11-26-2021, 06:14 PM
(Modification du message : 11-26-2021, 06:22 PM par chris_2002.)
Ça faisait juste deux mois que je n'avais pas ramené la voiture au garage !
Et en faisant la vidange (Motul Xcess 5w40 229.5), j'ai remarqué une suintement d'huile au niveau du cache culbuteur je pense avec quelques gouttes qui ont perlé sur le carter. A mon avis il faut malheureusement changer les joints je m'en doutais un peu quand je l'a achetée mais la voiture roulait tellement peu que l'huile était sèche à cet endroit. Cela ne va pas s'améliorer donc je vais le faire prochainement au garage même si cela n'a pas l'air très compliqué mais y'a des détails à respecter pour le faire correctement.
A noter que l'huile sur 6000 kms et moins d'un an était totalement opaque. Il y avait même 3 filaments métalliques de quelques mm de long. Bizarre. En tout cas cela amène à comprendre la recommandation d'une vidange annuelle.
J'ai mis aussi de nouvelles ampoules xénon qui éclairent un peu mieux que les Philips montées. Ce sont des Cool Blue Boost qui ont une teinte plus vers 5000 à 6000k.
Et en faisant la vidange (Motul Xcess 5w40 229.5), j'ai remarqué une suintement d'huile au niveau du cache culbuteur je pense avec quelques gouttes qui ont perlé sur le carter. A mon avis il faut malheureusement changer les joints je m'en doutais un peu quand je l'a achetée mais la voiture roulait tellement peu que l'huile était sèche à cet endroit. Cela ne va pas s'améliorer donc je vais le faire prochainement au garage même si cela n'a pas l'air très compliqué mais y'a des détails à respecter pour le faire correctement.
A noter que l'huile sur 6000 kms et moins d'un an était totalement opaque. Il y avait même 3 filaments métalliques de quelques mm de long. Bizarre. En tout cas cela amène à comprendre la recommandation d'une vidange annuelle.
J'ai mis aussi de nouvelles ampoules xénon qui éclairent un peu mieux que les Philips montées. Ce sont des Cool Blue Boost qui ont une teinte plus vers 5000 à 6000k.