05-02-2024, 02:21 PM
On se calme, ca raconte n'importe quoi.
Le Symbioz n'est que thermique (hybride pour le moment) et donc ne concurrence pas le Scenic qui n'est qu'electrique.
La ou je pense que Renault deconne, c'est qu'ils auraient du garder le style de la Clio FL pour l'avant et pas reprendre celui du Scenic electrique, d'ou pour beaucoup la confusion.
A l'origine, le projet devait remplacer l'Arkana et offrir une silhoueete plus coupe, mais finalement on a ca.
Il se place donc entre le Captur et l'Austral, a la maniere d'un T-Roc chez VW qui est entre un T-Cross et le Tiguan.
La cible est donc ceux qui recherchent un Captur plus logeable, pour les gamins par exemple, mais qui trouvent l'Austral trop gros. Au passage, la cible est surtout les entreprises, une familiale moins cher... Et en effet, c'est en fait la cible de la berline Megane thermique (et pas l'electrique)...
Et Horse n'a pas ete vendue a Geely, c'est un partenariat equitable ou chacun a ammene ses usines.
Nous sommes sur un formum de pasionnés de voiture, et meme la, beaucoup s'embrouillent, c'est que c'est pas clair chez Renault.
Les raisons:
- Un style proche entre les games EV et Thermiques
- des nom de thermiques repris par la gamme EV..
Il serait plus compréhensif, si la gamme des SUV Renault s'appelait:
- Captur
- Grand Captur (Symbioz)
- Austral
- Grand Austral (Espace)
- Austral Coupe (Rafale)
et d'autres nom pour la gamme EV ou au moins:
- e-Megane
- e-Scenic
Le Symbioz n'est que thermique (hybride pour le moment) et donc ne concurrence pas le Scenic qui n'est qu'electrique.
La ou je pense que Renault deconne, c'est qu'ils auraient du garder le style de la Clio FL pour l'avant et pas reprendre celui du Scenic electrique, d'ou pour beaucoup la confusion.
A l'origine, le projet devait remplacer l'Arkana et offrir une silhoueete plus coupe, mais finalement on a ca.
Il se place donc entre le Captur et l'Austral, a la maniere d'un T-Roc chez VW qui est entre un T-Cross et le Tiguan.
La cible est donc ceux qui recherchent un Captur plus logeable, pour les gamins par exemple, mais qui trouvent l'Austral trop gros. Au passage, la cible est surtout les entreprises, une familiale moins cher... Et en effet, c'est en fait la cible de la berline Megane thermique (et pas l'electrique)...
Et Horse n'a pas ete vendue a Geely, c'est un partenariat equitable ou chacun a ammene ses usines.
Nous sommes sur un formum de pasionnés de voiture, et meme la, beaucoup s'embrouillent, c'est que c'est pas clair chez Renault.
Les raisons:
- Un style proche entre les games EV et Thermiques
- des nom de thermiques repris par la gamme EV..
Il serait plus compréhensif, si la gamme des SUV Renault s'appelait:
- Captur
- Grand Captur (Symbioz)
- Austral
- Grand Austral (Espace)
- Austral Coupe (Rafale)
et d'autres nom pour la gamme EV ou au moins:
- e-Megane
- e-Scenic
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...