05-22-2002, 11:04 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je parle pas d'interdire, je parle de limiter !
Un bahut est limité à 100, les autocars aussi sont limités de plus il faut le permis poids lourd et/ou transport en commun pour les conduire...
Qu'on mette à ce type de véhicule (y compris certains utilitaires) une limitation et un disque comme les bahuts et l'intérêt pour ce genre de véhicule tombera bien vite. Ne resterons que les vrais passionnés ...
PS : Les autres trouveront autre chose et le pb ne sera pas résolu pour autant<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sans deconner, ta croisade anti-4x4 n'a aucun sens, Baxter. Ou alors faut y inclure tout vehicule qui sort du cadre de l'utilisation normale et familiale d'une voiture. Donc surtaxe et limitations pour les "sportives", surtaxe et limitation pour les coupes, surtaxe et limitation pour les cabriolets, etc...
C'est hyper sectaire.
Je vois pas au nom de quoi tu emmerderais les amateurs de 4x4 et non les proprios de M5. Meme s'ils goutent jamais aux joies du off-road, meme s'ils n'ont achete l'engin que pour son cote rassurant, a moins de retablir la dictature du proletariat, la parti unique et la Trabant associee, faut respecter leur choix.
Pour ce qui est de la surconsommation, finalement, l'Etat s'y retrouve. Reste que le developpement de ces vehicules, comme celui des hyper-sportives, montre bien que l'essence n'est encore pas assez taxee en France. Allez, gas-oil et SP a 1.2 €/litre mini !
Un bahut est limité à 100, les autocars aussi sont limités de plus il faut le permis poids lourd et/ou transport en commun pour les conduire...
Qu'on mette à ce type de véhicule (y compris certains utilitaires) une limitation et un disque comme les bahuts et l'intérêt pour ce genre de véhicule tombera bien vite. Ne resterons que les vrais passionnés ...
PS : Les autres trouveront autre chose et le pb ne sera pas résolu pour autant<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sans deconner, ta croisade anti-4x4 n'a aucun sens, Baxter. Ou alors faut y inclure tout vehicule qui sort du cadre de l'utilisation normale et familiale d'une voiture. Donc surtaxe et limitations pour les "sportives", surtaxe et limitation pour les coupes, surtaxe et limitation pour les cabriolets, etc...
C'est hyper sectaire.
Je vois pas au nom de quoi tu emmerderais les amateurs de 4x4 et non les proprios de M5. Meme s'ils goutent jamais aux joies du off-road, meme s'ils n'ont achete l'engin que pour son cote rassurant, a moins de retablir la dictature du proletariat, la parti unique et la Trabant associee, faut respecter leur choix.
Pour ce qui est de la surconsommation, finalement, l'Etat s'y retrouve. Reste que le developpement de ces vehicules, comme celui des hyper-sportives, montre bien que l'essence n'est encore pas assez taxee en France. Allez, gas-oil et SP a 1.2 €/litre mini !