Motard
#1
Anh c'est pas bien mais voila un chti copier-coller qui m'a fait sourire !

Extrait de " MOTARD " " Dictionnaire comique à l'intention de tous ceux qui trouvent que la voiture à trop de roues =
" par Mario Dupraz avec des dessins de Peter Ruge - Edition TOMUS VERLAG
-
MUNICH.

Permis :

On a beau savoir qu'il est difficile, ce bon sang de permis moto, un jour là notre lucidité est en baisse et ou il fait beau, on va s'inscrire dans une moto-école. Et là, on commence à comprendre ... que si l'on demandait aux automobilistes le quart du huitième de ce que l'on demande aux motards, il y
aurait nettement moins d'accidents sur les routes. Commençons par les épreuves dites " de maniabilité sans l'aide du moteur ". A coté de votre bécane (poids minimal légal cent soixante-dix kilos), vous devez la pousser entre les cones de facon à décrire une boucle, ou bien la faire reculer, en fonction de l'humeur de l'examinateur, qui va profiter de cet instant palpitant pour vous demander des précisions sur deux ou trois points essentiels : éclairage, chaîne, freins, câbles, pneus, carburant, huile, position du corps, des bras, de jambes, des pieds, etc.

Supposons que vous ayez réussi et passons à l'étape suivante devant vous, un bosquet de piquets derrière lesquels se hérisse une foret de cones disposés de facon vicieuse : le but du jeu est de circuler en première et avec passager entre tout ca, sans se mélanger les pinceaux. Le passager étant inévitablement votre moniteur, je vous conseille lors de l'inscription de le choisir d'un format n'excédant pas les quatre-vingts kilos.

Supposons encore que vous ayez réussi et passons à l'épreuve intitulée "maîtrise de la moto à allure normale ". Tu parles d'une allure normale : vingt-deux secondes sur sol sec ou vingt-trois sur sol mouillé pour faire un slalom qui se terminera soit par un rétrogradage, soit par un freinage d'urgence, soit par un évitement à droite, soit par un évitement à gauche, toujours selon l'humeur de l'examinateur.

Plongeons dans la fiction et imaginons que vous ayez réussi ; il vous reste encore l'oral du bac et un questionnaire en règle sur la vitesse, le freinage, la forme physique du motard, l'âge du capitaine, etc.

Quand tout sera terminé (durée totale de l'opération ; une vingtaine de minutes), vous n'aurez plus que quinze jours à patienter avant de passer les épreuves en circulation.

Moralité : pour peu qu'on soit doté d'une solde instinct de survie, d'un manque de gout congénital pour la cascade et d'une dose de patience relative, on n'est pas près de la décrocher, la petite feuille rose.
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Motard - par Patty - 03-05-2002, 11:22 PM
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