Essai De La R32
#1
Le vendeur jeune, la trentaine passionné de kart et de belles autos m’a proposé cet essai, car en tant que possesseur d’une W8 cela inspire le respect chez VW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] .

Il m’avait proposé l’essai un samedi pour que je puisse exploiter le potentiel de l’auto en raison d’un trafic plus fluide, bonne idée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .

J’ai beaucoup aimé cette voiture, l’extérieur a juste ce qu’il faut, ni trop peu, ni pas assez.

C’est une Golf V 5 portes dont la carrosserie passe partout, les jantes 18 pouces lui vont bien et les 2 sorties d’échappement que je trouvais un peu tuning à mon goût on s’y fait vite car elles ont leur raison d’être..
En effet le bruit est magique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] , entre un moteur BMW et une Ferrari, il jappe à la moindre sollicitation des gaz, je n’ai plus entendu un bruit aussi beau depuis de nombreuses années, et rien que cela pourrait justifier l’achat de l’auto.

La position de conduite est parfaite, on s’y sent bien tout de suite, l’agencement des commandes et la finition sont dans la tradition Audi, rien à redire.

La place est spacieuse, un passager d’1m91 et un autre de 1m82 tiennent assis confortablement l’un derrière l’autre, belle performance pour une compacte de 4,20m.

On roule et toujours ce bruit magnifique qui pousse à monter les régimes et à jouer avec la boite DSG et ses palettes au volant.
Du couple ce moteur en a revendre, il est assez linéaire et pousse partout de manière égale et cela le rend très agréable pour un usage courant.
Il suffit de se mettre en mode automatique pour voir les vitesses passer autour de 2000t tout en souplesse.
Si on joue alors la vitesse de passage des rapports est stupéfiante de rapidité, il suffit de rester à fond et de tirer la palette, même chose au rétrogradage.

La route se transforme en belles courbes qui me permettent de tester la tenue de route, c’est du super châssis qui reste soudé en toute circonstance jusqu’à des vitesses importantes, l’amortissement est juste ferme comme je l’aime.
Le freinage est à la hauteur du reste avec des étriers à 4 pistons et des disques de 17 pouces.

Le prix de 35000€ avec les options cuir, toit ouvrant, peinture métal, semble beaucoup plus raisonnable que chez Audi ou une A3 Sportback avec les mêmes options va chercher dans les 50000€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Pour ce prix de 35000€ vous avez le Climatronic, les Bi Xénon, le 4 Motion, la boite DSG, le régulateur, etc. .

A la fin de l’essai nous sommes revenus au bureau et pendant qu’on discutait tarif, mon vendeur m’a dit qu’il disposait d’une Golf GTI et que je pouvais faire un essai pour comparer..
2 tours pour le prix d’un après tout, je n’allais pas mourir idiot et c’est reparti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Même assise parfaite, le bruit est sympa mais pas aussi beau que le 6 cylindres, boite DSG aussi qui reste une merveille, comment s’en passer quand on y a goûté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] .

Je mets du gaz et l’auto semble plus légère, plus vive en fait et le turbo pousse tout de suite, c’est plus ludique et on l’impression d’être dans un jouet, c’est aussi le fait que ce soit une 2 roues motrices qui rend le train avant plus volage et qui donne cette sensation, c'est très amusant.

Finalement la plus polyvalente reste la R32 qui sera parfaite pour celui qui recherche la sportivité sans sacrifier le confort, qui pourra rouler été comme hiver sans se soucier d’un quelconque problème de motricité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] .

Reste la consommation que l’on peut stabiliser autour de 8,5l à 140 sur autoroute et qui sera de 12 litres si l’on se fait un peu plaisir à profiter des vocalises du V6.

Au final une différence qui se chiffre à 500€ de plus qu’un Gazoul pour 20000km par an.
500€ pour chercher le bonheur chercher l’erreur, en tout cas mon choix est vite fait, R32 sans hésiter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]


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