02-07-2005, 02:32 PM
<!--QuoteBegin-Gzii+07.02.2005 à 12:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gzii @ 07.02.2005 à 12:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui tout me paraît cohérent,
pour le point 6 il faut même que le CG soit plus haut que le point d'application de la force d'accélération sinon impossible à lever, c'est l'arrière qui délestera si les rails sont horizontaux (en imaginant qu'on puisse accélérer avec la roue arrière levée, oh les beaux rails <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> ). Bref on ne verra pas cette situation en conditions normales ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Haha, je me doutais bien que tu serais sur la brèche, mais la question que je veux soulever par là est: Si une moto a le CG très bas, et qu'elle est en pente au point que le CG se trouve plus bas que le point de contact de la roue arrière avec la route, peut-on lever la roue Av?
La réponse est oui, ce qui signifie que la force d'accélération est parrallèle à la route et s'applique au point de contact de la roue AR. Donc elle n'est pas forcément horizontale.
Par contre la gravité s'appliquant toujours verticalement, Mb ne changera pas.
pour le point 6 il faut même que le CG soit plus haut que le point d'application de la force d'accélération sinon impossible à lever, c'est l'arrière qui délestera si les rails sont horizontaux (en imaginant qu'on puisse accélérer avec la roue arrière levée, oh les beaux rails <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> ). Bref on ne verra pas cette situation en conditions normales ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->Haha, je me doutais bien que tu serais sur la brèche, mais la question que je veux soulever par là est: Si une moto a le CG très bas, et qu'elle est en pente au point que le CG se trouve plus bas que le point de contact de la roue arrière avec la route, peut-on lever la roue Av?
La réponse est oui, ce qui signifie que la force d'accélération est parrallèle à la route et s'applique au point de contact de la roue AR. Donc elle n'est pas forcément horizontale.
Par contre la gravité s'appliquant toujours verticalement, Mb ne changera pas.