Le raz-de-marée mondial annoncé des VE Chinois : mythe ou réalité ?
#7
La Nio eT5t semble être le parfait exemple de transfert de technologie de Tesla vers ses concurrents Chinois.

Grande autonomie, planche de bord épurée avec écran central massif reprenant des aspects de l'interface de Tesla, profil efficient de break permettant de transporter avec une surface frontale contenue, bref : ils sont prêts.

Pendant ce temps nos constructeurs semblent hésiter a développer des offres réellement disruptives et n'ont toujours pas compris le virage à prendre, ce qui inclus aussi les réseaux de distribution et de réparation.

Les Européens se concentrent dans le HdG habitués à des marges indécentes à 2 chiffres, pendant que les Chinois et Coréens vont mettre la main sur le volume en répondant à ce que les consommateurs sont capables d'acheter.

Tesla s'enfonce dans un obscurantisme curieux, avec des m.a.j. de plus en plus foireuse, toujours pas de compacte ni de break de taille moyenne et des revêtements de siège en PVC ou PUR assez minable, plus de radars de stationnement et bientôt plus de comodos (!).

L'usine de Berlin a d'ailleurs fortement ralenti sa cadence (3000 véhicules semaine à la place des 5000 produits pendant une très courte période au printemps dernier).

L'Europe a tué ses constructeurs, et va continuer d'exterminer ce qui reste d'industrie, dans un contexte réglementaire inepte et imprévisible.
The following 3 users Like Steph's post:
  • b-boy, duduche, Marv
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le raz-de-marée mondial annoncé des VE Chinois : mythe ou réalité ? - par Steph - 08-30-2023, 04:40 PM

Atteindre :