05-30-2002, 09:21 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'aide (quand je peux) nos amis motards à respecter les passages piétons... C'est con, mais la dernière fois je sortais de chez Casto avec un manche de pioche tout neuf... nous avons commencé à traverser (nous = moi + deux dames dont une avec poussette) et arrivé au milieu du passage un motard est arrivé lancé (vite !) et s'est mis à nous klaxonner... avec clairement l'absence de la moindre intention de s'arrêter, ni même de ralentir. Résultat : fayeur pour la dame à la poussette qui a failli virer son mome parterre en voulant grimper le trotoire en courant, et bête réaction de mon coté, issue de la pratique du baseball... ben le motard, en plus des réparation de sa moto (ça glisse mal ces trucs) a du me racheter un manche de pioche tout neuf...
Je suis pas fier du tout, c'était un réflexe malheureux, mais je dois avouer que dans Paris, il n'y a pas une journée sans que je me dise "Ahhh si j'avais mon manche de pioche..."
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Désolé mais je trouve ce genre de réaction vraiment stupide. J'aurais été le motard en question, je crois que je me serai arrêté pour te faire bouffer ton manche de pioche...
J'ajouterais que dans Paris, la plupart des conducteurs (motards et surtout automobilistes) laissent rarement les piétons passer. En moto, je ne m'arrête pas beaucoup (de toutes façon, une moto + 1 piéton, ça passe sur un passage ! s'il y en a plus et qu'ils traversent, je m'arrête), et en voiture, je ne m'arrête très rarement (s'il y a une poussette ou si la piétonne est mignone)...
Par contre, en dehors de Paris, je laisse passer les piétions sans prob... Mais ça m'énerve beaucoup quad ils ne disent même pas merci 'c'est souvent les cas).![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je me répète : je n'en suis pas fier, c'était un réflexe malheureux
. Pour info quant à qui était en faute : suite à l'engueulade (la bagarre serait un grand mot) qui s'en est suivie avec d'un coté le motard et de l'autre moi-même et une dizaine de témoins, nous avons été obligés d'appeler la police. Verdict : motard à 100% en faute puisqu'il a heurté un piéton (moi) en train de traverser. Je ne sais pas si le PV qui a été dressé a eu des suites....
Je suis pas fier du tout, c'était un réflexe malheureux, mais je dois avouer que dans Paris, il n'y a pas une journée sans que je me dise "Ahhh si j'avais mon manche de pioche..."
Désolé mais je trouve ce genre de réaction vraiment stupide. J'aurais été le motard en question, je crois que je me serai arrêté pour te faire bouffer ton manche de pioche...
J'ajouterais que dans Paris, la plupart des conducteurs (motards et surtout automobilistes) laissent rarement les piétons passer. En moto, je ne m'arrête pas beaucoup (de toutes façon, une moto + 1 piéton, ça passe sur un passage ! s'il y en a plus et qu'ils traversent, je m'arrête), et en voiture, je ne m'arrête très rarement (s'il y a une poussette ou si la piétonne est mignone)...
Par contre, en dehors de Paris, je laisse passer les piétions sans prob... Mais ça m'énerve beaucoup quad ils ne disent même pas merci 'c'est souvent les cas).
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je me répète : je n'en suis pas fier, c'était un réflexe malheureux

![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)