Pour avoir roule quelques 50000km avec des pneus comme ceux de la CB, voila mon bilan :
Metz 33/55 : 6000km avant rincage, mais faut dire que je leur en ai mis plein la tronche (tout dans les virolos du Perigord avec une becane de plus de 300kg)
BT45 : corrects, mais tenue sur le mouille moyen
GT501 (c'est en fait les remplacants des D103) : tres bien a l'AR mais pas du tout adapte a ma moto a l'AV donc pas d'avis partial sur la question
Metz 330/550 (remplacants des 33/55) : derniere monte avant revante, bonne tenue, estimation a 8000km (parmis les meilleurs que j'ai essayes dans ces gammes)
J'ai pas essaye les Mac50, j'avais eut trop de mauvais echos.
Si c'etait a refaire, je reprendrais les Metz 330/550
Pour la duree de vie de la premiere monte, l'explication peu venir de l'age des pneus a cause des delais d'importation etc... La gomme etant plus vielle, est est plus seche et s'use plus vite.
Metz 33/55 : 6000km avant rincage, mais faut dire que je leur en ai mis plein la tronche (tout dans les virolos du Perigord avec une becane de plus de 300kg)
BT45 : corrects, mais tenue sur le mouille moyen
GT501 (c'est en fait les remplacants des D103) : tres bien a l'AR mais pas du tout adapte a ma moto a l'AV donc pas d'avis partial sur la question
Metz 330/550 (remplacants des 33/55) : derniere monte avant revante, bonne tenue, estimation a 8000km (parmis les meilleurs que j'ai essayes dans ces gammes)
J'ai pas essaye les Mac50, j'avais eut trop de mauvais echos.
Si c'etait a refaire, je reprendrais les Metz 330/550
Pour la duree de vie de la premiere monte, l'explication peu venir de l'age des pneus a cause des delais d'importation etc... La gomme etant plus vielle, est est plus seche et s'use plus vite.