09-02-2003, 04:29 PM
<!--QuoteBegin--FxSlider+mardi 02 septembre 2003, 15:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (FxSlider @ mardi 02 septembre 2003, 15:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ouais, cool, on fixera un rdv dès que j'aurai vendu ma machine.
En attendant, vas-y, fais-moi part de tes impressions, ça m'intéresse au plus haut point <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
T'as senti une grosse différence entre le Zx6 et le Z1000 ?
T'en prends pas trop ds la tronche sur le Z ?
J'arrête pas de lire et d'entendre que le Z1000 est "creux" sous 7000 trs ? Tu en penses koi ?
Y'a qqchose qui te déplait (inconvénients ?) ?
J'ai pas encore eu l'occaz de l'essayer, j'attends et je résiste <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Alors déja au début la comparaison est assez inégale.... ZX6R de 50 000 kilomètres avec pot full bordel et moteur qui respire comme aucun autre 600 que j'ai rencontré.... face à Z1000 en rodage (que je respect scrupuleusement).
là t'apprécie le couple moteur qui te permet entre 3000 et 5000 de faire des dépassement en 6ième très efficacement mais en douceur (la force tranquille)
tu apprécies un chassis très rigide précis et très facile et très rassurant.... je le trouve plus facile que le ZX6R. (j'aime bien la position roadster)
ensuite quand le moteur commence à se libérer et que tu peux enfin l'utiser un peu, ben le Z1000 est vraiment bien. même si au début le 1000 reste un peu moins rageur (en tout cas pas vraiment plus) que le 600 dans les tours (mon ZX6R était vraiment démonique dans les tours.... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--> ) mais tu sens déja la puissance en plus par rapport au 600.... le moteur ne s'essoufle jamais sur aucun rapport a aucune vitesse, même en duos....
Aujourd'hui les choses ont encore changé, et le moteur à gagner en bas et il devient vraiment intenable en haut, il va à 12 000 tours (rupteur) sur n'importe quel rapport en quelques secondes. pour moi aujourd'hui c'est vraiment au dessus de ce que j'ai déja connu. et puis surtout même en restant dans la parti creuse (entre 3000 et 7000) ben c'est vraiment efficace voir très efficace. sur le dernier rapport ça reprend à n'importe quelle regime, des 3000 ça repart vraiment bien pour des dépassement très rapide, à 5000 ça devient encore plus franc avec à présent une remise des gaz nette (petit coup de pied au cul) enfin arrive les 6500 qui eux engendre un regain, avec une pousser très franche qui tire sur les bras.... une remise des gaz franche à 6500 (toujours en 6ième) engendre une reprise très très franche qui te tire sur les bras et peu même te faire glisser sur la selle....tout cela pour t'emmenner au 8000 tours ou le deuxième moteur s'enclanche: le mode hyper espace....
en 6ième c'est le cap des 200 qui passe et c'est là que ça s'excite encore plus ... ça te pousse au cul en plus te t'arracher les bras et la moto part instannément à 220......250......260.......270...
la même chose en 3ième ou 4ième et si tu t'es pas préparé avant tu ne tiens pas jusqu'au bout....
moteur creux...mais biensur.... sur les reprise à partir de 90 (3500-4000 tours) elle tiens tête au meilleur de sa catégorie et ensuite elle s'envole.....
petit test avec un speed3..... à 5000 tours en 6ième ça se tient....puis arrive les 6500 et je suis catapulté sur lui....
avec hornet 900, idem à bas régime 4-5000 ça se tiens mais quelques seconde apres je suis obligé de relacher les gaz......
quand j'ai essayé le GSXR1000 ou le ZX12R, à bas régime (3-4-5000) j'ai eu a peu près les mêmes sensations (donc c'est pas si horrible que ça??? ps: je dis pas pour autant que les chronos sont les même, je parle de type de sensations)
j'ai essayé la SV1000... ben je veux bien faire des test de reprise avec elle!!!!!!
la seule chose qui est vrai c'est qu'a 3000 il repart moins fort qu'a 5000 et moins qu'a 6500 et moins qu'a 8000 et encore moins qu'a 10 000..... mais c'est pas qu'il est creux en bas c'est qu'il est allusinant en haut......
la protection , c'est très différent d'une moto carené..mais finalement ben à 140 tu sens rien et le 160 pose pas de problème.... ça tire plus sur les bras, mais moins de turbulences sur la tête.
Défaut??? ben tous les petits doute que j'avais par rapport à mon ex 600 ont disparu assez rapidement avec la libération du moteur...... à mi régime il est passé de bien à très bien, et dans les tour il est passé d'impressionnant à terrifiant....
parcontre j'ai du mal à me retrouver dans certains commentaire car clairement je ne peux pas comprendre celui qui veut mettre un pignon plus petit? sur la mienne la première est inutilisable et la seconde limite à mon gout.... hier en passant en remettant les gaz en 4 après avoir poussé la 3... et j'ai eu l'impression que ma roue avant était sur un nuage pendant quelques instant.
la 5 monte au rupteur en quelques secondes (250 environ) et la 6 atteind la zone rouge tout aussi vite (pas eu l'occasion d'aller plus loin)
avec un pignon plus petit je met la 6 et je fais retirer la boite de vitesse.....
sinon, le fais de rouler alternativement avec le fazer me permet de comparer le Z1000 avec un bon 600 (mais le fazer n'a vraiment pas la rage d'un ZX6R dans les tours...même si il y monte très vite) et je peux dire que c'est absolument incomparable....... à bas régime.... j'ai l'impression de resté scotché avec la fazer. à mi régime c'est très fade...et dans les tour que tu sois à 7000 ou à 11 000 c'est pareil....et c'est agréable et efficace mais cool. le Z1000 lui en rajoute une couche à chaque graduation..... c'est de pire en pire ça ne s'arrête jamais...... en sensation je donnerais le Z1000 pour au moins 2 fois plus puissant que le fazer, et pour moi y a nettement plus de différence entre le fazer et le Z1000 qu'entre le fazer et le CB500 d'un copain (Cb500 que j'utilise assez régulièrement).
j'espère que tu auras l'occasion d'essayer un bon Z1000, mais dans tous les cas contact moi.....
En attendant, vas-y, fais-moi part de tes impressions, ça m'intéresse au plus haut point <!--emo&

T'as senti une grosse différence entre le Zx6 et le Z1000 ?
T'en prends pas trop ds la tronche sur le Z ?
J'arrête pas de lire et d'entendre que le Z1000 est "creux" sous 7000 trs ? Tu en penses koi ?
Y'a qqchose qui te déplait (inconvénients ?) ?
J'ai pas encore eu l'occaz de l'essayer, j'attends et je résiste <!--emo&

Alors déja au début la comparaison est assez inégale.... ZX6R de 50 000 kilomètres avec pot full bordel et moteur qui respire comme aucun autre 600 que j'ai rencontré.... face à Z1000 en rodage (que je respect scrupuleusement).
là t'apprécie le couple moteur qui te permet entre 3000 et 5000 de faire des dépassement en 6ième très efficacement mais en douceur (la force tranquille)
tu apprécies un chassis très rigide précis et très facile et très rassurant.... je le trouve plus facile que le ZX6R. (j'aime bien la position roadster)
ensuite quand le moteur commence à se libérer et que tu peux enfin l'utiser un peu, ben le Z1000 est vraiment bien. même si au début le 1000 reste un peu moins rageur (en tout cas pas vraiment plus) que le 600 dans les tours (mon ZX6R était vraiment démonique dans les tours.... <!--emo&

Aujourd'hui les choses ont encore changé, et le moteur à gagner en bas et il devient vraiment intenable en haut, il va à 12 000 tours (rupteur) sur n'importe quel rapport en quelques secondes. pour moi aujourd'hui c'est vraiment au dessus de ce que j'ai déja connu. et puis surtout même en restant dans la parti creuse (entre 3000 et 7000) ben c'est vraiment efficace voir très efficace. sur le dernier rapport ça reprend à n'importe quelle regime, des 3000 ça repart vraiment bien pour des dépassement très rapide, à 5000 ça devient encore plus franc avec à présent une remise des gaz nette (petit coup de pied au cul) enfin arrive les 6500 qui eux engendre un regain, avec une pousser très franche qui tire sur les bras.... une remise des gaz franche à 6500 (toujours en 6ième) engendre une reprise très très franche qui te tire sur les bras et peu même te faire glisser sur la selle....tout cela pour t'emmenner au 8000 tours ou le deuxième moteur s'enclanche: le mode hyper espace....
en 6ième c'est le cap des 200 qui passe et c'est là que ça s'excite encore plus ... ça te pousse au cul en plus te t'arracher les bras et la moto part instannément à 220......250......260.......270...
la même chose en 3ième ou 4ième et si tu t'es pas préparé avant tu ne tiens pas jusqu'au bout....
moteur creux...mais biensur.... sur les reprise à partir de 90 (3500-4000 tours) elle tiens tête au meilleur de sa catégorie et ensuite elle s'envole.....
petit test avec un speed3..... à 5000 tours en 6ième ça se tient....puis arrive les 6500 et je suis catapulté sur lui....
avec hornet 900, idem à bas régime 4-5000 ça se tiens mais quelques seconde apres je suis obligé de relacher les gaz......
quand j'ai essayé le GSXR1000 ou le ZX12R, à bas régime (3-4-5000) j'ai eu a peu près les mêmes sensations (donc c'est pas si horrible que ça??? ps: je dis pas pour autant que les chronos sont les même, je parle de type de sensations)
j'ai essayé la SV1000... ben je veux bien faire des test de reprise avec elle!!!!!!
la seule chose qui est vrai c'est qu'a 3000 il repart moins fort qu'a 5000 et moins qu'a 6500 et moins qu'a 8000 et encore moins qu'a 10 000..... mais c'est pas qu'il est creux en bas c'est qu'il est allusinant en haut......
la protection , c'est très différent d'une moto carené..mais finalement ben à 140 tu sens rien et le 160 pose pas de problème.... ça tire plus sur les bras, mais moins de turbulences sur la tête.
Défaut??? ben tous les petits doute que j'avais par rapport à mon ex 600 ont disparu assez rapidement avec la libération du moteur...... à mi régime il est passé de bien à très bien, et dans les tour il est passé d'impressionnant à terrifiant....
parcontre j'ai du mal à me retrouver dans certains commentaire car clairement je ne peux pas comprendre celui qui veut mettre un pignon plus petit? sur la mienne la première est inutilisable et la seconde limite à mon gout.... hier en passant en remettant les gaz en 4 après avoir poussé la 3... et j'ai eu l'impression que ma roue avant était sur un nuage pendant quelques instant.
la 5 monte au rupteur en quelques secondes (250 environ) et la 6 atteind la zone rouge tout aussi vite (pas eu l'occasion d'aller plus loin)
avec un pignon plus petit je met la 6 et je fais retirer la boite de vitesse.....
sinon, le fais de rouler alternativement avec le fazer me permet de comparer le Z1000 avec un bon 600 (mais le fazer n'a vraiment pas la rage d'un ZX6R dans les tours...même si il y monte très vite) et je peux dire que c'est absolument incomparable....... à bas régime.... j'ai l'impression de resté scotché avec la fazer. à mi régime c'est très fade...et dans les tour que tu sois à 7000 ou à 11 000 c'est pareil....et c'est agréable et efficace mais cool. le Z1000 lui en rajoute une couche à chaque graduation..... c'est de pire en pire ça ne s'arrête jamais...... en sensation je donnerais le Z1000 pour au moins 2 fois plus puissant que le fazer, et pour moi y a nettement plus de différence entre le fazer et le Z1000 qu'entre le fazer et le CB500 d'un copain (Cb500 que j'utilise assez régulièrement).
j'espère que tu auras l'occasion d'essayer un bon Z1000, mais dans tous les cas contact moi.....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer