05-23-2024, 05:37 PM
(05-23-2024, 04:33 PM)Tib a écrit : J'avais validé son rachat auprès du loueur à la fin du contrat de LLD au 30 juin prochain, là clairement j'ai abandonné l'idée. Dommage car la grosse révision vient d'être faite avec 4 pneus neufs, freins AV et AR neufs (disques et plaquettes), vidanges moteur / liquide de frein / liquide de refroidissement, recharge clim', filtres huile/air/GO/habitacle...
Je réfléchis de nouveau à plusieurs options :
- la solution "simple et écolo" : restituer la C4 et garder la 3008 pour laquelle il reste 15 mois de contrat ; l'auto n'est pas totalement adaptée à notre besoin et sa carrosserie est défoncée (selon mon niveau d'exigence) mais elle est disponible immédiatement et plutôt bien équipée
- la solution "de base" : commander un 5008 neuf en 1.2 Puretech 130 EAT8 en remplacement de la C4, seul modèle dont le gabarit s'approche de celui de notre véhicule actuel mais il sera moins bien équipé que le 3008
- la solution "à étudier" : commander une e-208 neuve suréquipée que ma douce utilisera au quotidien, et acheter une grande routière sur mes deniers perso qui corresponde à notre besoin, ce qui permettrait de revendre la C1 vieillissante et qui offre un niveau de sécurité (active comme passive) médiocre, de faire entrer sur le parc familial une full électrique sans supporter les risques (fiabilité et revente) puisqu'elle serait en LLD, faire financer par ma boîte l'installation d'une borne de recharge chez moi, mais souci potentiel avec cette solution : si je viens à changer de poste et que je dois réutiliser la voiture pour aller bosser avec une longue distance domicile - travail, il faudra le faire sur mes deniers personnels
- la solution a priori la moins pertinente : garder la C1 de ma douce, renoncer à mon VF pour acheter un véhicule sur mes deniers perso, mais en renonçant à mon VF ma boîte me verserait 400€ bruts mensuels de salaire en plus (en gros, à peine 250€ nets...), ce qui est très loin de financer une voiture récente et garantie + coûts d'usage et d'entretien
Bref, je réfléchis, d'où la cotation de reprise de la C1 pour chiffrer chaque option.
Euh la solution 3 n'est pas borderline pour l'assurance etc ? Prendre un VF pour le filer à sa femme c'est dans la charte de la boite ?