La nouvelle boite 5 est remontée mais le mécano galère à régler le guidage, soit les 5 vitesses passent bien mais pas de marche arrière, soit la marche arrière passe mais plus de 5, c'est une histoire de réglage et de mise au point qui va finir par aboutir.
Sinon plein de défauts découverts au démontage, dont une dent de couronne de démarreur cassée et qui avait fait que j'ai remplacé le démarreur dans un premier temps pour rien, on en a profité pour mettre un volant moteur allégé de 3kg.
La rampe de culbuteur haute performance n'était pas un luxe car l'axe était bien bouffé, et une des 3 vis de la cloche d'embrayage était bien cassée.
Au final le remplacement de la boite aura permis de déverminer plein de problèmes qui auraient occasionnés des pannes.
Pose de disques rainurés renforcés et de plaquettes EBC green pour éviter un voile prématuré comme sur les fabrications de bas de gamme.
Pose d'une rampe de carbu restaurée et réglée aux petits oignons.
Réfection du pavillon de toit avec la toile d'origine sur les Inno 1300, il y avait une toile de Mini 1000.
Réfection du siège conducteur totalement effondré.
Essai avec le mécano qui avait la banane de retour d'un premier essai car le moteur prend des tours et pousse comme avec une prépa 100cv, le pont court aide aussi beaucoup avec le volant moteur allégé, le revers de la médaille c'est que le mécanisme bas de gamme ne suit plus avec un embrayage renforcé, et que ça patine si on passe les rapports à la volée ce que permet la boite renforcée. On va donc le remplacer par un élément de qualité.
Une fois la mise au point terminée, une géométrie avec les bons réglages finiront d'en faire un joujou extra, la direction assistée ayant été plébiscitée par le mécano en y rajoutant un grosse louche de plaisir.
Sinon plein de défauts découverts au démontage, dont une dent de couronne de démarreur cassée et qui avait fait que j'ai remplacé le démarreur dans un premier temps pour rien, on en a profité pour mettre un volant moteur allégé de 3kg.
La rampe de culbuteur haute performance n'était pas un luxe car l'axe était bien bouffé, et une des 3 vis de la cloche d'embrayage était bien cassée.
Au final le remplacement de la boite aura permis de déverminer plein de problèmes qui auraient occasionnés des pannes.
Pose de disques rainurés renforcés et de plaquettes EBC green pour éviter un voile prématuré comme sur les fabrications de bas de gamme.
Pose d'une rampe de carbu restaurée et réglée aux petits oignons.
Réfection du pavillon de toit avec la toile d'origine sur les Inno 1300, il y avait une toile de Mini 1000.
Réfection du siège conducteur totalement effondré.
Essai avec le mécano qui avait la banane de retour d'un premier essai car le moteur prend des tours et pousse comme avec une prépa 100cv, le pont court aide aussi beaucoup avec le volant moteur allégé, le revers de la médaille c'est que le mécanisme bas de gamme ne suit plus avec un embrayage renforcé, et que ça patine si on passe les rapports à la volée ce que permet la boite renforcée. On va donc le remplacer par un élément de qualité.
Une fois la mise au point terminée, une géométrie avec les bons réglages finiront d'en faire un joujou extra, la direction assistée ayant été plébiscitée par le mécano en y rajoutant un grosse louche de plaisir.