donner des sous avec pour s'en faire débarasser...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Cela étant, esthétiquement, elle est très belle et si mécaniquement elle est du même niveau, elle vaut quelques milliers d'euros. C'est vraiment rare et à mes yeux ça a quand même une petite histoire, en ce sens que c'était un des premiers modèles turbocompressé de grande série. 7500€, ça fait néanmoins beaucoup mais en matière de prix, je ne m'étonne plus de rien. J'ai vu une R8 Gordini à 55 000€, une 205 GTI à 20 000 Eek , bref ça n'a aucun sens. Bien qu'en analysant un peu les choses, les fin 70's-80's sont en train de décoller parce que ceux qu'elles faisaient rêver ont entre 35 et 50 ans, les moyens d'avoir une danseuse en 3e,4e,what millième voiture. Et les gloires des 60's sont à des prix débiles car il y a des baby boomers qui ont des moyens devenus très importants.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Si tu veux j'ai la Simca 1000 de mon grand père dont je ne sais pas quoi faire. C'est dans l'esprit.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
c'est sympa une simca 1000. Elle est comment ??

par contre dans le genre nid à rouille je crois bien que c'est une des pires autos jamais produites W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
1 ere main enfin seconde mais la première proprio avait fait 800km.

Aujourd hui elle a environ 75 000km et il y a toutes les factures.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(12-17-2015, 06:24 PM)ypos a écrit : La R5 sera collector, c'est une certitude. je me souviens encore qu'on quand on se posait la question pour la Mini puis la Deuche, il suffit de voir à combien partent les exemplaires propres aujourd'hui pour s'en convaincre Wink

Bref, rover on ne peut pas plus t'aider que ne le fait Droopy là, va au moins en voir une et fais nous un retour Jap

Tu as raison, il faut que je me lance, d'autant que les vacances approchent...

Je note vos annonces ! Merci !
Répondre
(12-18-2015, 07:08 AM)Onken a écrit : Si tu veux j'ai la Simca 1000 de mon grand père dont je ne sais pas quoi faire. C'est dans l'esprit.

Sympa ça !

Avec une odeur caractéristique dedans je trouve.

J'aime bien
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Carrément. L'odeur d'une ancienne, c'est essentiel pour moi. Par exemple je reconnaîtrais entre mille l'odeur de la Ford Taunus de 1970 de mon grand-père.
Répondre
(12-18-2015, 10:50 AM)Onken a écrit : 1 ere main enfin seconde mais la première proprio avait fait 800km.

Et c'est une propulsion, non ? Icon_biggrin
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
la fuego me donne carrément envie....

j'ai un super souvenir de la R18 turbo du pater...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
La Fuego est vraiment belle !

Y'a plus qu'à acheter un bon autoradio ...

"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(12-18-2015, 09:23 PM)Martini a écrit :
(12-18-2015, 10:50 AM)Onken a écrit : 1 ere main enfin seconde mais la première proprio avait fait 800km.

Et c'est une propulsion, non ? Icon_biggrin

C'est même une tout à l'arrière. Le père de Fr3d garde un souvenir ému...apparemment l'arrière était joueur, très joueur.

(12-18-2015, 10:30 PM)Ze Gato a écrit : la fuego me donne carrément envie....

j'ai un super souvenir de la R18 turbo du pater...

Une fois passée l'espèce de réflexe débile associé à cette voiture (voiture de beauf, sportive en carton), je trouve qu'elle garde un certain intérêt. Comme d'autres autos, elle a été mal positionnée et a été enterrée par les GTI, comme tous les autres coupés de grande série (Capri, Manta notamment. En fait son vrai tort a été d'être le dernier représentant d'une catégorie en train de mourir, celle des coupés basés sur des familiales et dont les arguments de vente étaient une ligne plus attractive et un surplus de puissance de 10-15ch...soit parfois 20%. Trop peu puissante au lancement, sans version image. C'était souvent le cas sur le tout venant, surtout chez les constructeurs français. Les versions locomotives sont apparues avec les GTI justement. Alors, c'est sûr, une Fuego de 96ch en version de pointe, c'était léger mais mine de rien, elle aura été le premier coupé turbo diesel, avec des perfs loin d'être ridicules pour l'époque et rien que ça en faisait une proposition originale. Les 2l et Turbo avaient des perfs tout à fait honorables une fois replacées à leur époque. Et là aussi, le turbo était assez original. L'équipement commençait à être intéressant, bref, c'était pas si mal. Bien sûr, les lignes ont vieilli (en gris ça passe mieux) et même à l'époque, ce n'était pas un canon mais finalement, c'est presque resté le seul (vrai) coupé aux gimmicks années 80 puisque les autres étaient vraiment nés dans les 70's. Même le tdb n'est pas trop vilain. La turbo a aussi le mérite de témoigner de ce qu'était un moteur suralimenté par turbo à l'époque. Rien, rien, rien et ça déboule d'un coup... Celle ci a l'air vraiment en super état et ça commence à lui faire 30 ans et plus à la mémerre, on peut vraiment commencer à parler de collection, d'ailleurs c'est rare et difficile à trouver. Enfin, je trouve qu'elles méritent d'être sauvées ces autos quand elles ne sont pas ravagées.

Ca marchait fort une 18 turbo pour l'époque. Il faut quand même se rappeler que plus de 100ch était déjà une belle puissance. Ce qui est sympa avec ces oldtimers, c'est que j'ai l'impression que les clubs sont assez sympas.

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(12-19-2015, 12:03 AM)Florian a écrit : La Fuego est vraiment belle !

Y'a plus qu'à acheter un bon autoradio ...

Toujours un chef d'oeuvre Mc Circulaire, j'adore W

Répondre
Je rejoins Nikotec, elle a un certain intérêt dans l'histoire automobile cette auto.

Comme la R14 d'ailleurs ... Ce qui doit être assez introuvable d'ailleurs ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :