07-22-2003, 06:54 PM
Juste pour rajouter un petit grain de sable en passant <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo-->
Les 3 soupapes / cylindre sont toujours utilisées, sur quasiment tous les moteurs essence Mercedes par exemple.
Avantage en dépollution : meilleure forme de chambre de combustion et bon contrôle de l'aérodynamique des gaz...
C'est pas trop pour faire de la perfo, donc en moto, l'intérêt est assez limité (pour le moment <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo--> )
Les 3 soupapes / cylindre sont toujours utilisées, sur quasiment tous les moteurs essence Mercedes par exemple.
Avantage en dépollution : meilleure forme de chambre de combustion et bon contrôle de l'aérodynamique des gaz...
C'est pas trop pour faire de la perfo, donc en moto, l'intérêt est assez limité (pour le moment <!--emo&

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