![]() |
Probléme pneus : - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : Probléme pneus : (/showthread.php?tid=56255) Pages :
1
2
|
Probléme pneus : - etienne76 - 08-29-2003 Ben oui, à 3800kms, je me suis rendu compte que j'atteignais déjà le témoin du pneu arriére! Et là j'en suis à 4000 et je me rends compte qu'il faut vraiment que j'en change! Le nom de cette infame bouse : Pirelli MT75 Ma taille de pneumatique : 130/80/17 Alors plusieurs choix s'offrent à moi : 1/ Reprendre le même, mais y a aucun risque, car déjà que je me rapelle qu'au début que je l'avais je me sentais super mal à l'aise dans les virages par rapport à l'ER-5. 2/Prendre justement le GT501, car j'aimais bien sur l'ER-5, mais je sais pas si ça va être pareil vu que c'est pas la même hauteur de flanc (80 sur le CB, 70 sur la kawa) 3/Prendre autre chose, J'ai entendu du bien du Bridge BT45, mais pourtant c'est ce qu'à mon beauf sur la Div et il ose pas pencher avec car il trouve son arriére flou. Sinon, j'ai vu qu'il existe du Dunlop D205, c'est bien? parce que ça a l'air d'être une gamme au dessus du GT501. Enfin, il reste tout ça : Bridge BT54 Dunlop D103 Michelin Macadam 50 Metz ME 550 Pirelli Sport Demon Ce que je veux : Surtout que ça décroche progressivement sur le sec au cas ou ça décroche, car j'ai du mal à être fin quand je bourrine, et que ça tienne plutot bien sous la pluie vu que je vais faire l'automne hiver printemps avec. Enfin, si je peux être sur qu'il me tienne mini 10000kms, ce serait bien. Probléme pneus : - fun-ouille - 08-29-2003 <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> c'est la monte d'origine ??? t'as fait tes 4000 bornes en burn ou bien ??? Probléme pneus : - tg92 - 08-29-2003 le D205 est une valeur sur les BT sont bien aussi Probléme pneus : - RSVman - 08-29-2003 He franchement je suis sur le cul !!!!!!!! 4000 bornes avec un pneu dure et une meule qui a pas de watts ! Il était pas gonflé ton pneu ou tu burns comme un gorret ! Probléme pneus : - etienne76 - 08-29-2003 Jamais burné de ma vie, enfin si, une fois une demi seconde et juste après une fois 5 seconde, histoire de voir comment ça faisait. Sérieusement, je comprends pas, faudrait que je vérifie la pression, mais la seule fois ou j'ai voulu la faire, j'ai commencé par l'avant, c'était un poil sous-gonflé (2.0 alors que c'était préconisé à 2, mais le pneu était déjà tiède) et après ça a été la merde avec le compresseur qui me l'avait mis à 2.5 et j'ai eu toute les peines du monde à redescendre la pression, du coup, j'ai pas encore vérifié l'arriére. Sinon, je me dis que c'est peut-être la chaleur de l'été : pour les vacances, j'ai fait pas mal d'autoroute avec du 40 degré à l'ombre peut être que ça a fait fondre la gomme? En tout cas, Pirelli, plus jamais pour moi, déjà qu'en voiture j'avais été super déçu! Probléme pneus : - etienne76 - 08-29-2003 <!--QuoteBegin--fun-ouille+vendredi 29 août 2003, 16:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (fun-ouille @ vendredi 29 août 2003, 16:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> c'est la monte d'origine ??? t'as fait tes 4000 bornes en burn ou bien ???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> rigoles pas, si j'ai pas l'occasionde changer d'ici le 29 prochain, tu verras la gueule de mon pneu et mon kilométrage, tu seras blasé pour moi! Probléme pneus : - ec - 08-29-2003 ah bah finalement j'en ai trouvé un qui grille ses pneus plus vite que moi ![]() ![]() Le mac 50, evite, ca resiste a l'usure mais ca tiens moyen et ca decroche brutal ![]() Probléme pneus : - etienne76 - 08-29-2003 ok, merci du conseil EC, je penses que je vais procéder par élimination. Sinon, je viens de faire la pression tout à l'heure, et bien ça vient pas de là, j'avais pile poil la pression préconisée et j'avais les pneus froids! Probléme pneus : - B'o - 08-29-2003 ![]() Probléme pneus : - etienne76 - 08-30-2003 Ben tu sais quoi, moi pas comprendre non plus. Bon sinon, j'ai peut-être une autre faible explication : C'est à cause du frein moteur. C'est trés courant que je fasse des rétrogadages de goret genre je passe là 2 à 80 (ça fait 8000trs/m) Donc le pneu a peut-être pas trop aimé! Je dis ça parce que j'ai lu par ailleurs que les mecs en Ducat usaient vite leur pneus arriére quand ils abusaient de leur frein moteur, alors comme j'ai un bi aussi... Probléme pneus : - Rusty - 08-30-2003 Je roule aussi sur CB et suis passé au GT501 (Mac'50 auparavant <!--emo& ![]() C la meilleure monte sur cette bécane, du moins la plus homogène. Va faire un tour sur la liste cb500@yahoogroupes.fr, tu y trouveras confirmation <!--emo& ![]() Par contre, pour l'usure à 4.000, y'a un truc ki m'échappe ![]() Rusty Probléme pneus : - B'o - 08-30-2003 <!--QuoteBegin--etienne76+samedi 30 août 2003, 11:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (etienne76 @ samedi 30 août 2003, 11:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai lu par ailleurs que les mecs en Ducat usaient vite leur pneus arriére quand ils abusaient de leur frein moteur, alors comme j'ai un bi aussi...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> y a une "montagne" entre un bi de chez ducat et le tien au niveau du frein moteur (p'tain j'vieilli moi j'commence à dire du bien des ducats <!--emo& ![]() Il est bien uniformement usé ton pneu ? Probléme pneus : - ec - 08-30-2003 Tiens pour info j'ai essayé du D205 sur un falco ce matin, pas beaucoup roulé avec mais ca a l'air pas mal et niveau ususre, il etait a 4500 kms et environ à mis usure je dirais <!--emo& ![]() Probléme pneus : - Bisounours - 08-30-2003 Pu*ain !!!! Clair qu'il y a un truc qui cloche ! Tu ne fais que de l'autoroute ? Ton pneu est certainement sous gonflé ! Sinon, connais pas les montes dont tu parles, évite juste le Macadam, qui a très mauvaise réputation ! ![]() Probléme pneus : - etienne76 - 08-30-2003 Disons que sur les 4000 kms, j'ai fait 500kms à 170-190 compteur et 1000 kms à 130-140 compteur. et 1500 kms d'agglomeration mais avec pas mal de courbe rapide (Rouen est une cuvette donc pour aller d'un bled à l'autre, c'est 300 m de dénivelé en descente, 2 km de circu à traverser dans Rouen même, et 300 m de dénivelé en côte. Et sinon, il y eu les 1000 kms de rodage. Pour le coup des Ducat, ce que j'avais lu concerné une simple 620 Ie, donc je penses pas que la diff soit énorme! Rusty, merci pour ton conseil. Enfin, j'ai été voir mon concess et il m'a dit que c'est normal, le Pirelli de base sur les CB ne fait jamis des kilométrage énormes, mais d'ahbitude quna dmême entre 6 et 8000, il m'as aussi dit que je pouvais continuer encore un peu à rouler avec, ptet atteindre les 6000 moi-même, mais là je crois qu'il a fumé, à 6000, c'est clair que je touche la toile! |