![]() |
Motard - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : Motard (/showthread.php?tid=74970) Pages :
1
2
|
Motard - Patty - 03-05-2002 Anh c'est pas bien mais voila un chti copier-coller qui m'a fait sourire ! Extrait de " MOTARD " " Dictionnaire comique à l'intention de tous ceux qui trouvent que la voiture à trop de roues = " par Mario Dupraz avec des dessins de Peter Ruge - Edition TOMUS VERLAG - MUNICH. Permis : On a beau savoir qu'il est difficile, ce bon sang de permis moto, un jour là notre lucidité est en baisse et ou il fait beau, on va s'inscrire dans une moto-école. Et là, on commence à comprendre ... que si l'on demandait aux automobilistes le quart du huitième de ce que l'on demande aux motards, il y aurait nettement moins d'accidents sur les routes. Commençons par les épreuves dites " de maniabilité sans l'aide du moteur ". A coté de votre bécane (poids minimal légal cent soixante-dix kilos), vous devez la pousser entre les cones de facon à décrire une boucle, ou bien la faire reculer, en fonction de l'humeur de l'examinateur, qui va profiter de cet instant palpitant pour vous demander des précisions sur deux ou trois points essentiels : éclairage, chaîne, freins, câbles, pneus, carburant, huile, position du corps, des bras, de jambes, des pieds, etc. Supposons que vous ayez réussi et passons à l'étape suivante devant vous, un bosquet de piquets derrière lesquels se hérisse une foret de cones disposés de facon vicieuse : le but du jeu est de circuler en première et avec passager entre tout ca, sans se mélanger les pinceaux. Le passager étant inévitablement votre moniteur, je vous conseille lors de l'inscription de le choisir d'un format n'excédant pas les quatre-vingts kilos. Supposons encore que vous ayez réussi et passons à l'épreuve intitulée "maîtrise de la moto à allure normale ". Tu parles d'une allure normale : vingt-deux secondes sur sol sec ou vingt-trois sur sol mouillé pour faire un slalom qui se terminera soit par un rétrogradage, soit par un freinage d'urgence, soit par un évitement à droite, soit par un évitement à gauche, toujours selon l'humeur de l'examinateur. Plongeons dans la fiction et imaginons que vous ayez réussi ; il vous reste encore l'oral du bac et un questionnaire en règle sur la vitesse, le freinage, la forme physique du motard, l'âge du capitaine, etc. Quand tout sera terminé (durée totale de l'opération ; une vingtaine de minutes), vous n'aurez plus que quinze jours à patienter avant de passer les épreuves en circulation. Moralité : pour peu qu'on soit doté d'une solde instinct de survie, d'un manque de gout congénital pour la cascade et d'une dose de patience relative, on n'est pas près de la décrocher, la petite feuille rose. - Pyrosbrother - 03-05-2002 C'est excellent mais exactement ça ... ![]() - hornet - 03-06-2002 tu vois ce qu'il t'attends Ma Patty! - Gzii - 03-06-2002 <!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Bon ok le platal c'est assez hard, sinon pour le reste ça va tout de même.<!--colorc--> <!--/colorc--> - fane - 03-06-2002 ben , y'a plus qu'a! T'inquietes pas , en général les moniteurs sont très fières d'emmmener une fille au permis donc n'hésites pas à leurs demander tous les conseils possibles, après à toi de jouer , mais no problem , t'en veux , tu l'auras. En plus je suis sur que le grand jour venu , tous ceux du forum croiseront tout ce qui pourront croiser pour toi, d'ici là je vais réviser mon hata-yoga!! ![]() - SuperKawa - 03-06-2002 En effet la description est assez juste, mais la "difficulté" du permis moto fais aussi un peu partis de la fièrté de chaque motard. Et puis, plus c'est dur, plus c'est bon ![]() T'inquiète Ch'tite kawette..........le permis moto c'est quand même pas impossible à avoir..........tous les membres du forums l'ont (ou presque), et pourtant dans l'ensemble c'est des gros manche (imagine se faire doubler par un GPZ qui à 3 fois moins de puissance.....un Krisnet....... ![]() Bisous - Titom - 03-06-2002 ![]() Tu faisais moins le malin hier soir SuperKawa... ![]() - SuperKawa - 03-06-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> ![]() Tu faisais moins le malin hier soir SuperKawa... ![]() je te l'ai dit.........sur internet on voit pas que j'ai une mobilette et que je conduit comme un manche........ mais quand Krisnet viendra sur le forum...je pense qu'il sera assez honnette pour avouer......... Sans rire, hier je reconnais que même si le rytme était encore raisonnable, j'ai quand même du tirer sur ma bécane........mais c'est comme ça que ça marche une GPz........ au fait vous les trouvez ou vos copines........ ![]() - Titom - 03-06-2002 Krisnet et moi on connait un p'tit eleveur dans la Beauce assez sympa... ![]() ![]() - Dameustache - 03-06-2002 hier soir j ai dis a superkawa qu il pouvait dire qu il m avait semé sur l autoroute sans jamais mentionné que je l attendais toutes les 2 minutes (oups) ![]() - Titom - 03-06-2002 C'est un beau geste de ta part Kris...Soutenir les plus demunis (ben oui, ils roulent en Kawa), c'est grand... ![]() ![]() - Dameustache - 03-06-2002 vivement qu il y est moin de voiture que l on use un peu les cotés du pneu - Titom - 03-06-2002 Clair que j'ai hate de tester vraiment les D207... Je les ai monte en novembre et j'ai pas encore roule seul et sans trop de caisses pour voir comment ca accroche... Par contre sous la plui, c pas les tests qui manquent et c'est nickel... - hornet - 03-06-2002 Je confirme aussi le D207 sous la pluis c'estpas mal, pas vrai mac gregor? - hornet - 03-06-2002 Bonsoir ma Patty, que vas tu encore me dire comme méchanceté ce soir? ![]() |