09-02-2003, 10:21 PM
<!--QuoteBegin--etienne76+mardi 02 septembre 2003, 18:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (etienne76 @ mardi 02 septembre 2003, 18:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Dams+mardi 02 septembre 2003, 16:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ mardi 02 septembre 2003, 16:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La pression d'air n'augmente pas avec le froid, enfin je ne pense pas. C'est juste que l'air est moins dense et que donc il en entre plus. C'est le principe de l'echangeur thermique de moteurs turbo.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'air est plus dense, en effet, PV=nRT avec n et R constante (K). Dans l'admission d'air, le volume V aussi est constant, donc V=kT/P donc T/P=constante, donc quand la température augmente, la pression baisse, inversement, quand la température baisse, la pression augmente, si la pression de l'air augmente, cela induit forcément qu'il est plus dense, vu que la pression est un poids par surface.
Mais c'st bien petit scarabée tu as essayé <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo--> !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouh là, je viens de réfléchir à ce que j'ai dit, je crois bien que je raconte n'importe quoi, faut que je revoies mes cours, et dire que je fais un DUT génie thermique!
L'air est plus dense, en effet, PV=nRT avec n et R constante (K). Dans l'admission d'air, le volume V aussi est constant, donc V=kT/P donc T/P=constante, donc quand la température augmente, la pression baisse, inversement, quand la température baisse, la pression augmente, si la pression de l'air augmente, cela induit forcément qu'il est plus dense, vu que la pression est un poids par surface.
Mais c'st bien petit scarabée tu as essayé <!--emo&

Ouh là, je viens de réfléchir à ce que j'ai dit, je crois bien que je raconte n'importe quoi, faut que je revoies mes cours, et dire que je fais un DUT génie thermique!