04-17-2002, 04:02 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca amène une courbe différente : la puissance maxi obtenue est meilleure avec le 98, mais comme pour tout : tu gagne quelque part et tu perds ailleurs...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non pas dans ce cas.
Pour les moteurs optimisés pour le SP95, il n'y a aucun gain à esperer du SP98.
Pour ceux étudiés pour le SP98 l'utilisation de SP95 va forcer l'électronique à passer dans un mode différent pour éviter le cliquetis et par là-même légèrement dégrader le rendement du moteur (légère perte de puissance et légère augmentation de la conso).<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui mais ça ne veut pas tout dire : ça peut marcher mieux sur un régime donné parce que s'ils voulaient une courbe parfaite, faudrait changer d'indice selon le régime... Donc il font au mieux avec un indice donné...
Mais c'est vrai que les injections modernes gomment les différences...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui, mais tu va pas changer de carburant en fonction du régime.
Non pas dans ce cas.
Pour les moteurs optimisés pour le SP95, il n'y a aucun gain à esperer du SP98.
Pour ceux étudiés pour le SP98 l'utilisation de SP95 va forcer l'électronique à passer dans un mode différent pour éviter le cliquetis et par là-même légèrement dégrader le rendement du moteur (légère perte de puissance et légère augmentation de la conso).<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui mais ça ne veut pas tout dire : ça peut marcher mieux sur un régime donné parce que s'ils voulaient une courbe parfaite, faudrait changer d'indice selon le régime... Donc il font au mieux avec un indice donné...
Mais c'est vrai que les injections modernes gomment les différences...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui, mais tu va pas changer de carburant en fonction du régime.
![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif)