05-23-2024, 11:00 AM
Tout le monde s'en fout sûrement, mais retour sur la 3008 essence 130 chevaux après quasiment 2000 km :
- la gestion de l'EAT8 est améliorée vs ma C4, quand je rétrograde la boîte garde le rapport tant que je ne réaccélère pas (ma C4 repasse très rapidement sur le rapport supérieur dans cette situation)
- le siège est vraiment top (une sorte de semi-baquet), excellent confort et maintien latéral, je regrette juste qu'il ne puisse pas être réglé plus bas (je suis au minimum)
- je n'étais pas du tout fan du cockpit Peugeot mais à l'usage je dois admettre que l'ergonomie est excellente, et j'aime le sentiment d'être "engoncé"
- gros regret vs ma C4, le sélecteur de BVA sur la console centrale plutôt que derrière le volant, je passe mon temps à le chercher
- les feux LED éclairent vraiment bien
- avec ma position de conduite, l'habitabilité arrière est quand même honnête
- sans vouloir jouer les pilotes du dimanche, le comportement routier est à des années-lumière de la C4 : sur les petites routes sinueuses du Limousin, c'est un régal à conduire (même ma fille trouve qu'il grippe bien mieux que la C4 qui prend très vite beaucoup de roulis)
- le moteur doit être poussé dans les tours pour trouver un peu de peps, mais la sonorité n'est pas dégueu et en mode sport la boîte reste assez haut dans les tours
- le principal reproche (logique) vs ma C4 côté moteur, c'est le manque cruel de couple (à 130 km/h le 3008 a du mal à tenir le 8ème rapport et rétrograde au moindre faux-plat)
- la conso est, de manière surprenante, assez contenue vu le moteur et le gabarit, j'ai réussi à faire 6,5 litres sur 1000 bornes sans trop forcer... par contre la taille du réservoir est ridicule, dommage
- côté ergonomie, les touches d'accès rapide sur la console centrale sont vachement plus pratiques que dans ma C4
Ma douce n'aime pas le manque d'espace sur la place avant passager, elle la trouve très aide en suspension vs la C4.
Mes filles regrettent la ceinture de caisse très haute à l'arrière qui, combinée à une implantation assez basse de l'assise, font qu'elles voient à peine la route.
- la gestion de l'EAT8 est améliorée vs ma C4, quand je rétrograde la boîte garde le rapport tant que je ne réaccélère pas (ma C4 repasse très rapidement sur le rapport supérieur dans cette situation)
- le siège est vraiment top (une sorte de semi-baquet), excellent confort et maintien latéral, je regrette juste qu'il ne puisse pas être réglé plus bas (je suis au minimum)
- je n'étais pas du tout fan du cockpit Peugeot mais à l'usage je dois admettre que l'ergonomie est excellente, et j'aime le sentiment d'être "engoncé"
- gros regret vs ma C4, le sélecteur de BVA sur la console centrale plutôt que derrière le volant, je passe mon temps à le chercher
- les feux LED éclairent vraiment bien
- avec ma position de conduite, l'habitabilité arrière est quand même honnête
- sans vouloir jouer les pilotes du dimanche, le comportement routier est à des années-lumière de la C4 : sur les petites routes sinueuses du Limousin, c'est un régal à conduire (même ma fille trouve qu'il grippe bien mieux que la C4 qui prend très vite beaucoup de roulis)
- le moteur doit être poussé dans les tours pour trouver un peu de peps, mais la sonorité n'est pas dégueu et en mode sport la boîte reste assez haut dans les tours
- le principal reproche (logique) vs ma C4 côté moteur, c'est le manque cruel de couple (à 130 km/h le 3008 a du mal à tenir le 8ème rapport et rétrograde au moindre faux-plat)
- la conso est, de manière surprenante, assez contenue vu le moteur et le gabarit, j'ai réussi à faire 6,5 litres sur 1000 bornes sans trop forcer... par contre la taille du réservoir est ridicule, dommage
- côté ergonomie, les touches d'accès rapide sur la console centrale sont vachement plus pratiques que dans ma C4
Ma douce n'aime pas le manque d'espace sur la place avant passager, elle la trouve très aide en suspension vs la C4.
Mes filles regrettent la ceinture de caisse très haute à l'arrière qui, combinée à une implantation assez basse de l'assise, font qu'elles voient à peine la route.