11-02-2021, 07:09 PM
Je suis passé chez l'atelier Mini à Nanterre demander un devis pour le montage de la boite.
Sur une Inno c'est plus long qu'une Mini anglaise et il faut bien 14 à 15 heures soit 1200€ TTC, on arrive au même nombre d'heures que mon vieux mécano.
Quand je lui ai parlé d'1h30 il m'a dit oui mais pas sur une Inno ou toutes les fixations sont différentes.
Tout est plus complexe et les pièces plus difficiles à trouver.
Il est d'accord pour la boite 5 tout assemblée et il allait aussi en monter une sur une 1275GT, il faut trop de pièces pour refaire une boite ou souvent plus de pièces que prévu sont usées et ne pourront pas fonctionner longtemps avec les neuves.
Il n'est pas satisfait des pièces modernes même d'origine.
Il a dans son atelier une Mini MPI de 40000km dont le synchro de 2 est déjà HS et une autre de 28000km qu'il doit aussi remplacer.
Les belles Inno sont aujourd'hui plus cher que les Mini, il ma dit de compter 35000€ pour une belle auto, le temps des 15000 est révolu depuis longtemps mais c'est comme tout.
Sur une Inno c'est plus long qu'une Mini anglaise et il faut bien 14 à 15 heures soit 1200€ TTC, on arrive au même nombre d'heures que mon vieux mécano.
Quand je lui ai parlé d'1h30 il m'a dit oui mais pas sur une Inno ou toutes les fixations sont différentes.
Tout est plus complexe et les pièces plus difficiles à trouver.
Il est d'accord pour la boite 5 tout assemblée et il allait aussi en monter une sur une 1275GT, il faut trop de pièces pour refaire une boite ou souvent plus de pièces que prévu sont usées et ne pourront pas fonctionner longtemps avec les neuves.
Il n'est pas satisfait des pièces modernes même d'origine.
Il a dans son atelier une Mini MPI de 40000km dont le synchro de 2 est déjà HS et une autre de 28000km qu'il doit aussi remplacer.
Les belles Inno sont aujourd'hui plus cher que les Mini, il ma dit de compter 35000€ pour une belle auto, le temps des 15000 est révolu depuis longtemps mais c'est comme tout.