(05-29-2024, 09:14 AM)Steph a écrit : Je regarderais l'ID4 pour son volume de chargement, et la Scenic electrique pour son comportement routier et sa chaine de traction électrique plus récente.
L'ID4 je ne connais pas du tout, j'ai accès au modèle Pro 286 Life Max. Je vais me renseigner.
Le Scenic j'ai regardé quelques essais, il semble vraiment pas mal : 450 vrais kilomètres d'autonomie, un habitacle spacieux et confortable (je me fiche des plastiques durs). Le coffre du e-3008 semble plus spacieux, je n'apprécie pas particulièrement son esthétique extérieure mais l'habitacle est super sympa je trouve, avec des équipements dernier cri. J'ai pris rendez-vous pour essayer les 2 le 11 juin prochain.
Le choix de la raison : 5008, pour son espace à bord immense mais modèle en fin de carrière, je m'étais juré de ne jamais rouler en SUV (remarque, si c'est pour finir en Scenic ou 3008...).
Le choix à réfléchir : 308 SW que je peux avoir en finition GT absolument toutes options, le coffre est grand, l'auto est plutôt jolie avec des équipements sympas, mais moteur thermique 130 chevaux et habitacle un peu étriqué.