02-03-2005, 02:43 PM
<!--QuoteBegin-Dams+03.02.2005 à 12:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 03.02.2005 à 12:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Hum reducteur aussi <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Je pense que ça se calcule.
Si tu montes moins ton corps que tu ne l'avance alors tu auras plus de mal à lever. Deplacer le poids vers le haut facilite le wheeling, l'avancer le rend plus difficile. Donc si tu t'assois sur le reservoir effectivement tu deplace le poids vers le haut mais tu le deplace aussi énormément en avant <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> Donc d'un coté tu facilite et de l'autre tu contraints <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Bref je suis loin d'être sur que assis sur le reservoir tu leve plus facilement <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Justement c'est pas avant/arrière et haut bas mais bien selon l'orientation de la résultante accélération + réaction sur la base de la roue arrière.
Elle n'est à 45° que pour pile 1G d'accélération.

Je pense que ça se calcule.
Si tu montes moins ton corps que tu ne l'avance alors tu auras plus de mal à lever. Deplacer le poids vers le haut facilite le wheeling, l'avancer le rend plus difficile. Donc si tu t'assois sur le reservoir effectivement tu deplace le poids vers le haut mais tu le deplace aussi énormément en avant <!--emo&



Justement c'est pas avant/arrière et haut bas mais bien selon l'orientation de la résultante accélération + réaction sur la base de la roue arrière.
Elle n'est à 45° que pour pile 1G d'accélération.