Achat ancienne au quotidien
t'as pas la guitare et la caravane qui vont avec?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(12-12-2015, 11:59 AM)goudurix a écrit : t'as pas la guitare et la caravane qui vont avec?

c'est ça ! W
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(12-12-2015, 11:59 AM)goudurix a écrit : t'as pas la guitare et la caravane qui vont avec?

(12-12-2015, 05:37 PM)rover421 a écrit :

c'est ça ! W

arrêtez vous allez tout nous facher Manu.... Ph34r

Porte
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : Spa ? Charade ? Clastres ?
Répondre
pensez donc il y a bien longtemps que çà me passe au-dessus

j'ai une Mercedes , c'est une caisse de vieux gitan

2 Citroen , des autos d'arrière grand père

2 Pigeot, des autos de retraité provincial de la SNCF

une vieille Rino des années 60 qui a connu le baby boom

et une vieille Venturi de vieux beau sur le retour qui a pas les moyens de se payer une vraie Ferrari

si avec tout çà, je fais pas vioc je sais plus quoi faire [Image: ph34r.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Je prends le topic après 10 pages mais j'en rejoins pas mal dans l'idée qu'une ancienne au quotidien n'est pas une très bonne idée. J'ai roulé pendant un moment avec un duo 106/406 V6 et sur la fin, j'en ai eu marre des petits soucis mécaniques. Ils n'avaient rien de surprenant ou de grave (batterie, échappement, pompe à essence...) mais j'avais l'impression de réparer tous les 2 mois entre les deux et surtout la recherche de pannes prenait un temps pénible. Je roulais au quotidien avec la 106 et question économie, il n'y avait pas mieux. Les 4 pneus coutent le prix d'un 225/45/47, les pièces sont très peu chères et ça consommait dans les 6l. J'ai gardé cette auto pendant près de 10 ans et au fur et à mesure, j'ai pris la mesure de son inadaptation grandissante. La généralisation des turbo sur les diesel a induit des changements de vitesse plus brutaux en circulation et j'avais plus de mal à doubler voire à m'intégrer dans le flot. Pourtant c'était une 1100 et c'était loin d'être ridicule en perfs mais ça manquait de couple. Les phares n'éclairaient rien (mais alors rien du tout), les pneus 155 étaient justes, surtout sur le gras gazolé de la RP fraichement mouillée et les freins bloquaient facilement pour une décélération franchement pas impressionnante. Je me suis fait quelques chaleurs à devoir stopper l'engin derrière des autos qui freinaient 15m plus court. Quant à la sécurité passive, on était proche de zéro et je m'en serais voulu de resster estropié parce que je roulais dans une vieille structure alors que j'avais les moyens de faire autrement. Avec des enfants, je ne me poserais pas la question. Je l'ai remplacée par plus moderne et je m'en félicite tous les jours. C'est plus puissant, plus fiable, plus silencieux, mieux équipé.

Je suis aussi tenté par une ancienne voire un "tacot" comme celle de Manu mais clairement pas pour le quotidien. J'ai déjà deux autos pour préserver le plaisir que j'ai à conduire la plus puissante sans le galvauder dans la fantastique circulation de RP. Et je pense que c'est plus sympa de prendre ces autos pour aller...quelque part, en roulant pour se promener. Mais si tu veux absolument rouler en ancienne, je pense que la 205 ou la supercinq sont de bonnes options. La BX y ajoute un confort étonnant et comme c'est très léger, ça roule franchement pas mal même avec le 1400. Dans tous les cas, ça parait vivant à tous points de vue par rapport aux autos modernes. Quant à la 205 GT/XS en version 85ch, pour en avoir conduit plusieurs, c'est TRES étonnant en perfs. Pour donner un ordre d'idée, ça faisait le 80-120 en 5 en 10"5 et ça ne demande qu'à monter dans les tours avec un moteur très pétillant. Le revers de la médaille, ça tire très court (4000 tours à 120 je crois), ça fait du bruit et ça consomme autour de 7.5l-8l.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Merci à tous pour vos avis !

Ce n'est pas tout à fait pour tout de suite mais il va falloir que je continue à y réfléchir... Coucou
Répondre
(12-15-2015, 02:59 PM)rover421 a écrit : Merci à tous pour vos avis !

Ce n'est pas tout à fait pour tout de suite mais il va falloir que je continue à y réfléchir... Coucou

Et Alfa ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Celles des années 90 biberonnent gentiment (mais leurs moteurs boxer sont sympas), celles des années 80 sont rustiques et la rouille en a massacré un paquet.

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(12-15-2015, 10:41 PM)Zed a écrit :
(12-15-2015, 02:59 PM)rover421 a écrit : Merci à tous pour vos avis !

Et Alfa ?

pourquoi pas... mais tu penses à quel modèle ?
Répondre
145-146, 155 ? Au delà, les 33 et 75 ne sont pas connues pour leur fiabilité. Une 75 V6 fait un bruit magique mais sur le mouillé, c'est assez olé olé paraît il W

Répondre
Une fiat multipla?
Luke Sky
Répondre
(12-16-2015, 01:54 PM)Nikotec a écrit : 145-146, 155 ? Au delà, les 33 et 75 ne sont pas connues pour leur fiabilité. Une 75 V6 fait un bruit magique mais sur le mouillé, c'est assez olé olé paraît il W

On s'éloigne quand même un petit poil de mon idée de départ ! Wink

P.S : le garage m'a prêté une Twingo 1 ère génération aujourd'hui en attendant que mon Scénic soit réparé... C'est bruyant, vibrant, pas très agréable à conduire... A me faire douter d'acheter une ancienne ! W
Répondre
dis toi alors qu'une R5 TL c'est la même (en bien pire)
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Clairement, si tu n'as pas aimé la Twingo (très bonne idée en vue d'une voiture collection), oublie ton idée je pense Wink
Répondre
Carrément. Oublies ton délire.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre

Atteindre :