05-30-2002, 09:55 AM
Bah moi au passage pieton 70% des cas je m'arrete si il y a un pieton dessus. Par contre si il n'est plus sur ma voie c vrai que je passe. Idem si il n'est pas engagé. Mais je ne tri pas les personnes que je laisse passer, vieux, jeunes, moches, beaux on s'en tape. Et oui c vrai c la jungle c aussi pour ça qu'un peu de bon sens et de courtoisie ne fait pas mal, si tout le monde le faisait ça serait moins la jungle. A force de se dire "de toutes façons c la merde" ou "moi on ne me laisse pas passer donc je vois pas pourquoi je le ferais" on en arrive à la situation d'aujourd'hui. Ou les gens ne laisse pas passer les pietons, ou il faut jouer les kamikazes pour traverser une rue, ou certains en arrivent à utiliser des manches de pioches, d'autres s'engagent en voiture dans une rue bouchée uniquement parce que le feu est vert ou qu'ils ont priorité en se moquant qu'apres ils vont bloquer tout un quartier parce qu'ils sont au milieu de la route. Bref en activant un peu ses neurones on peut éviter que la ville soit une jungle. On peut dire merci quand on nous laisse passer on peut laisser passer des gens même si on est prioritaires. Mais le sujet est deja plus vaste...
Coureur de terrasses...