![]() |
Essai De La R32 - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +---- Forum : Essais (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=9) +---- Sujet : Essai De La R32 (/showthread.php?tid=34858) |
Essai De La R32 - bourpif - 03-11-2006 Le vendeur jeune, la trentaine passionné de kart et de belles autos m’a proposé cet essai, car en tant que possesseur d’une W8 cela inspire le respect chez VW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] . Il m’avait proposé l’essai un samedi pour que je puisse exploiter le potentiel de l’auto en raison d’un trafic plus fluide, bonne idée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] . J’ai beaucoup aimé cette voiture, l’extérieur a juste ce qu’il faut, ni trop peu, ni pas assez. C’est une Golf V 5 portes dont la carrosserie passe partout, les jantes 18 pouces lui vont bien et les 2 sorties d’échappement que je trouvais un peu tuning à mon goût on s’y fait vite car elles ont leur raison d’être.. En effet le bruit est magique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] , entre un moteur BMW et une Ferrari, il jappe à la moindre sollicitation des gaz, je n’ai plus entendu un bruit aussi beau depuis de nombreuses années, et rien que cela pourrait justifier l’achat de l’auto. La position de conduite est parfaite, on s’y sent bien tout de suite, l’agencement des commandes et la finition sont dans la tradition Audi, rien à redire. La place est spacieuse, un passager d’1m91 et un autre de 1m82 tiennent assis confortablement l’un derrière l’autre, belle performance pour une compacte de 4,20m. On roule et toujours ce bruit magnifique qui pousse à monter les régimes et à jouer avec la boite DSG et ses palettes au volant. Du couple ce moteur en a revendre, il est assez linéaire et pousse partout de manière égale et cela le rend très agréable pour un usage courant. Il suffit de se mettre en mode automatique pour voir les vitesses passer autour de 2000t tout en souplesse. Si on joue alors la vitesse de passage des rapports est stupéfiante de rapidité, il suffit de rester à fond et de tirer la palette, même chose au rétrogradage. La route se transforme en belles courbes qui me permettent de tester la tenue de route, c’est du super châssis qui reste soudé en toute circonstance jusqu’à des vitesses importantes, l’amortissement est juste ferme comme je l’aime. Le freinage est à la hauteur du reste avec des étriers à 4 pistons et des disques de 17 pouces. Le prix de 35000€ avec les options cuir, toit ouvrant, peinture métal, semble beaucoup plus raisonnable que chez Audi ou une A3 Sportback avec les mêmes options va chercher dans les 50000€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Pour ce prix de 35000€ vous avez le Climatronic, les Bi Xénon, le 4 Motion, la boite DSG, le régulateur, etc. . A la fin de l’essai nous sommes revenus au bureau et pendant qu’on discutait tarif, mon vendeur m’a dit qu’il disposait d’une Golf GTI et que je pouvais faire un essai pour comparer.. 2 tours pour le prix d’un après tout, je n’allais pas mourir idiot et c’est reparti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Même assise parfaite, le bruit est sympa mais pas aussi beau que le 6 cylindres, boite DSG aussi qui reste une merveille, comment s’en passer quand on y a goûté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] . Je mets du gaz et l’auto semble plus légère, plus vive en fait et le turbo pousse tout de suite, c’est plus ludique et on l’impression d’être dans un jouet, c’est aussi le fait que ce soit une 2 roues motrices qui rend le train avant plus volage et qui donne cette sensation, c'est très amusant. Finalement la plus polyvalente reste la R32 qui sera parfaite pour celui qui recherche la sportivité sans sacrifier le confort, qui pourra rouler été comme hiver sans se soucier d’un quelconque problème de motricité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] . Reste la consommation que l’on peut stabiliser autour de 8,5l à 140 sur autoroute et qui sera de 12 litres si l’on se fait un peu plaisir à profiter des vocalises du V6. Au final une différence qui se chiffre à 500€ de plus qu’un Gazoul pour 20000km par an. 500€ pour chercher le bonheur chercher l’erreur, en tout cas mon choix est vite fait, R32 sans hésiter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ![]() ![]() ![]() Essai De La R32 - Simplet - 03-11-2006 Très belle auto à la splendide finition ... Si j'avais entre 35 et 40 K€ à mettre dans une voiture neuve (rêvons-un peu), ce serait cette Golf, mais en 3 portes, ou le Nissan Z. La BMW 130i est hyper cher pour un équipement plus chiche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] Essai De La R32 - abcdrepie - 03-12-2006 elle a l'air pas mal, mais perso, les bas de caisse rajoutés/collé c'est en trop et les jantes ont un dessin un peu banale...par contre 35000€, c'est "rien" la boite DSG est parait il une pure merveille. maintenant, à lire la presse, la 130i est plus typée sport, moins "linéaire"...question de philosophie et 50000€ l'A3 machin chose???? c'est n'importe quoi!!! Essai De La R32 - Simplet - 03-12-2006 <!--quoteo(pid=2130725365:date=12.03.2006 à 11:54:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 12.03.2006 à 11:54) [snapback]2130725365[/snapback]<!--quotec--> et 50000€ l'A3 machin chose???? c'est n'importe quoi!!! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> La 130i doit y arriver sans trop de mal en cochant dans les options qui vont bien. Essai De La R32 - abcdrepie - 03-12-2006 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] exact...après vérif, la 130i avec le pack le plus cher atteint 47000€, soit 50k€ avec quelques babioles...cela dit 265cv, 6 cyl en ligne et propulsion, ca doit etre un avion! Essai De La R32 - Simplet - 03-12-2006 <!--quoteo(pid=2130725397:date=12.03.2006 à 13:05:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 12.03.2006 à 13:05) [snapback]2130725397[/snapback]<!--quotec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] exact...après vérif, la 130i avec le pack le plus cher atteint 47000€, soit 50k€ avec quelques babioles...cela dit 265cv, 6 cyl en ligne et propulsion, ca doit etre un avion! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Même s'il faut comparer ce qui est comparable, on frôle avec cette 130i le prix d'une M3 ... Essai De La R32 - Aramis - 03-13-2006 il manque au bas mot encore 10k€ pour la M3 (E46) et on ne connait pas le tarif de la nouvelle (E90) qui devrait avoisiner les 70k€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] .... C'est chero quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Essai De La R32 - manux - 03-13-2006 Juste un truc..... la conso de la R32 à 8,5 c'est vraiment en roulant cool ! Faut plutot tabler sur une moyenne de 11/12 litres en roulant "normalement". Et là l'écart sur une année est plus proche des 2000 € que des 500. Mais bon, ça reste une superbe auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Essai De La R32 - Maverick - 03-13-2006 Je confirme les dires de manux. Pour posséder un TTV6 DSG avec le même moteur, pas moyen de passer sous les 11L, même en faisant pas mal d'autoroute ... Bon ceci dit, je ne roule pas à 130 non plus ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Essai De La R32 - bourpif - 03-13-2006 <!--quoteo(pid=2130726004:date=13.03.2006 à 15:32:name=Maverick)-->CITATION(Maverick @ 13.03.2006 à 15:32) [snapback]2130726004[/snapback]<!--quotec--> Je confirme les dires de manux. Pour posséder un TTV6 DSG avec le même moteur, pas moyen de passer sous les 11L, même en faisant pas mal d'autoroute ... Bon ceci dit, je ne roule pas à 130 non plus ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Donc ça reste raisonnable pour du V6 de 250cv boite séquentielle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Essai De La R32 - Maverick - 03-13-2006 On est d'accord, avec ma S3 MTM, je faisais entre 10.5L et 11L, je trouve honnête de ne faire en gros qu'1L en plus avec 2 cylindres supplémentaires ....... et un vrai bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Essai De La R32 - Guest - 03-22-2006 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Joli essai Bourpif, Merci, c'est vrai que pour le prix, c'est séduisant... et 4 Motion .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Essai De La R32 - Tifosi - 03-22-2006 très belle auto pour tout les jours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Essai De La R32 - Florian - 03-22-2006 Question bête mais pourquoi pas une Mitsu Evo ? Tu m'avais l'air enchanté par ton apperçu, c'est habitable, pas mal de coffre et dans les mêmes tarifs ... Essai De La R32 - bourpif - 03-23-2006 <!--quoteo(pid=2130732759:date=22.03.2006 à 15:41:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 22.03.2006 à 15:41) [snapback]2130732759[/snapback]<!--quotec--> Question bête mais pourquoi pas une Mitsu Evo ? Tu m'avais l'air enchanté par ton apperçu, c'est habitable, pas mal de coffre et dans les mêmes tarifs ... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> La Mitsu Evo est une super auto mais dont l'usage reste cantonné à de la route de montagne avec des conditions difficiles, ce n'est pas une auto polyvalente car elle reste trop typée. De plus elle mesure 4,50m contre 4.24m pour la R32 ce qui est important pour la rentrer dans mon garage ou je ne peux aller au dela de 4.30m. La Mitsu n'est pas du tout discrète et certainement pas au goût de mon épouse, quand j'ai dit que je commandais une Golf elle m'a juste dit "ha oui c'est bien une Golf" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . Puis j'en ai un peu marre des 4 cylindres turbo creux à bas régimes, un bon V6 boite DSG est vraiment un must d'agrément et plus adapté à une conduite de tous les jours, et c'est ce que je recherchais, pour le fun extrème il y a la Caterham [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] . |